de 1 à 6 c est bas moteur donc plus tardToretto a écrit :tu vérifies pas :
1- ta pompe a huile
2 - segmentation
3- coussinet de bielle
4- coussinet de villebrequin
5- distrib du bas
6- état des chambres de pistons
7- protection hermétique des injecteurs ? si la protection plastique est mort tu peux les jeters
8- pour les chapeaux pas besoin de serrage en diagonale, il ne nécessite qu'un couple de 4kg donc a la main, suffit juste de les remettres dans le meme ordre et a la meme place
9- tes reperes sur chaine et AAC sotn pas bon, fallait en faire 2 horizontaux et 2 verticaux sur chaque poulie coté interne.
10- changement des joints échappements
11- chagement du joint papillon
12-changement des goujon coté échappement de la culasse + nouvel écrou en téflon
13- pourquoi pas refaire ta buté et ton embrayage en neuf
14- nettoyage du volant moteur, et vérification du joint de la flasque inférieur
15- changement du joint de la flasque intérieur du palier de villebrequin
et je m'arrete là sinon la liste serait trop longue.
7 à faire il est vrai , merci
8 je parlai du desserrage et je ne suis pas d accord avec toi sur le remontage , voir rta page 85 sur le chapitre révision de la culasse , désolé c est écrit noir sur blanc, même si je t accorde que le couple de serrage est mini , il doit néanmoins être respecter
9 mes repères sont bon je te mettrai des photos
10 et 11 dans la pochette joint haut moteur à venir
12 je te remercie pour l info j aurai zappé sinon
13 vérifier il y a moins de 5000kms
14 flasque inférieur absent sera commandé
15 bas moteur
merci quand même , je te précise encore une fois que pour le bas moteur je ne peux pas encore m y intéresser pour la bonne et simple raison que je n ai pas encore tout le matos nécessaire , notamment une chèvre mécanique par exemple ou encore pince à segments
avec tout le respect que je te dois toretto , mr vr6 , créateur de vr6 world
ps: je suis un ancien mécano de métier , reclasser dans la logistique ( problème de dos)