[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours

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nicolas60
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Message par nicolas60 »

Toretto a écrit :tu vérifies pas :

1- ta pompe a huile
2 - segmentation
3- coussinet de bielle
4- coussinet de villebrequin
5- distrib du bas
6- état des chambres de pistons
7- protection hermétique des injecteurs ? si la protection plastique est mort tu peux les jeters ;)
8- pour les chapeaux pas besoin de serrage en diagonale, il ne nécessite qu'un couple de 4kg donc a la main, suffit juste de les remettres dans le meme ordre et a la meme place
9- tes reperes sur chaine et AAC sotn pas bon, fallait en faire 2 horizontaux et 2 verticaux sur chaque poulie coté interne.
10- changement des joints échappements
11- chagement du joint papillon
12-changement des goujon coté échappement de la culasse + nouvel écrou en téflon
13- pourquoi pas refaire ta buté et ton embrayage en neuf
14- nettoyage du volant moteur, et vérification du joint de la flasque inférieur
15- changement du joint de la flasque intérieur du palier de villebrequin


et je m'arrete là sinon la liste serait trop longue.
de 1 à 6 c est bas moteur donc plus tard
7 à faire il est vrai , merci
8 je parlai du desserrage et je ne suis pas d accord avec toi sur le remontage , voir rta page 85 sur le chapitre révision de la culasse , désolé c est écrit noir sur blanc, même si je t accorde que le couple de serrage est mini , il doit néanmoins être respecter
9 mes repères sont bon je te mettrai des photos
10 et 11 dans la pochette joint haut moteur à venir
12 je te remercie pour l info j aurai zappé sinon
13 vérifier il y a moins de 5000kms
14 flasque inférieur absent sera commandé
15 bas moteur

merci quand même , je te précise encore une fois que pour le bas moteur je ne peux pas encore m y intéresser pour la bonne et simple raison que je n ai pas encore tout le matos nécessaire , notamment une chèvre mécanique par exemple ou encore pince à segments


avec tout le respect que je te dois toretto , mr vr6 , créateur de vr6 world
ps: je suis un ancien mécano de métier , reclasser dans la logistique ( problème de dos)
Toretto

Message par Toretto »

1- le bas moteur peut rester sur place, nullement besoin de chevre ou autre.
2- pas besoin de pince a segment, par contre effectivement si changement de segment, déglacage oblige et avec ton dos pas top apparement.

pour la rta, c'est une chose, mais le couple en diag de 4kg tu peux le faire a la main, et comme les chapeaux tu ne leurs remet pas de novueau goujon de culasse et de nouveaux écris, la règle ne peux pas trop s'appliquer mais pourquoi pas.

ps: j'ai pas compris le sens de tes 2 derniere phrases en soit.

Bon courage en tout cas.
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

merci toretto

la suite
voici donc les repères sur les pignons d arbres à cames

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et sur la chaine , deux fois le même repère bien sur

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et maintenant présentation d un petit soucis , jolie fissure n est ce pas

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donc grande question, changer juste ce collecteur ?
ou mettre un collecteur inox direct???
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

et pour le plaisir

joint de culasse , bien crade , vraiment crade
vu de dessus

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et retourné pour voir l autre coté

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et le moteur avec la merde tombée sur les pistons , pas bien , surtout piston n°2 ( premier en bas à gauche )

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et aprés un petit coup d aspirateur

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et maintenant dépose de l alternateur

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puis du compresseur de clim

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et du support de fixation , j ai retiré la durite de refroidissement pour bien vidanger , mais il en reste

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reste encore à nettoyer toute cette crasse
Toretto

Message par Toretto »

arf nico :( tes chambres sont completement glacé.
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

si mes chambres sont glacés, la j ai besoin d aide

explique moi au mieux stp
j ai jamais fait ca
Toretto

Message par Toretto »

alors en fait quand on dit que tes chambres sont "glacé" c'est qu'elles sont poli miroir et ca, sa montre en fait l'usure extrème des chambres.

il faut enmener le bas moteur chez un usineur ou un mec qui fait des réfection pour la faire déglacer.

le principe de déglacage consiste a recréer des micro striures, a l'aide d'un honoir spécial sur tour penché a 15 degrés.

Ces micro striures ont pour effet de retenir l'huile et donc de lubrifier parfaitement tes chemises et ainsi la monté et décente de tes pistons.

Sans ces striures le dernier segment "par feu" arrive pas a lui même a tenir cette lubrification et donc un jour ou l'autre tu vas serrer le moteur.

voili voilou (compte 150 euros de budget pour refaire ca, mais il faut tout tombé, villbrequin, palier tout, bas moteur a nue et propre).
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Message par nicolas60 »

donc pour simplifier
il faut que je démonte intégralement mon moteur

ca va me faire des heures et des heures de mécaniques tout cela

remarque: je ne suis plus à ca prêt

alors c est parti , moi qui commençai à nettoyer mon moteur cette après midi

je préviens tout ceux qui suivent , c est pas prés d être fini

toretto, le mieux c est de déshabiller le bloc avant de le tomber? j entends par la , tomber ce qui reste dessus , pompe à eau et tout le reste car il ne reste pas grand chose
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Message par nicolas60 »

dépose de la pompe de direction assistée

gras, très gras

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voici donc la pompe de direction assistée avec son support

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Toretto

Message par Toretto »

bah vu que tu seras amené a l'enmener chez quelqu'un tu peux completement le dépouiller.

mais sinon, je sais que t'es mécano pourquoi pas racheté un bloc pour pas trop chere? car là ca va etre une chianlie tout ça.
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

je dirai juste que cela va être mon nouveau défit
démonter entièrement un vr6
un bon défit je pense

sinon je peux juste faire un échange moteur, j en ai déjà repérer deux

on va déjà attendre sagement savoir si la culasse est bonne , je dois appeler mercredi matin
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

la culasse est bonne

il me la prépare et je pourrai la récupérer

je vais donc pouvoir attaquer le bas moteur maintenant
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Message par resideur »

he ben ca c'est deja une bonne nouvelle! :P
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Message par white golf tdi »

bien ça deja, après un petit moteur de VR tout neuf... B-)
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Message par nicolas60 »

je suis dégouté
je suis malade, j ai chopé une crève
je peux pas bosser sur le vr pour le moment
j espère pouvoir m y remettre dimanche un peu au moins

ne vous inquiétez pas, un coup de froid , alors je reste au chaud , avec mes cachets , et ma couette
j en profite pour regarder sur internet ce que je peux faire à la demoiselle

de toute façon, j'attends ma culasse

mais j'ai hâte de tomber la boite de vitesse et la distrib pour virer le bas moteur et l amener pour déglacage
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