G3 TDI 110 Question compatibilité Etrier arrière

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Abbas
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Message par Abbas »

En fait dans l'histoire c'est moi le con, je pense que le cumul de la fatigue m'a rendu comme ça.

J'ai cru que c'était des étriers arrière, or sur l'annonce c'était des étriers avant ...

Cette année a été remplie de soucis et de problèmes pour moi .

Mais là ca va mieux ^^

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Abbas
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Message par Abbas »

Gino a écrit :
resideur a écrit :haaa ces vis sont raides,c'est clair!!! :D
tu t'es fait rembourser ton etrier au moins?
+1 ,

aussi pour le montage des tes disques arrieres , mes roulements je les ai mis moi meme sans passé par la presse...
et il faut serrer l'ecrou a fond ,sans trop forcer , et le desserer d'1/8° de tour , et mettre la rondelle avec la goupille .

si tu le sert a fond , tu casse la fusée a coup sur et la roue se barre directement en roulant...
Je savais pas, la prochaine fois : )

Mais sinon de quel écrou tu parles ?
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resideur
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Message par resideur »

l'ecrou de serrage!en fait pour controler le jeu des roulements,tu dois serrer pui sdesserrer,ensuite tu dois juste pouvoir bouger la rondelle de pression derriere l'ecrou sans faire levier! ;)
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Message par Abbas »

resideur a écrit :l'ecrou de serrage!en fait pour controler le jeu des roulements,tu dois serrer pui sdesserrer,ensuite tu dois juste pouvoir bouger la rondelle de pression derriere l'ecrou sans faire levier! ;)
Ok, et où se trouve l'écrou ?
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Message par resideur »

c'est celui que tu bloques avec le bloqueur et la goupille ;)
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Gino
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Message par Gino »

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il est primordiale de ne pas serrer cet écrou !
puis tu met la rondelle spéciale (me rapel plu le nom) avec la goupille fendue.


tu monte la roue avec 2 boulons sérré . en gardant la voiture toujours levée
tu tiens la roue a 2 mains et en la faisait tournerde gauche a droite , droite a gauche tout en poussant sur la roue et en tirant la roue.. (difficile à expliquer)

tu sentira du jeu

essaye de déviser l'ecrou d'1/2 tour et fais ce test tu comprendra
en resserant l'ecrou ce jeu disparaitra petit a petit .

evidement tes roulements sont neuf , ils vont se roder , dans 1000km tu devra verifier ce jeu .

;)
Dernière modification par Gino le dimanche 10 octobre 2010, 19:45, modifié 1 fois.
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Message par Abbas »

Lol je vois toujours pas .

Je n'ai pas utiliser de chasse goupille durant mes interventions.

Mais bon c'est pas grave une autre fois lors du prochain changer de mes roulements :)
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Message par Abbas »

Abbas a écrit :Lol je vois toujours pas .

Je n'ai pas utiliser de chasse goupille durant mes interventions.

Mais bon c'est pas grave une autre fois lors du prochain changement de mes roulements :)
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Message par Abbas »

Okkkkk maintenant je vois, l'écrou de 24 je pense .

Sa m'a semblait bizarre lors du démontage, il était pas serrer du tout et j'ai flipper .

Je me suis renseigner sur le net et apparemment c'est normal, du coup j'ai fait pareil lors du remontage, j'ai à peine serrer avec mes doigts
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Message par resideur »

voila ce dont je te parle:

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tu vois l'ecrou,par dessus,tu mets donc le bloqueur et la goupille de retenue! ;)
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Abbas
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Message par Abbas »

Super maintenant tout est clair .

Si ce shéma tu l'as eu sur la RTA , va falloir que je m'en équipe .

En tout cas merci encore les gars, j'ai encore pas mal de problèmes sur cette voiture que je décrirais plus tard dans un autre post.

D'abord j'essaye de faire le plus gros en terme de mécanique, puis après l'aspect intérieur et extérieur.
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Message par resideur »

non,ca provient d'Elsawin,mais c'est aussi sur la rta! ;)
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