- tout les 2ans en théorie
- dés qu'on remplace un flexible de frein
Purger le liquide de frein d'une voiture se fait souvent à 2 , un qui freine un autre qui ouvre les vis de purge une par une , coup de frein après coup de frein ..
je l'ai déjà fait , je trouve ça long... je pense que le maitre cylindre en prend un coup.. et ce n'est pas bien fiable , si c'est mal fait..
Et Tout seul c'est impossible .
BRef je me suis acheter un autopurgeur (25-30euros) il y a quelques années , j'ai déjà fait 5 purges complète avec .
Je vais vous détaillé le fonctionnement.
L'autopurgeur :
(notez il y a plusieurs bouchon pour s'adapter a vraiment tout les véhicules pas seulement vw , il y a des flexibles à brancher sur la vis de purge histoire de ne pas en mettre de partout )

un outil qui se fait rare sur les nouvelles voiture.. La roue de secour
içi je les dégonflé à 2BAR (elle est a 4,2B normalement), 2 bar suffit amplement , sinon il y a trop de pression.
Le branchement et mise en pression :
1ere étape - Remplir la bombone de liquide de frein Neuf (içi j'ai acheté un bidon chez VW 15e)

2eme étape - branché avec le bouchon adapter sur le reservoir de liquide de frein du véhicule .

3eme étape - Se brancher à la roue de secour , la bonbonne va se mettre en pression et le liquide va partir dans le reservoir .

Ne pas oublier de remplir régulièrement la bombonne de liquide en veillant bien à la débrancher de la roue de secoure , il ne faut en aucun cas que l'air rentre dans le système .
La Purge
1ere étape - raccorder un flexible transparent sur la vis et dévisser la vis de purge de l'étrier(Cylindre de roue si tambour) ARRIERE DROIT et laisser couler le liquide sale jusqu'a voir apparaitre le liquide propre . et resserer .
2eme étape - Idem mais pour l 'ARRIERE GAUCHE
3eme étape - idem pour l ' AVANT DROIT
4eme étape - idem pour l'AVANT GAUCHE

5eme étape - le circuit d'embrayage hydraulique .

Finish
Gino

Ps:
Niveau 3 : donc ceux dont le niveau est de remplacer les boutons de chauffage pour des boutons chromés , ou remplacer leurs sigles VW par des neufs ... passez votre chemin