[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- nicolas60
- Golfiste apprenti
merci pour les avis sur ce devis
je pense que je vais faire chuter le prix en le faisant a la maison
j ai enfin la place pour travailler en étant couvert
je veux juste m installer un bon éclairage pour travailler correctement
et acheter le reste des outils nécessaire( équipement mécanique actuel plus que sommaire même si on peux me prêter des outils, j attends ce week end pour commencer
je vais ca tranquillement pendant mes rares temps libres
pensez vous que je ferai mieu de tomber l ensemble moteur boite une nouvelle fois pour changer la distribution en même temps ou juste déculasser pour le moment ???
je dirai oui mais ca va prendre plus de temps et couter un peu plus cher( rappel: peu de temps libre déjà)
je pense que je vais faire chuter le prix en le faisant a la maison
j ai enfin la place pour travailler en étant couvert
je veux juste m installer un bon éclairage pour travailler correctement
et acheter le reste des outils nécessaire( équipement mécanique actuel plus que sommaire même si on peux me prêter des outils, j attends ce week end pour commencer
je vais ca tranquillement pendant mes rares temps libres
pensez vous que je ferai mieu de tomber l ensemble moteur boite une nouvelle fois pour changer la distribution en même temps ou juste déculasser pour le moment ???
je dirai oui mais ca va prendre plus de temps et couter un peu plus cher( rappel: peu de temps libre déjà)
- nicolas60
- Golfiste apprenti
merci kilou
j ai commandé mon outillage pour commencer
commande en court de préparation
je vais préparer ma zone de travail week end tranquillement
je sais que d excellents topics ont été fait sur la façon de bien faire la travail que je vais a mon tour réaliser , si qqun peux me mettre un lien ce serait cool merci
j ai commandé mon outillage pour commencer
commande en court de préparation
je vais préparer ma zone de travail week end tranquillement
je sais que d excellents topics ont été fait sur la façon de bien faire la travail que je vais a mon tour réaliser , si qqun peux me mettre un lien ce serait cool merci
si tu ne connais rien en méca sans aucune base, je te déconseille de te lancer dans la réfection d'un moteur VR6. que ce soit distrib ou joint de culasse.
car d'une :
il faudra changer les joints de queue de soupapes, rectifier les guides etc.. vu que tu devras FORCEMENT surfacer ta culasse., surtout pour la pose d'un nouveau joint de culasse
et si en admettant que tu attaques le bas moteur, changement des coussinets de bielles, de villebrequin, changement forcément des visses de bielles, changement de la segmentation, donc sortie des pistons et déglacage des chambres de pistons.
ensuite le calage de la distrib, remettre des pieces neuve, savoir les couples de serrage, savoir que le tendeur hydraulique faut le laisser trempé 24h et surtout ne pas le compresser. A savoir aussi qu'il faut prendre la glissiere supérieur de l'obd2 car plus résistante etc...
bref a mon avis, tu ne te rends pas compte dans quoi tu te lances, et surtout en connaissances, et finances.
bon courage
car d'une :
il faudra changer les joints de queue de soupapes, rectifier les guides etc.. vu que tu devras FORCEMENT surfacer ta culasse., surtout pour la pose d'un nouveau joint de culasse
et si en admettant que tu attaques le bas moteur, changement des coussinets de bielles, de villebrequin, changement forcément des visses de bielles, changement de la segmentation, donc sortie des pistons et déglacage des chambres de pistons.
ensuite le calage de la distrib, remettre des pieces neuve, savoir les couples de serrage, savoir que le tendeur hydraulique faut le laisser trempé 24h et surtout ne pas le compresser. A savoir aussi qu'il faut prendre la glissiere supérieur de l'obd2 car plus résistante etc...
bref a mon avis, tu ne te rends pas compte dans quoi tu te lances, et surtout en connaissances, et finances.
bon courage
- kilou
- Maitre Golfiste
tu as pas tort , mais on peut tres bien changer juste le joint de culasse ( avec ce qui va avec surfacage......) sans faire une restauration complete dans l'immediat de l'ensemble.Toretto a écrit :si tu ne connais rien en méca sans aucune base, je te déconseille de te lancer dans la réfection d'un moteur VR6. que ce soit distrib ou joint de culasse.
car d'une :
bon courage
tout depend du temps et du budget aussi

par contre y apas photo que le resultat est pas du tout le meme

- nicolas60
- Golfiste apprenti
enfin on commence
après avoir fait de la place au garage pour travailler
j ai enfin pu commencer a démonter
commencer je dis bien
voici la place pour travailler

donc ouverture du capot

première chose a faire: la batterie

on remarque très bien l état général de ce coté conducteur , un câblage qui fait peur , le relais qui a mal vieilli mais qui a priori fonctionne et aussi l état du bocal de liquide de direction assistée

et sous la batterie on voit le liquide de refroidissement que le mécano de vw a fait couler la dernière fois , cette couleur rouille n annonce rien de bon
donc la batterie est retirée , sécurité assurée coté électrique
j ai enfin pu commencer a démonter
commencer je dis bien
voici la place pour travailler
donc ouverture du capot
première chose a faire: la batterie
on remarque très bien l état général de ce coté conducteur , un câblage qui fait peur , le relais qui a mal vieilli mais qui a priori fonctionne et aussi l état du bocal de liquide de direction assistée
et sous la batterie on voit le liquide de refroidissement que le mécano de vw a fait couler la dernière fois , cette couleur rouille n annonce rien de bon
donc la batterie est retirée , sécurité assurée coté électrique
- nicolas60
- Golfiste apprenti
maintenant démontage de l admission d air

on voit donc que même la ca ne va pas, ca tient maintenu par des rilsans car pattes de fixation cassées

dessus de boite a air retiré, on remarque que le filtre est propre, et que la fiche du débitmètre va bien
pour retirer le bas de la boite a air , n oublions pas cette petite vis qui tiens le manchon qui part dans l aile avant gauche , d origine

maintenant le débitmètre

mais qu est ce qu il est gras ce moteur , on voit bien l huile sur le coté , une fois retiré c est encore plus visible

je continu , c est quoi ce truc ? ce bout de métal la??

et surtout a quoi ca sert ???

j attends une réponse sur ce sujet
on voit donc que même la ca ne va pas, ca tient maintenu par des rilsans car pattes de fixation cassées
dessus de boite a air retiré, on remarque que le filtre est propre, et que la fiche du débitmètre va bien
pour retirer le bas de la boite a air , n oublions pas cette petite vis qui tiens le manchon qui part dans l aile avant gauche , d origine
maintenant le débitmètre
mais qu est ce qu il est gras ce moteur , on voit bien l huile sur le coté , une fois retiré c est encore plus visible
je continu , c est quoi ce truc ? ce bout de métal la??
et surtout a quoi ca sert ???
j attends une réponse sur ce sujet
- nicolas60
- Golfiste apprenti
oui resideur c est tout a fait cela, alors que peux tu m apprendre sur ce " bout de feraille " ???
hier avant de dormir , retrait des fils de bougies et du cache noir en plastique , de la fiche du papillon, du câble d accélérateur , des 2 durites du circuit de refroidissement

une fois le papillon retiré

je continu cette après midi si j ai un peu de temps
hier avant de dormir , retrait des fils de bougies et du cache noir en plastique , de la fiche du papillon, du câble d accélérateur , des 2 durites du circuit de refroidissement
une fois le papillon retiré
je continu cette après midi si j ai un peu de temps