[TDI 110] Problème n°2 : A chaud elle reste froide. [Réglé]

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Solexman
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[TDI 110] Problème n°2 : A chaud elle reste froide. [Réglé]

Message par Solexman »

Ce n'est pas un problème nouveau en soit, puisque cela le fait depuis que je roule avec.
A chaud, la température d'eau est située entre 70 et 80 degrés, l'huile pareil. C'est pas assez, je pense, et avec l'hiver qui arrive, elle va tourner trop froide !
Je pense que le calorstat reste ouvert en permanence ???
J'aurai besoin d'infos pour le remplacer... ;)
Merci.
Dernière modification par Solexman le samedi 02 octobre 2010, 16:33, modifié 2 fois.
bad02
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Message par bad02 »

soit il reste ouvert ou il a été enlevé
à voir
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resideur
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Message par resideur »

deja faut commencer par lire les regles et corriger le titre! ;)

ensuite donne nous des infos sur ton moteur! :P
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Rob
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Message par Rob »

Je pense que c'est un TDi 110...
Corrige ton titre l'ami avant qu'un modo passe par ici! ;)

Oui regarde du côté du calorsat, profite en pour faire une vidange de ton circuit de liquide de refroidissement!

;)
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dante77
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Message par dante77 »

Oui, Calorstat bloqué ouvert, sans aucun doute, la température d'eau sur un TDI ne doit pas bouger des 90° quand il est chaud, et la température d'huile elle peut monter bien au-delà, change ça rapidement car la mécanique n'apprécie guère, sans compter que la conso s'en ressent fortement.
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resideur
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Message par resideur »

pour la conso,c'est clair,je suis a 5.5/100 avec la mienne...........vivement que je trouve le temps de lui faire son calorstat!!! x_x
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dante77
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Message par dante77 »

resideur a écrit :pour la conso,c'est clair,je suis a 5.5/100 avec la mienne...........vivement que je trouve le temps de lui faire son calorstat!!! x_x
Surtout que c'est vite fait sur L'AFN ;)
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resideur
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Message par resideur »

la clim pose pas un probleme par hasard? :-/
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Gino
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Message par Gino »

je te souhaite bon courage pour le remplacement du thermostat , :P

c'est mal foutu , sur les golf 2 ça prenait 10minute purge comprise , là tu en as pour un bon aprés midi non stop si t'es rapide @-) @-)
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Message par Solexman »

Pour la conso, je suis pas mal, je fait plus de 1000 kms avec un plein malgré une tempé moteur à 70 degré !
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Message par dante77 »

resideur a écrit :la clim pose pas un probleme par hasard? :-/
Non, tu y accèdes par le dessous, j'avais peut-être décallé la pompe de DA c'est tout, 2 vis hexa de 10, tu vire la pipe en plastique et c'est ok tu as accès au calorstat.
Solexman a écrit :Pour la conso, je suis pas mal, je fait plus de 1000 kms avec un plein malgré une tempé moteur à 70 degré !
Tu dois rouler très gentil alors :P
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Message par Solexman »

Voilà, j'ai changer mon calorstat. #-o
Ca c'est bien passé grâce au tuto de Lepompierdu62970, merci à lui.
C'est assez chiant mais ça se fait bien. J'ai tout remonté pas de fuite, essai routier. La température d'eau est 90°, l'aiguille bien au milieu. La température d'huile entre 90 et 94°, donc c'est mieux qu'avant.
Le truc, c'est que le voyant rouge de température d'eau clignote au tdB. J'ai laissé tourner la voiture recomplêté au fur et à mesure, mais ça clignote toujours !!!
Qu'est-ce que c'est qui se passe, nom de Zeusss ???
merci
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Message par resideur »

soit c'st ton flotteur dans le vase d'expansion qui s'est bloque en position basse(ou debranche?),soit c'est ta sonde de temperature qui est out(ou debranchee?)! :P
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Message par Solexman »

Bon, ben j'ai posté trop vite, j'ai coupé le moteur, puis j'ai redémarré 15 minutes plus tard et plus de voyant clignotant.
Le flotteur a dû rester coinçé en position basse puis s'est débloqué :-/ tout seul...
Tout baigne B-) .
Problème réglé
Merci les gars ;)
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Message par resideur »

de rien! :P
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