[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours

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nicolas60
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Message par nicolas60 »

merci pour les avis sur ce devis
je pense que je vais faire chuter le prix en le faisant a la maison

j ai enfin la place pour travailler en étant couvert
je veux juste m installer un bon éclairage pour travailler correctement
et acheter le reste des outils nécessaire( équipement mécanique actuel plus que sommaire même si on peux me prêter des outils, j attends ce week end pour commencer
je vais ca tranquillement pendant mes rares temps libres

pensez vous que je ferai mieu de tomber l ensemble moteur boite une nouvelle fois pour changer la distribution en même temps ou juste déculasser pour le moment ???
je dirai oui mais ca va prendre plus de temps et couter un peu plus cher( rappel: peu de temps libre déjà)
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kilou
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Message par kilou »

si ta pas de temps libre , t'engage pas dans le plus compllquer a mon avis [-(


fais au plus court , mais prevois de refaire tout ce que tu veut quand tu aura le temps ;)
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

merci kilou

j ai commandé mon outillage pour commencer
commande en court de préparation
je vais préparer ma zone de travail week end tranquillement

je sais que d excellents topics ont été fait sur la façon de bien faire la travail que je vais a mon tour réaliser , si qqun peux me mettre un lien ce serait cool merci
Toretto

Message par Toretto »

si tu ne connais rien en méca sans aucune base, je te déconseille de te lancer dans la réfection d'un moteur VR6. que ce soit distrib ou joint de culasse.

car d'une :

il faudra changer les joints de queue de soupapes, rectifier les guides etc.. vu que tu devras FORCEMENT surfacer ta culasse., surtout pour la pose d'un nouveau joint de culasse

et si en admettant que tu attaques le bas moteur, changement des coussinets de bielles, de villebrequin, changement forcément des visses de bielles, changement de la segmentation, donc sortie des pistons et déglacage des chambres de pistons.

ensuite le calage de la distrib, remettre des pieces neuve, savoir les couples de serrage, savoir que le tendeur hydraulique faut le laisser trempé 24h et surtout ne pas le compresser. A savoir aussi qu'il faut prendre la glissiere supérieur de l'obd2 car plus résistante etc...

bref a mon avis, tu ne te rends pas compte dans quoi tu te lances, et surtout en connaissances, et finances.

bon courage
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kilou
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Message par kilou »

Toretto a écrit :si tu ne connais rien en méca sans aucune base, je te déconseille de te lancer dans la réfection d'un moteur VR6. que ce soit distrib ou joint de culasse.

car d'une :

il faudra changer les joints de queue de soupapes, rectifier les guides etc.. vu que tu devras FORCEMENT surfacer ta culasse., surtout pour la pose d'un nouveau joint de culasse

et si en admettant que tu attaques le bas moteur, changement des coussinets de bielles, de villebrequin, changement forcément des visses de bielles, changement de la segmentation, donc sortie des pistons et déglacage des chambres de pistons.

ensuite le calage de la distrib, remettre des pieces neuve, savoir les couples de serrage, savoir que le tendeur hydraulique faut le laisser trempé 24h et surtout ne pas le compresser. A savoir aussi qu'il faut prendre la glissiere supérieur de l'obd2 car plus résistante etc...

bref a mon avis, tu ne te rends pas compte dans quoi tu te lances, et surtout en connaissances, et finances.

bon courage
tu as pas tort , mais on peut tres bien changer juste le joint de culasse ( avec ce qui va avec surfacage......) sans faire une restauration complete dans l'immediat de l'ensemble.

tout depend du temps et du budget aussi =;


par contre y apas photo que le resultat est pas du tout le meme =;
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kilou
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Message par kilou »

pas contre ce qui est de le faire sois meme , 1ere fois prevois beaucoup de temps a mon avis et de long moment a bien comprendre tout :-$
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

enfin des outils pour commencer

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voila ca fait plaisir
il me reste a faire une place propre pour la voiture dans le garage et je vais pouvoir travailler
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nicolas60
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enfin on commence

Message par nicolas60 »

après avoir fait de la place au garage pour travailler
j ai enfin pu commencer a démonter
commencer je dis bien

voici la place pour travailler

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donc ouverture du capot

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première chose a faire: la batterie

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on remarque très bien l état général de ce coté conducteur , un câblage qui fait peur , le relais qui a mal vieilli mais qui a priori fonctionne et aussi l état du bocal de liquide de direction assistée

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et sous la batterie on voit le liquide de refroidissement que le mécano de vw a fait couler la dernière fois , cette couleur rouille n annonce rien de bon

donc la batterie est retirée , sécurité assurée coté électrique
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Message par nicolas60 »

maintenant démontage de l admission d air

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on voit donc que même la ca ne va pas, ca tient maintenu par des rilsans car pattes de fixation cassées

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dessus de boite a air retiré, on remarque que le filtre est propre, et que la fiche du débitmètre va bien

pour retirer le bas de la boite a air , n oublions pas cette petite vis qui tiens le manchon qui part dans l aile avant gauche , d origine



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maintenant le débitmètre

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mais qu est ce qu il est gras ce moteur , on voit bien l huile sur le coté , une fois retiré c est encore plus visible

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je continu , c est quoi ce truc ? ce bout de métal la??

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et surtout a quoi ca sert ???

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j attends une réponse sur ce sujet
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Message par nicolas60 »

la suite,

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et accès au papillon

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de l huile ici??? normal?? je ne crois pas

et donc admission rassemblée pour ne rien perdre, a nettoyer

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Message par resideur »

le bout de feraille,je crois bien en avoir deja vu sur un autre VR! :-/

pour 'lhuile dans le papillon d'admission,c'est normal aussi,ca remonte toujours un peu par le reniflard,il faut juste controler que le separateur d'huile n'est pas sature ;)
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Message par nicolas60 »

merci resideur mais ca me dit pas a quoi il sert ce bout de feraille

comment contrôler le séparateur d huile? correctement

j ai commandé les embouts torx 12 pans
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Message par resideur »

justement,je viens de le trouver sur etka je crois,ca fait partie du systeme de reniflard,il est bien dans une entree du couvre culasse derriere a gauche? :-/
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

oui resideur c est tout a fait cela, alors que peux tu m apprendre sur ce " bout de feraille " ???

hier avant de dormir , retrait des fils de bougies et du cache noir en plastique , de la fiche du papillon, du câble d accélérateur , des 2 durites du circuit de refroidissement

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une fois le papillon retiré

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je continu cette après midi si j ai un peu de temps
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Message par resideur »

je pense que c'est un piege a "mayo",elle s'accumule a force de faire des petits trajets,l'humidite se condense dans le bas moteur et se melange a l'huile!
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