Alors tout dabord je tient à vous remerciez pour ce soutien que vous me donnez ...
Bon je vais vous expliquer depuis le début mon problème :
J'ai actuellement un problème de freinage arrière .
A l'avant tout est nickel , les disques sont pas rouiller et en très bon état et les plaquettes sont neuves .
Franchement rien à dire à l'avant . J4ai fait aussi une purge la 1ère fois et j'ai fait rentrer de l'air partout, je veut dire par là par les 4 vis de purge car j'avais employer une mauvaise technique .
Freinage très mou voir inexistant , donc très dangereux . Finalement j'ai trouver une bonne technique pour purger l'air en mettant le tuyau dans du liquide de frein, c'était long mais le résultat est là . Je sais qu'il existe un tuyau doté d'un clapet anti-retour et même d'une pompe qui facilite énormément le boulot.
Bref c'est fait maintenant sa freine bien, j'ai bien fait attention au rodage avec des freinage doux . Là les plaquettes ont 1000km.
Maintenant le vrai problème se situe à l'arrière, et plus précisément à l'arrière droit .
J'ai été intrigué par un bruit suspect , sourd voir bruyant, et constamment, comme si la plaquette arrière frotter constamment le disque, et c'était bel et bien ça : /
Et ce bruit pendant un bon moment jcomprenais pas, et en démontant puré une des deux plaquette était usée jusqu'aux os, en gros plus aucune matière à part du fer, y'avait plus la matière qui servait à freiner . Par contre l'autre plaquettes rien à dire ,usé mais en bon état.
Et la plaquette qui a subi une usure méchante était cette qui se trouver du côter du piston .
Et j'ai l'impression que lorsque je freine, le piston ne reviend pas à sa place une fois que je lache la pédale de frein.
Du coup, mon disque a pris un coup à cause des frottement constant . Il a des sortes de trainé, des rayures. Il faudrait que je prenne des photos la prochaine fois.
Donc voilà j'ai décider de regarder de plus près et j'ai voulu dévisser un boulon mais ce dernier s'est grippé et ne voulait plus du tout tournait, du coup en forçant je l'ai tordu un peu .
Voici le boulon en question que j'arrive plus a visser ou dévisser :
Et aussi le piston j'ai virer le truc en caoutchouc qui le protéger en forme de ressort , beaucoup de liquide de frein est tomber , après j'ai réussi à le remettre en place ainsi que le caoutchouc , mon piston se visse pour revenir en arrière, mais le problème c'est qu'il ne se visse plus jusqu'au bout.
On va dire qu'il se visse , sa tourne et tout, mais au milieu du trajet , sa tourne dans le vide, du coup impossible de remettre les plaquettes en place .
Sa m'a souler et j'ai tout laisser tomber ...
Donc voilà en gros tout l'histoire .
Maintenant je vais voir si je peut effectivement changer des pièces sur l'étrier, car aujourd'hui je suis aller voir un revendeur , et il m'a dit qu'il existait des société ou entreprise qui réparer les étrier ,en échange standard , remis à neuf , donc à mon avis c'est possible de le faire soit même et sa a l'air d'être réparable comme l'a dit Gino
Merci encore de votre soutient, je tient à le dire .
Bonne soirée : )