[Golf GTI 8s] Cardans

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1125
Inscription : vendredi 10 avril 2009, 17:08
Localisation : CLERMONT-FERRAND

[Golf GTI 8s] Cardans

Message par jloiret »

Bonjour! j'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux qui en ont eu.

Ma petite question!

Combien de temps peut-on rouler avec un souflets de cardans ouvert?

Cela peut-il générer des tremblement? Merci
Avatar de l’utilisateur
klem38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 25
Inscription : mardi 29 juillet 2008, 12:53
Localisation : Grenoble

Message par klem38 »

Tout dépend du nombre de kilomètres que tu fais (:|

Moi j'ai roulé plus de 9 mois avec un soufflet de cardan HS sauf que j'ai pas dû faire plus de 3000 km...

Le risque c'est que tu perdes toute la graisse contenue dans le soufflet et que du coup tu fasses prendre du jeu à ton cardan... Et après ce sera soufflet HS et cardan HS =))

En résumé tu peux rouler mais ne traîne pas trop pour faire ton soufflet Q:)
Avatar de l’utilisateur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1125
Inscription : vendredi 10 avril 2009, 17:08
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par jloiret »

ok, mais pour faire un souflet revient-il à démonter le cardans et donc prévoir un parallélisme?

côté kilomètres, je dois pas être loin des 3000km moi aussi.

merci
Avatar de l’utilisateur
golf2gtd87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 340
Inscription : jeudi 25 février 2010, 22:49
Localisation : loriol sur drome

Message par golf2gtd87 »

ta pas besoin de fair un para apres un demontage du cardan
Avatar de l’utilisateur
gdmdg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 36
Inscription : dimanche 04 novembre 2007, 19:41
Localisation : Aix en Provence

Message par gdmdg »

pour la graisse qui part n'attend pas trop sinon ça va crépir tes ensemble disque / plaquette et il faudra les changer aussi car les plaquettes poreuses absorbent la graisse très facilement et sont foutues après

Par contre pour réparer ton cardan tu peux ne changer que la tête complète par ce genre de pièce :
http://www.vagdiscount.com/noix-de-card ... -1463.html

Aussi facile à changer qu'un soufflet car l'embout du cardan se déboîte vers l’extérieur avec un simple coup de maillet
Avatar de l’utilisateur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1125
Inscription : vendredi 10 avril 2009, 17:08
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par jloiret »

C'est une idée.

J'en ai vu en occase propre autour de 60 à 70€.
C'est 140€ neuf.
J'aimerais tenter le cout mais un gars m'a dit que c'était plutôt difficile un cardan voire plus dure qu'une distrib. Vous en pensez quoi?
J'en ai pour combien de temps? 2 heurres? Faut un outils spécifique?
Merci
Avatar de l’utilisateur
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 629
Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
Localisation : montville

Message par corrado076 »

salut

le plus difficile sera de demonter l ecrou de fusée!!

apres il te faut juste l embout pour les vis cote differentiel

apres tu demonte ta rotule de suspension, tu ecarte ton moyeu

et tu sort ton cardan tu remonte tout et le tour est joué.

voila A++
vw un jour, vw toujours
volkswagen

Message par volkswagen »

soufflet de cardan t'en as pour à peine 1 heure !

pourquoi te faire chier a changer le cardan complet !!!!
Avatar de l’utilisateur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1125
Inscription : vendredi 10 avril 2009, 17:08
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par jloiret »

d'après le garagiste, le souflet de cardan ce change sur le côté droit.
Côté boite, faut changer le cardan complet.
Ne me demandez pourquoi, j'en sais rien.
Là, je la lustre un peu la petite mais je regarderais si c'est faisable.

J'ai une question mais rien à voir:

une golf gti 8s possède-t-elle une masse anti-vibration? et si oui qu'est-ce c'est et ou est-ce?

Merci
Avatar de l’utilisateur
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 491
Inscription : samedi 16 août 2008, 13:45
Localisation : Loin !

Message par UberMario »

Pas forcément ;)

Sinon, regarde sur le cardan coté passager (le plus long), si elle n'y est pas, tant mieux !

Ce que te raconte le garagiste c'est de la connerie, coté boite c'est le plus facile à changer !!
Image
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »