[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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Toretto

Message par Toretto »

Salut,

je me permet de rectifier tes dires.

Le cout d'un changement moteur se voit déja au prix du moteur et a ce que l'on compte faire dessus. Tu as acheté un moteur avec un kilométrage inconnu que tu as rebalancé dans ta voiture. C'est sûre qu'a faible coût y'a pas moins chère, maintenant si le moteur pète dans un 1 mois ou 2 voir même 6 mois, je trouve là par contre que celà aura servi a rien.

Pour ton histoire de g12, il ne faut bien sûre jamais mettre de g12 pure, et effectué un mélange avec de l'eau déminéralisé. Le mélange et le dosage étant prescrit derrière un bidon de g12.

Tu as fais un bon boulot, félicitation, je voulais simplement dire que, personnellement je ne jetterai pas un moteur comme ça dans la voiture sans l'avoir ouvert et au moins distrib,joint cucu, et culasse refaite a neufe... ce qui change la donne au niveau du budget.

Beau travail en tout cas nicolas.

Toretto
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

tu peux te permettre toretto le forum sert a cela
j espère que ce moteur ne va pas lâcher dans un deux ou six mois

j aurais aimé il est vrai avoir le temps l installation et l argent nécessaire pour refaire distrib et haut moteur, mais je me suis dit que la meilleur façon de vérifier ce moteur sans le démonter, je précise, est encore de le monter sur une voiture et de l essayer
ca se discute tout ca, c est a réfléchir peser le pour et le contre en fonction des gens et des situations
perso l échange moteur devenait une urgence et je ne pouvais me permettre plus d une semaine d immobilisation de la voiture , c est ma voiture pour tout les jours , pas juste pour le week end

il faut savoir faire confiance aussi
en gros ce moteur a été retirer d une voiture car le nouvel acquéreur venait de plier la sienne donc quand il a trouvé la golf dans laquelle il y avait mon moteur actuel il a remit son ancien moteur dedans
il a stocké mon moteur pendant quelques années , il le gardait en secours pour la sienne au cas ou
a savoir c est un passionné vw particulierement golf , très jolie collection d ailleurs golf 1, 2 et 3 dont une oetinger une vrai , je fais confiance a des mecs comme lui
ce qu il a pu me dire de son vr6 donc autrement dit l ancienne golf dans laquelle était monté mon moteur , le vehicule était donc une premiere main récupérer dans un garage vw dans lequel le vehicule avait été acheté et entretenu , en gros le mec a fait une reprise au garage pour se prendre une nouvelle voiture, il a environ 180 000 kms
voila je n en sais pas plus

niveaux ce matin ok
toujours pas de fuites , pas de coupures , ralenti stable
pas de fumée blanche ou noire ni d odeur d essence ou d autres liquides
pourvu que cela dur
JeyAurore
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Message par JeyAurore »

hey!!
regarde moi cette photo de nos deux vr... que du bonheur aussi!!!!!
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

voici quelques photos

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et oui elle ne fume presque pas

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voici mon nouveau moteur, il fait vieux j aime bien , on sent les années en le regardant

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et voici le moteur du second vr6, tres propre , comparé au mien

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celle ci juste pour le fun, photo prise alors que le moteur n est pas encore a fond

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sur cela je vais au lit demain debout 6h
Olivier vr6
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Message par Olivier vr6 »

sa me fait bizarre de la voir là mais content de voir qu elle a trouvé une coupine et qu'elle est entre de bonnes mains :D et oui mon moteur était propre :D
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nicolas60
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coucou olivier

Message par nicolas60 »

le papier du ct a été amené au mécano ( romain)
les pneux sont commandés
les travaux devraient commencer d ici peu
ca c est pour anciennement la tienne


pour la mienne , toujours pas de fuite
toujours pas de soucis
Olivier vr6
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Message par Olivier vr6 »

salut je voudrais savoir si mon ancien vreu se porte bien ? si les proprios en sont content et si vous venez à clastres le 2ème week de juin et quand un post sur forum pour que je suive le vreu ;)
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bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
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Message par bob57 golf 3 gt tdi 90 CV »

bien pas mal tes choot sur les vr6 j'aime tes voiture c'est se que je panse me prendre plus tard mais bonne continuation :D
méga trous dans le plancher besoin d'aide http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86048&start=90
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Message par nicolas60 »

quelques nouvelles de la demoiselle
après un déménagement au pays du soleil, la demoiselle est a l heure actuelle chez un garage vw pour un devis circuit de refroidissement
et oui, il fallait s y attendre, un joint de culasse encore

but de la manip, revenir au vw days 2011 avec un moteur sain

seul bémol, ce trou dans le budget risque de repousser la peinture

a savoir que les ailes avants et les portières ont été changées depuis
ainsi que le ciel de toit et ca change tout quand rien ne pendouille a l intérieur de la voiture

bon courage a ceux qui comme moi essai de redonner vie a des voitures aussi vieille que la mienne
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doublesky
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Message par doublesky »

salut, très beau travaille sur ton vr6 , il aurait fallut faire une grosse révision sur ton moteur pour être tranquil mais le budget :-$ . j'ai trouvé ta t° d'eau un peu élevé sur la dernière photo du combiné , en tout cas bon courage =;
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

bon voiture de retour a la maison

je vais mettre les deux devis en ligne tres bientot afin d avoir des avis
je ne veux pas m emballer trop vite
si quelqu un dans le sud ouest est pret a me donner un coup de main je suis preneur

je post les devis des que j ai un peu plus de temps

merci pour le soutien
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nicolas60
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Message par nicolas60 »

devis

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des avis, merci
Toretto

Message par Toretto »

tu serais dans le nord, je te l'aurai fais pour pas un rond, juste tu aurais acheté les pieces.

enfin bon 2560 euros pour un JOINT DE CULASSE ca me coupe les couilles, je le fais au black pour moitié moins.

bon courage
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podz
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Message par podz »

il font aussi toutes la distri c'est pour ça que le devis est aussi salé. ;)
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doublesky
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Message par doublesky »

c'est sure ya moyen de diviser le prix par 2 si c'est fait au black , vue le prix des pièces :-O
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