[Golf 2] Mon GTD remise en état !!(DIGIFIZ modifié)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
et donc tu a choisi quelle solution pour l'info compte tours ?
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
En faite pas encore décidégolfopierrot a écrit :et donc tu a choisi quelle solution pour l'info compte tours ?

Ou alors modifier une bobine d'allumage de GTI sur la pompe à vide du diesel...
Voilà Pierro, pour résumé ...

golf37 a écrit :pour le voyant de prechauufage moi perso je prendrai un vieux compteur de golf 3 diele et decouperai de maniere a remetre ds une case du digifiz (voyant)
Oui c'est dans ce genre là ceque je veux faire.. a voir si le voyant de golf 3 est nickel pour ça ...

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
- iceman70
- Golfiste apprenti
euh moi j'ai rien comprisChristopheGTD a écrit :En faite pas encore décidégolfopierrot a écrit :et donc tu a choisi quelle solution pour l'info compte tours ?![]()
, le plus simple pour moi étant électronicien de formation serait de faire un convertiseur de Courant / Effet Hall donc direct sur l'alternateur comme d'origine.Ou alors modifier une bobine d'allumage de GTI sur la pompe à vide du diesel...
CHRISTOPHE

- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Devant une bonne bière je t'expliquerais!!!iceman70 a écrit :euh moi j'ai rien comprisChristopheGTD a écrit :En faite pas encore décidégolfopierrot a écrit :et donc tu a choisi quelle solution pour l'info compte tours ?![]()
, le plus simple pour moi étant électronicien de formation serait de faire un convertiseur de Courant / Effet Hall donc direct sur l'alternateur comme d'origine.Ou alors modifier une bobine d'allumage de GTI sur la pompe à vide du diesel...
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
- chris58
- Nouveau Golfiste
ChristopheGTD a écrit :En faite pas encore décidégolfopierrot a écrit :et donc tu a choisi quelle solution pour l'info compte tours ?![]()
, le plus simple pour moi étant électronicien de formation serait de faire un convertiseur de Courant / Effet Hall donc direct sur l'alternateur comme d'origine.
Ou alors modifier une bobine d'allumage de GTI sur la pompe à vide du diesel...
Voilà Pierro, pour résumé ...![]()
golf37 a écrit :pour le voyant de prechauufage moi perso je prendrai un vieux compteur de golf 3 diele et decouperai de maniere a remetre ds une case du digifiz (voyant)
Oui c'est dans ce genre là ceque je veux faire.. a voir si le voyant de golf 3 est nickel pour ça ...![]()
CHRISTOPHE
bravo pour ton superbe travail,
j'ai une petite question à poser à un électronicien que tu es,
j'ai monté un AAZ ( Golf 3 TD ) dans mon G2 TD, hors je ne dois pas avoir la bonne valeur à la sortie W de l'alternateur du G3, mon compte tours de G2, je précise, est faux, il s'affole à l'accélération, et monte rapidement à 5500 trs/mn !!!
aurais tu une solution assez simple pour arriver à mettre en phase l'ensemble, et avoir un cpte trs juste ?
merci d'avance, et encore bravo

- elitelias25
- Nouveau Golfiste
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Bonsoir les Golfistes,
Pour ce qui concerne la restauration du GTD c'est toujours d'actualité mais entre le taf et mon projet immobillier le temps libre se fait rare
et puis vous me connaissez maintenant j'aime prendre mon temps !!!
Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une clim d'origine et d'une colonne de direction réglables en hauteur (Une option que Maître Yangra n'as pas !!!hihi
) Photos demain..
J'ai trouvé un bon fillon
pour pouvoir mettre quelques pièces en peinture époxy, le TOP en terme de qualité et de durabilité dans le temps.
Voici quelques pièces tout juste rentrées de la peinture. le résultat est plus que satisfaisant !!
L'étrier du compresseur et son galet d'inversion :

Et les différentes pièces qui vont avec l'étrier après une petite réfection :

Ainsi que différentes pièces (Etrier de traverse avant; Bielette de direction; Support klason et Digifiz; etc...) :

Je crois que vais passer un maximum de pièces en époxy,
CHRISTOPHE

Pour ce qui concerne la restauration du GTD c'est toujours d'actualité mais entre le taf et mon projet immobillier le temps libre se fait rare

Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une clim d'origine et d'une colonne de direction réglables en hauteur (Une option que Maître Yangra n'as pas !!!hihi

J'ai trouvé un bon fillon

Voici quelques pièces tout juste rentrées de la peinture. le résultat est plus que satisfaisant !!

L'étrier du compresseur et son galet d'inversion :

Et les différentes pièces qui vont avec l'étrier après une petite réfection :

Ainsi que différentes pièces (Etrier de traverse avant; Bielette de direction; Support klason et Digifiz; etc...) :

Je crois que vais passer un maximum de pièces en époxy,

CHRISTOPHE
Dernière modification par ChristopheGTD le samedi 23 octobre 2010, 10:57, modifié 2 fois.
Golfiste Dieseliste.
- florian_golf_2_glx_33
- Golfiste expérimenté
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Tout à fait florian,florian_golf_2_glx_33 a écrit :Sa le fait bien min copain hein !
c'est vraiment bien cette peinture, que de belle pièce encore.
Tu as raison de prendre ton temps car "tous vient à point a qui sait attendre" lol
Bon courage pour la suite
Bise l'ami

hein ké sont belote mes pièces!!!

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
- white golf tdi
- Golfiste acharné
encore plus belle que des neuves ces pieces!!!!!!

TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
toujours aussi propre ce tef

Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Merci à tous pour vos com
Bientôt les photos dem es dernièrs achats,
CHRISTOPHE

Bientôt les photos dem es dernièrs achats,

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.