[Golf 1 GTI 1800 DX 1983 ] Voyant d'huile

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

gégé 3700
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 1 GTI 1800 DX 1983 ] Voyant d'huile

Message par gégé 3700 »

Bonjour à tous ;)

En revenant de Treffort ce week end j'ai eu un petit souci ( certains m'ont d'ailleurs doublé :D sur l'autoroute ).

Voilà mon souci :

- Mon voyant d'huile ne clignote pas quand je mets le contact mais s'allume quand je dépasse 4000 tours / Minute et le buzzer se met en route.

Pourtant le niveau d'huile est bon, la température de l'huile n'a pas dépassé les 90°, la température d'eau est restée très basse et la pression d'huile au mano se trouve à environ 6,5 bars au dela de 3500 / 4000 Tours ....

Ce qui me parait bizarre c'est que le voyant ne clignote plus lorsque je met le contact !

Si quelqu'un a une idée ;)

Merci par avance .

Ma voiture vous remercie également :

Image
By gg3700 at 2010-09-12
Pas d'airbag, on meurt comme des hommes !
Votez pour le site !!!
Invité

Message par Invité »

bizzard ton probléme :-$

ou prends tu ta pression d'huile indiqué par ton mano? sur la culasse ou sur le support de filtre

si tu la prends sur la culasse, ca veut dire que tes pressions sont bonnes, donc jette un oeil aux sondes

la sond de la culasse sert pour les basses pressions au ralenti jusque 2000trs/min , celle sur le support de filtre prends le relai pour les hautes pressions au dessus de 2000 trs/min, voir cette derniére (couleur marron), tout dépend de ton montage ;)
gégé 3700
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par gégé 3700 »

Salut et tout d'abord merci mimi pour ta réponse.
Je prends la pression sur la culasse ou j'ai remplacé la sonde par une cloche qui va avec mon mano à la console centrale.
L'autre sonde sur le support de filtre est blanche et gravée 1.8 bar ...
Elle n'est pas marron :-/

Bizarre non ?
Votez pour le site !!!
Invité

Message par Invité »

oups dsl [-X j'ai confondu entre les 2 sondes [-X , elles sont maron sur la culasse et blanche sur le support de filtre ;)

essais de débrancher dans un premier temps celle du support de filtre, et vois ce que te dis ton compteur et buzzer, normalement ca devrais clignotait et bipper dés 2000trs

essaie de la change, je ne vois qu'elle qui peut déconner, car 6,5bars a la culasse a 4000trs, c'est trés correct ;), ca veux dire que la pompe est bonne, donc sa ne peut etre que cette sonde ;)
gégé 3700
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par gégé 3700 »

Ce que je trouve étrange c'est que le voyant ne clignote pas quand je met le contact ...
Votez pour le site !!!
Invité

Message par Invité »

bin là aucune idée, change cette sonde, tu verra ensuite ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »