bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 61
Inscription : dimanche 09 mai 2010, 22:26
Localisation : Leernes (fontaine l'eveque)

bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé?

Message par bigben6142 »

voila j'ai un probleme mecanique a ma golf 3 tdi 90ch de 1995 a n'importe quelle moment quand j'accelere j'ai parfois et de plus en plus souvent des acoup, des trou, suivit d'un nuage de fumée noir quelqu'un serait 'il m'aidé?
on ma dit le turbo est possible? si ui quelle effet sa fait de mettre un turbo d'une golf 3 tdi 110 sur ma 90? aidé moi un grand merci a ceux qui s'attarderons sur mon probleme
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

Mettre un turbo de 110 sur un 90 sans une reprogrammation ne sert strictement a rien, car la gestion des 2 moteurs est differente.
tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 88
Inscription : jeudi 18 février 2010, 19:53
Localisation : rennes

Message par tdi35 »

+1 Dante, je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer l'EGR.
Avatar de l’utilisateur
bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 61
Inscription : dimanche 09 mai 2010, 22:26
Localisation : Leernes (fontaine l'eveque)

Message par bigben6142 »

donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?
Avatar de l’utilisateur
manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3597
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 08:19
Localisation : Chez mon titi Yo'

Message par manu78 »

Turbo de golf III tdi 110 est à géométrie variable ;)

Met un turbo de golf III GTD ;)
Avatar de l’utilisateur
white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2453
Inscription : mardi 31 mars 2009, 07:50
Localisation : le puy en velay

Message par white golf tdi »

et un turbo de gtd boost un TDI 90?
Avatar de l’utilisateur
manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3597
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 08:19
Localisation : Chez mon titi Yo'

Message par manu78 »

white golf tdi a écrit :et un turbo de gtd boost un TDI 90?
Si tu met la descente de GTD, turbo GTD, des injecteurs qui vont bien et une reprogrammation ;) je crois c'est tout

Et normalement ca doit mieux aller ;) :-w
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

bigben6142 a écrit :donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?
Comme dit manu, le turbo du 110 est à géométrie variable alors que celui du 90est à géométrie fixe, or, le calculo du 90 ne sais pas gérer la géométrie variable.
Avatar de l’utilisateur
bigben6142
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 61
Inscription : dimanche 09 mai 2010, 22:26
Localisation : Leernes (fontaine l'eveque)

Message par bigben6142 »

ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien ;) et les prix d'un turbo cher non?
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

:titre:
.
fullstock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 63
Inscription : mercredi 30 décembre 2009, 11:42
Localisation : vendegies/ecaillon

Message par fullstock »

bigben6142 a écrit :ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien ;) et les prix d'un turbo cher non?
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait

encrasser.
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

fullstock a écrit :
bigben6142 a écrit :ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien ;) et les prix d'un turbo cher non?
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait

encrasser.
Oui effectivement, peut etre un probleme d'actuateur de ralenti.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »