[golf 2 gti 8s] remplacer joints de queues de soupapes
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[golf 2 gti 8s] remplacer joints de queues de soupapes
bonjour,chers golfistes
après avoir résolu beaucoup de petits soucis sur ma G2 grace à bon nombre d'entre vous,
je songe à remplacer mes joints de queues de soupapes car mon auto fume lorsque je redémarre après un arrêt à un feu tricolore par exemple avec forte odeur d'huile brûlée.
je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour leur remplacement.
si ça néssecite une dépose moteur ?
dois-je envisager le remplacement des guides aussi ?
ma golf est de novembre 1989 type 19pb22
hormis cette éménation de fumée l'auto fonctionne à merveille et ne fume pas du tout en pleine charge ou en forte acceleration.
d'avance merci à tous
LE MYTHE
après avoir résolu beaucoup de petits soucis sur ma G2 grace à bon nombre d'entre vous,
je songe à remplacer mes joints de queues de soupapes car mon auto fume lorsque je redémarre après un arrêt à un feu tricolore par exemple avec forte odeur d'huile brûlée.
je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour leur remplacement.
si ça néssecite une dépose moteur ?
dois-je envisager le remplacement des guides aussi ?
ma golf est de novembre 1989 type 19pb22
hormis cette éménation de fumée l'auto fonctionne à merveille et ne fume pas du tout en pleine charge ou en forte acceleration.
d'avance merci à tous
LE MYTHE
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- Golfiste expérimenté
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- Localisation : le blanc mesnil
pour les changé il faut enlever la culasse
enlever les soupape et avec une petite pince les tiré
enlever les soupape et avec une petite pince les tiré
outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232
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- Golfiste expérimenté
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ces quoi cet outil jamais vu perso
outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
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fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
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pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser, il faut éfféctivement l'outil
mais il y'a une méthode pour le fabriquer soit meme, pas chér, a partir d'une vieille bougie
tu casses la porcelaine et garde que le filetage et l'empreinte de la clé a bougie, tu perces le milieu et soude un raccord pour tuyau pneumatique a la place de la porcelaine par dessus l'empreinte qui est en acier (une belle soudure qui soit a peu prés étanche)
une fois ta bougie modifié, tu mets une bonne longueur de tuyau au raccord (avec un bon collier pour bien tenir le tuyau sur le raccord) et tu visse ta fausse bougie comme si s'était une vrai dans la culasse
tu mets ton piston au PMB, et tu branches le tuyaux sur un compresseur, tu envoie 10bars constant et tu pourras travaillé sans démonter ta culasse, ta soupapes restera plaqué sur son siége sans risque de descendre ou tombé dans le cylindre et ainssi tu pourra déposer tes coupelles de ressorts avec les demi-lune et les ressorts pour changer tes joints
IMPORTANT: il faut que le tuyau soit branché en directe sur le compresseur avec une vanne manuel, sans passer par une gachette du style gonfleur qui lorsque tu relaches n'envoie plus de pression. lorsque tu vas avoir gonflé, ton cylindre va perdre en pression aprés quelques minutes, ce qui est normal car il a toujour des petites fuites du a une étanchéité imparfaite de nos cylindres (ils ne sont pas fais pour gardé une pression pendant 2 heures, mais pour comprimér rapidememnt le volume), donc il faut alimenter en permanance la pression tout au long du travail (si le compresseur perd lui aussi ca pression, il se remettera en route pour regagné sa pression maxi), car si elle chute trop, ta soupape risque de tomber dans le cylindre
compris
, c'est pas facile a expliquer mais c'est trés simple et efficasse, ca évite un démontage de culasse et un joint de culasse, il faut juste le faire correctement 

mais il y'a une méthode pour le fabriquer soit meme, pas chér, a partir d'une vieille bougie

tu casses la porcelaine et garde que le filetage et l'empreinte de la clé a bougie, tu perces le milieu et soude un raccord pour tuyau pneumatique a la place de la porcelaine par dessus l'empreinte qui est en acier (une belle soudure qui soit a peu prés étanche)
une fois ta bougie modifié, tu mets une bonne longueur de tuyau au raccord (avec un bon collier pour bien tenir le tuyau sur le raccord) et tu visse ta fausse bougie comme si s'était une vrai dans la culasse
tu mets ton piston au PMB, et tu branches le tuyaux sur un compresseur, tu envoie 10bars constant et tu pourras travaillé sans démonter ta culasse, ta soupapes restera plaqué sur son siége sans risque de descendre ou tombé dans le cylindre et ainssi tu pourra déposer tes coupelles de ressorts avec les demi-lune et les ressorts pour changer tes joints

IMPORTANT: il faut que le tuyau soit branché en directe sur le compresseur avec une vanne manuel, sans passer par une gachette du style gonfleur qui lorsque tu relaches n'envoie plus de pression. lorsque tu vas avoir gonflé, ton cylindre va perdre en pression aprés quelques minutes, ce qui est normal car il a toujour des petites fuites du a une étanchéité imparfaite de nos cylindres (ils ne sont pas fais pour gardé une pression pendant 2 heures, mais pour comprimér rapidememnt le volume), donc il faut alimenter en permanance la pression tout au long du travail (si le compresseur perd lui aussi ca pression, il se remettera en route pour regagné sa pression maxi), car si elle chute trop, ta soupape risque de tomber dans le cylindre


compris

