[GU] Claquement au niveau du bloc.

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Takeo916
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[GU] Claquement au niveau du bloc.

Message par Takeo916 »

Bonjour

Voilà, j'ai un problème avec ma Golf 2 1.8 90.

Hier, en la démarrant, le voyant d'huile s'est allumé. De plus, un boucan infernal s'est élevé du bloc moteur. À peu près le même claquement que sur la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=dkkvyIYV ... re=related

J'ai remis de l'huile. Laisser une nuit l'huile redescendre ( 15w50 ) et tout à l'heure en la démarrant, j'avais toujours un claquement, comme sur la vidéo. J'ai roulé un peu avec, pour faire monter l'huile dans le moteur, mais rien n'y fait le claquement persiste, comme ci la voiture s'était transformé en diesel ...

Alors, pour vous fournir des pistes, elle a 247***kms. Je roule au 95. Et j'ai fait la vidange à 241 000 kms environs, il y a un peu moins de 6 mois. Je n'ai pas de fumée blanche au pot, ni de fumée bleue, donc ni joint de culasse, ni segmentations. Et je n'ai repéré aucune fuite.
Soupapes ? Poussoirs ?

Qu'est ce que cela pourrait-être, à votre avis ? Car perso, je sèche. Merci d'avance !
Invité

Message par Invité »

a voir si tu arrive a voir d'ou ca vient

si ca vient de la culasse, c ''est surment les poussoirs

si ca vient du bas, mauvais signe, peut etre des coussinets de biéles dans le meilleur des cas, sinon voir pire :(
Takeo916
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Takeo916 »

Ça vient du bloc, en dessous la culasse. :s

Ça fait " takatatakatatakata " ! C'est comme une mitraillette, constant.
Quentin03100
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Quentin03100 »

J'aurais dis poussoirs mais si cela vient du bas .. :-X
Takeo916
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Takeo916 »

Sur les conseils d'une bonne âme, je vais tester demain en retirant une a une les bougies pour repérer si ça vient bien de là.
Invité

Message par Invité »

exacte, en retirant une bougie par une bougie
vu qu'il n'y aura plus d'effort de compression sur le cylindre ou tu retire la bougie, le claquement devrais disparaitre, et tu devrais pouvoir determiner si ca vient bien de là, et meme quels coussinets sont en cause
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »