[1.8 Carbu] Purge du système de refroidissement
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[1.8 Carbu] Purge du système de refroidissement
Bonjour tous le monde.
Je sollicite votre aide concernant un cas qui m'est arrivé.
Remarquant que le niveau de mon liquide de refroidissement sur ma voiture était facilement 6-7 cm en dessous du niveau minimum indiqué au vase d'expansion, je suis allé acheter de quoi le remplir.
Au magasin, on me conseille du G12. J'en avais déjà pas mal entendu parler un peu partout. Je l'ai pris. On m'a conseillé aussi de purger mon circuit de refroidissement, vu que l'ancien était du universel premier prix. Bref.
Aujourd'hui, profitant d'une éclaircie pendant mes vacances, je m'y suis attaqué à cette purge. Je tiens à le préciser, je suis une bille en mécanique.
Grâce à la RTA, je me lance. J'enlève la durite, je récupère le liquide purgé. Un pote avec moi, m'a dit qu'il fallait que le moteur tourne ( tout aussi expérimenté que moi ). Bref, on hésite un peu, mais au final j'allume. Du coup, ça coule à flot et purge tout. Bref, quand au compteur, je vois que la température est à moitié haute, je coupe le contact. Et là ... surprise, le moteur continue de tourner, en cahotant, d'un ton plutôt menaçant. On a le réflexe d'embrayer et la le moteur s'éteint. Un peu inquiet. On laisse refroidir toute la fin d'après-midi le moteur. Tout à l'heure, je m'attèle à la tâche de remplir le circuit avec le G12. Je vide un bidon de 5L pour la forme. Puis, je la laisse tourner un peu et après, la conduit pendant 5-6 minutes histoire de la faire tourner. Ça tourne bien, si ce n'est mieux.
Alors, j'aurais deux questions.
La première, combien de litres fait un circuit de refroidissement de Golf 2 1.8 carbu ? 5L ... j'imagine que ce n'est pas suffisant ?
La seconde ... Quels dégâts pourrait avoir le petit coup de chauffe qu'elle a eu sans liquide de refroidissement ? Joint de culasse et courroie endommagée ?
Pour info, ma Ingrid ( je l'appelle comme ça. C'est une Bosch après tout ), est une Golf 2 1.8 90 carburateur double corps de 247 000 kms.
Je sollicite votre aide concernant un cas qui m'est arrivé.
Remarquant que le niveau de mon liquide de refroidissement sur ma voiture était facilement 6-7 cm en dessous du niveau minimum indiqué au vase d'expansion, je suis allé acheter de quoi le remplir.
Au magasin, on me conseille du G12. J'en avais déjà pas mal entendu parler un peu partout. Je l'ai pris. On m'a conseillé aussi de purger mon circuit de refroidissement, vu que l'ancien était du universel premier prix. Bref.
Aujourd'hui, profitant d'une éclaircie pendant mes vacances, je m'y suis attaqué à cette purge. Je tiens à le préciser, je suis une bille en mécanique.
Grâce à la RTA, je me lance. J'enlève la durite, je récupère le liquide purgé. Un pote avec moi, m'a dit qu'il fallait que le moteur tourne ( tout aussi expérimenté que moi ). Bref, on hésite un peu, mais au final j'allume. Du coup, ça coule à flot et purge tout. Bref, quand au compteur, je vois que la température est à moitié haute, je coupe le contact. Et là ... surprise, le moteur continue de tourner, en cahotant, d'un ton plutôt menaçant. On a le réflexe d'embrayer et la le moteur s'éteint. Un peu inquiet. On laisse refroidir toute la fin d'après-midi le moteur. Tout à l'heure, je m'attèle à la tâche de remplir le circuit avec le G12. Je vide un bidon de 5L pour la forme. Puis, je la laisse tourner un peu et après, la conduit pendant 5-6 minutes histoire de la faire tourner. Ça tourne bien, si ce n'est mieux.
Alors, j'aurais deux questions.
La première, combien de litres fait un circuit de refroidissement de Golf 2 1.8 carbu ? 5L ... j'imagine que ce n'est pas suffisant ?
La seconde ... Quels dégâts pourrait avoir le petit coup de chauffe qu'elle a eu sans liquide de refroidissement ? Joint de culasse et courroie endommagée ?
Pour info, ma Ingrid ( je l'appelle comme ça. C'est une Bosch après tout ), est une Golf 2 1.8 90 carburateur double corps de 247 000 kms.
- letoubib
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Salut la capacité du système de refroidissement est de 6 litres pour être sur que ton système est bien remplis et purgé fait tourner le moteur jusqu'à température avec le chauffage en position chaud une fois que tu sentira que la durite du bas du radiateur est chaude presse avec la main les différentes durites du système avec la bouchon de remplissage qui doit être ouvert et vérifie si le chauffage ensuite ferme le bouchon de remplissage et laisse tourner jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur démare et vérifie à quelle niveau est l'aiguille de température au tableau de bord elle doit se situé environ au milieu.
En ce qui concerne les dégats je ne pense pas que tu en ai fais car apparament l'aiguille n'a pas été au maximum.Ce sont des moteurs côstaux.
Bonne continuation
En ce qui concerne les dégats je ne pense pas que tu en ai fais car apparament l'aiguille n'a pas été au maximum.Ce sont des moteurs côstaux.
Bonne continuation
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
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Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : lundi 08 février 2010, 12:34
- Localisation : Essonne
Merci pour ton aide !
Petite question. On m'a parlé d'une histoire de point de pression à plusieurs endroit du circuit. Qu'il faut ouvrir pour laisser l'air circuler ? Ce que je n'ai pas fais ...
Comment peut-on savoir si il y a de l'air dans le circuit à part au joint de culasse quand il pète ?! En tâtant la pression dans les durites ?
Sinon, quand tu me dis de presser les différentes durites du circuit bouchon du vase d'expansion ouvert ? Je dois le faire moteur tournant ? c'est pas dangereux ?
Petite question. On m'a parlé d'une histoire de point de pression à plusieurs endroit du circuit. Qu'il faut ouvrir pour laisser l'air circuler ? Ce que je n'ai pas fais ...
Comment peut-on savoir si il y a de l'air dans le circuit à part au joint de culasse quand il pète ?! En tâtant la pression dans les durites ?
Sinon, quand tu me dis de presser les différentes durites du circuit bouchon du vase d'expansion ouvert ? Je dois le faire moteur tournant ? c'est pas dangereux ?
sur golf t'as pas de purge à ouvrir, juste tu la laisse tourner avec le bouchon de liquide ouvert jusqu'a ce que le ventilo moteur ce mette en route . normalement si tu fais ça y'aura plus d'air dedansTakeo916 a écrit :Merci pour ton aide !
Petite question. On m'a parlé d'une histoire de point de pression à plusieurs endroit du circuit. Qu'il faut ouvrir pour laisser l'air circuler ? Ce que je n'ai pas fais ...
?
pour le G12 normalement tu dois le diluer avec de l'eau, c'est écrit dessus

robinet ou autre comme tu veutTakeo916 a écrit :pour le coup j'ai foutu 5L de G12![]()
Donc, pas de danger si je tourne bouchon ouvert ? ou éviter les projections ?
Pour diluer, du coup, j'vais compléter ce qui manque dans le circuit avec de l'eau ... Eau de source ? Eau du robinet ( très calcaire chez moi ) ?
normalement c'est 50/50 : G12/eau
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
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- Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
- Localisation : bouilly
il faut que tu souleve l'etiquette
la premiere fois on cherche un peu
les infos sont dans l'etiquette
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Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<