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slt , toujours mon probleme de ralenti et en plus j'ai la pédale d'accélérateur qui vibre , que des truc chiants , si qq'un passe et a une idée je suis preneur , merci , slt
au fait c'est une type 3 1.9td de 1995 avec 18000km puisque le compteur a fait le tour , voila les modo la presentation est faite
Dernière modification par titoff59 le lundi 09 août 2010, 18:53, modifié 1 fois.
bjr , ça y est j'ai réctifier mon titre , sinon pour mon ralenti il est normal quand je démarre ( 800-900 tours ) et apres 3-4 secondes il monte d'un coup a 1200 tours et reste ainsi , ça me saoule j'arrive pas a savoir ce que c'est
salut derrier ta pompe tu a une espèce d électrovanne qui est sensée augmenter ton ralenti a froi regarde si quand le ralenti augmente le câble se tend
slt, hub0609 : j'ai regardé derriére ma pompe mais je n'y vois pas d'electrovanne , il y a juste mon cable de starter manuel , il y a plusieurs modéle de pompe ?
lexa : je n'ai pas de manque de reprises , j'ai n'ai aucun autre symptome , quand le ralenti ce met a 1100-1200 tours il reste ainsi toute la journée , il est a 800-900 que le matin et pendant maxi 5 secondes
merci a ceux qui me proposent des solutions , slt
bonsoir sur la pompe a injection des moteur aaz il y a en effet un électrovanne qui augmente le débit de gasoil mais il se situe devant la pompe et il se délanche quand le moteur atteint un certain régime et tu devrai commencer par le débrancher juste retirer l'écrou et isolé la cosse ou tumais en route le moteur et tu branche la cosse a une ampoule et tu teste a quel régime le 12v arrive a l'électrovanne si il arrive au ralenti c'est pas normal
slt ludo , tu parles de l'electrovanne qui éteint le moteur quand on coupe le contact ? si j'ai bien compris pour le tester avec un testeur je lui mets mon plus sur la cosse , mon moins a la masse et je regarde a quel regime j'obtient 12v ? je pense faire ça demain en rentrant du taff et je dis quoi, merci
slt virus all star , je viens de faire le test a l'instant avec la voiture froide , au démarrage 800tours , 5 secondes apres j'entend comme un clic de relais et la 1100tours et la je tire sur le manuel et 1300tours , quand je le repousse ça reviens a 1100 et ça reste ainsi
alors a tu cette électrovanne si tu l'a c'est que tu a un relais n°156 au lieu de 109 et c'est que ton moteur est équipé d'une vanne egr mon beau frere a sa et il avait les memes symptomes
c'est pour sa que je me permet de demander toute ces infos .part contre le relais n° 156 coute 280euros chez vw