[Golf 1 Gti 1800] Ligne d'échappement type grN grA

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Flo.
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[Golf 1 Gti 1800] Ligne d'échappement type grN grA

Message par Flo. »

Bonjour , je suis a la recherche de renseignements concernant les lignes d'échappement du style grN , grA , je souhaiterais en installer une sur ma gti 1800 de 83

j'ai parcouru quelques sites et trouvé ces modèles :

Supersprint / powersprint grA :
http://cgi.ebay.fr/Supersprint-Powerspr ... 2c546c1974

Ligne groupe N OMP acier :
http://www.gt2i-classic.com/Ligne_group ... 6_245.html

Ligne groupe N OMP inox :
http://www.gt2i-classic.com/Ligne_group ... 6_244.html

Pourriez vous me faire partager vos expériences si vous possédez l'un des modèles suivant , si l'installation ce fait simplement , si vous avez d'autres modèles a me proposer etc... n'hésitez pas

D'avance merci
seb19
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Message par seb19 »

J ai un collègue qui avait monté une groupe N et il a perdu en puissance. Car il faut un minimum de retenu de gaz. Pourtant il a une petite prépa avec régulateur de pression et papillon de KR. Apparemment le mieux quand on est d' origine ou presque c est la ligne d' origine avec peut être un collecteur inox ;)
Flo.
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Message par Flo. »

merci , personne d'autre pour des infos ?

Flo.
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Baber
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Message par Baber »

Comme tu le sais, moi j'ai monté la ligne groupe N inox de chez OMP.
Je t'avouraie que j'ai fait à peine 200 Km avec pour le moment et je ne trouve pas quelle soit extraimement bruyant par rapport à ma ligne d'origine mais il y a quand même ce bruit ci typique de l'inox.

Au niveau du montage, j'ai eu aucun problème.

Dans tous les cas, je pense que ton choix sera le bon...
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Message par NauSC »

Baber a écrit :j'ai fait à peine 200 Km
Salut,

Tu conseillerais toujours la ligne inox GrN OMP, pas plus de bruit depuis avec les kilomètres ?

Merci ;)
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oldschool45
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Message par oldschool45 »

Sinon, plus cher mais très jolie :

http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... -Rohr.html
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ATILLA 95
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Message par ATILLA 95 »

moi persso, je suis plus pour la grA inox, pour une eventuelle prepa sur la voiture ( swap ect...) qui demandera un plus gros diametre d'expulsion des gaz.


et puis esthetiquement, ya pas a dire ;)
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caddyoldschcool
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Message par caddyoldschcool »

tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement
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Message par NauSC »

La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable" :D
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ATILLA 95
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Message par ATILLA 95 »

caddyoldschcool a écrit :tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement

tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile.
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Message par caddyoldschcool »

NauSC a écrit :La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable" :D
sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable.
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Message par caddyoldschcool »

tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile.[/quote]

je suis en train de monter un cab en 20vt et je pense que je v meme passer en diametre superieur que la groupe A.
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Message par ATILLA 95 »

pas mal ;)
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Message par caddyoldschcool »

ATILLA 95 a écrit :pas mal ;)
je pense que le vr6K sa doit bien allez aussi!!! ;)
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Message par NauSC »

caddyoldschcool a écrit :sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable.
Merci pour l'info ;)

La ligne supersprint, c'est celle avec la réf. 321303 à 63€ ? http://www.supersprint.com/USP0000vwgol3.asp
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