[golf2 GTI 16s]Pb frein à main (étrier)
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- gamelle
- Golfiste apprenti
[golf2 GTI 16s]Pb frein à main (étrier)
Bonjour,
J'ai acheté, il y a un an deux étriers arrières neufs. Celui de gauche fonctionne à merveille mais celui de droite ne fonctionne pas lorsque je tire le frein à main. Par contre, en freinage (au pied), il n'y a pas de soucis.
J'ai donc appelé le fournisseur (AUTOROUL) et le technicien m'a répondu qu'il y avait une vis à desserrer dans certain cas, vis qui servirait au transport de l'étrier à priori. Me disant que c'était rien, j'ai démonté mon étrier seulement la semaine dernière et je n'ai pas vu de vis magique.
J'ai carrément démonté le piston pour voir si je ne passais pas à côté de quelque chose : rien !
J'ai donc pris un ancien étrier et je lui ai changé les joints et monté le piston neuf dessus... Verdict : même panne !
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
J'ai acheté, il y a un an deux étriers arrières neufs. Celui de gauche fonctionne à merveille mais celui de droite ne fonctionne pas lorsque je tire le frein à main. Par contre, en freinage (au pied), il n'y a pas de soucis.
J'ai donc appelé le fournisseur (AUTOROUL) et le technicien m'a répondu qu'il y avait une vis à desserrer dans certain cas, vis qui servirait au transport de l'étrier à priori. Me disant que c'était rien, j'ai démonté mon étrier seulement la semaine dernière et je n'ai pas vu de vis magique.
J'ai carrément démonté le piston pour voir si je ne passais pas à côté de quelque chose : rien !
J'ai donc pris un ancien étrier et je lui ai changé les joints et monté le piston neuf dessus... Verdict : même panne !
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance.
Où est-ce que je pourrais trouver un club de Golfs ? MDR !!!
- gamelle
- Golfiste apprenti
étrier
Il semblerait qu'elle bouge mais lorsque j'ai fait les essais, la base de la ige filetée était en butée au fond de la chambre du piston donc elle n'allais pas plus loin que sa position lors des essais.UberMario a écrit :La tige filetée qui pousse le piston bouge-t-elle quand tu actionne le levier?
Est-ce que la tige filetée doit revenir en arrière lorsque je n'actionne plus le levier ?
- Anthony95
- Golfiste acharné
Je pense a pas mal de merde dans la gaine du cable de frein a main donc serrage impossible ca me la fait a la sortie de l'hiver. solution dégrippant et actionner en meme temps le cable pour le dégripper.
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
- ChristopheGTD
- Golfiste motivé
Salut,
La solution serait,
si tu te sens capable,
serais de désosser l'étrier et le néttoyer à fond voir même de le refaire avec le kit de réfection...
Car souvent de la merde dans le fond de l'étrier ou se trouve la tige filletée.
CHRISTOPHE
La solution serait,

Car souvent de la merde dans le fond de l'étrier ou se trouve la tige filletée.

CHRISTOPHE
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
- gamelle
- Golfiste apprenti
étrier
Je ne pense pas que ce soit ça car j'ai démonté l'étrier et le ressort du levier de frein à main sur l'étrier pour actionner ce dernier à la main et ça ne fonctionnait pas non plus. Le câble est donc hors de cause.Anthony95 a écrit :Je pense a pas mal de merde dans la gaine du cable de frein a main donc serrage impossible ca me la fait a la sortie de l'hiver. solution dégrippant et actionner en meme temps le cable pour le dégripper.

- gamelle
- Golfiste apprenti
étrier
Effectivement la tige filetée ne revient pas mais ne faut il pas qu'il y ait du liquide de frein pour qu'elle revienne ou doit elle revenir même "à sec" ?UberMario a écrit :Quand tu actionne le levier, la butée doit pousser d'environ 3-4mm maxi, puis revenir dans sa position ! Si ce n'est pas le cas, ton étrier a un probleme !
- gamelle
- Golfiste apprenti
étrier
Au début, c'est ce que je pensais mais mon étrier est neuf (il a un an exactement) et il n'a jamais fonctionné... J'ai donc démonté le piston et le fond était nickel. N'étant pas confiant, j'ai pris un ancien étrier, qui fonctionnait et je lui ai monté les joints et le piston du "neuf" après l'avoir nettoyer : pas mieux...ChristopheGTD a écrit :Salut,
La solution serait,si tu te sens capable,
serais de désosser l'étrier et le néttoyer à fond voir même de le refaire avec le kit de réfection...
Car souvent de la merde dans le fond de l'étrier ou se trouve la tige filletée.![]()
CHRISTOPHE
Qu'est ce que tu en penses ?