[Golf II] Mon G2 [Fin, the end, clôture de l'aventure Golf]

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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badbeat
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Message par badbeat »

Bonjour, la Golf a fêtée ses 220000km, mais maintenant il apparaît un probléme de fermeture centralisée :
Lorsque j'insert ma clé dans le barillet côté conducteur, le bruit du moteur de FC du coffre fait un long bruit... Les deux portes côtes passagers ne s'ouvrent pas, et celle à l'arriére côté conducteur s'ouvre, ma portiére s'ouvre également
Le systéme délire complément...

Alors d'où cela vient-il ? Moteur de FC en train de rendre l'âme ? Le systéme de câble qui commence à fatiguer ?

Merci de votre aide :)
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

le système de FC de golf est pneumatique, si ton coffre s'ouvre ou une de tes portes pasagers s'ouvre c'est que ton système n'as pas de fuite.

Ma pompe aussi fait un long bruit au moment de l'ouverture c'est normal.

vérifie les poumons de commande de tes ports qui ne s'ouvre pas! ils sont peu etre cassés ou grippés =;
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Quentin03100
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Message par Quentin03100 »

Jolie Golf! ;)

J'aurais fais les mêmes modifs a part les jantes mais sinon c'est tout a fait mon genre de travaux que j'aime faire !

Continues comme sa =D>
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badbeat
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Message par badbeat »

Il s'agit donc d'un moteur pneumatique, je l'ignorais.
Vous avez un shéma ou une sorte de tutoriel qui traite de ce systéme please .?
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

Désole je n'ai pas de schéma mais peu etre qu'il en existe un sur le forum.

Pour m'expliquer un peu mieux:

la pompe de central dans le coffre est une pompe pneumatique qui va commander l'ouverture ou la fermeture de tous les autres ouvrants sauf de la porte conducteur.

en effet c'est la pompe de la porte conducteur qui controle la pompe de coffre. Seul la commande la porte conducteur est une commande mécanique et électrique qui envoie le signal jusqu'a la pompe de central.

en fonction de si tu ouvre ou tu ferme, ta pompe va commander l'ouverture ou la fermeture des petits poumons des autres portes. Le circuit d'air est fait d'une petite durite et il ya des raccords en T dans le coffre.

Verifie l'état des raccords et ensuite l'état de chaque poumons. Si ya une fuite sur un, les autres vont forcément ne pas s'ouvrir.

voila en éspérant que mes explications pourront t'aider ;)
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yangra
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Message par yangra »

Va sur mon site dans ma signature, rubrique 'la ferméture centralisée' ;)
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badbeat
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Message par badbeat »

Terrible ton site, merci de votre participation les mecs ;)
Je vous tiens au courant quand j'aurais le temps de m'y pencher dessus.

Par contre comment faire pour détecter une fuite ? Ca doit pas être facile...
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badbeat
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Message par badbeat »

Asperger chaque partie de la tuyauterie avec de l'eau et du savon est la seule solution pour détecter la fuite ?
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

bah disons que si tu as une fuite sur un morceau de tuyau sa va pas etre facile à trouver.

A mon avis si le soucis vient de la tuyauterie tu aurais aussi vite fais de changer complétement la durite.
Mais ce serait bizarre que cela vient de ça, c'est censé etre un truc protégé, a moins d'avoir était bidouiller par l'ancien proprio :-/
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badbeat
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Message par badbeat »

Bah écoute d'après ce que j'ai pu lire sur le superbe site de notre ami yangra, le moteur de FC est increvable, ma portière et celle passager de mon côté s'ouvre correctement, y'a que les 2 autres qui ne s'ouvrent pas.
Donc d'après le fonctionnement de la FC, il s'agirait d'une perte d'air entre le moteur et les 2 portières restantes...
Rien n'a été bidouillé puisque j'ai ce véhicule depuis un petit moment et je n'avais pas ce probléme.

Juste à signaler que depuis que j'avais changé ma poignée conducteur cassée, quand je poussais la clé pour fermer la voiture, si je rappuyais sur la poignée toute la voiture se ré-ouvrait... Un probléme de clapet peut être qui refait basculer le systéme du côté expulsant plutot qu'aspirant ??!

A vos claviers les experts !!!
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badbeat
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Message par badbeat »

upp
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badbeat
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Message par badbeat »

aucun avis :(:(
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badbeat
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Message par badbeat »

Des plaquettes de gti s'adaptent sur mon 1.8l ou y'a une différence ?
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golf boston
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Message par golf boston »

sa depent car ya des petites plaquette et des grosses la 1.8l comme sur mon boston son des grosse plaquette a toi de voir
jespereavoir aidé
Je roule en Golf Boston , et j'aime sa !

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badbeat
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Message par badbeat »

Merci pour ton aide, je verrais ça plus tard car la je viens de commander deux amortisseurs arrières + 1 train de pneus et diverses piéces (boite à air et filtres divers) pour faire une grosse révision à ma titine =D>

Photos à venir quand j'aurais reçu et monté tout ça ;)

Ha j'oubliais, j'ai également commandé une lame de PC pour la faire paraître rabaisser, vous allez aimer <):)
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