[Golf 1.9 TDI]Perte de puissance.PROBLEME RESOLU.(G80 00542)

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

[Golf 1.9 TDI]Perte de puissance.PROBLEME RESOLU.(G80 00542)

Message par Lagolf76 »

Bonjour !

Mon probleme est le suivant

J'ai une perte de puissance sur ma golf surtout en cote ( sur le "plat" c'est a peu près nikel ! )ou a partir de la 4 eme plus de reprise ....
et meme en 3 eme (c'est pas vraiment ca on sent quelle a du mal)---> j'm'explique : dans une cote que je monte normalement a 100km/h ma golf descend a 70 ! et descendrait plus si la coté continuai !!!
sa vitesse max actuelle sur autoroute est de 150 km/h alors qu'elle pouvait aller largement a 180 .

Piéces changer : Débimetre / Electrovanne (N75 ) / J'ai tester l'injecteur pilote (ok) /la pompe a injection est pas veille / sonde température / Embrayage neuf / Distribution neuve .

Je sais que beaucoup de personnes ont se probleme qui provient en general du debimetre ,de la vanne n75 , l'injecteur pilote , une durite percée , ou le TURBO( que je retoute le + sur ma golf )

Avant quand J'acceleré, la voiture fumait noire et partait comme il fallait
Maintenant aucune fumée mais pas de puissance !!!!!!! >:)
et aussi je n'entend pas le sifflement du turbo ...serai t'il encrasser ?
Je voudrais le nettoyer mais je veux pas faire de bétise

Si quelqu un peut m'aider je prend tout vos conseil

Merci d'avoir pris 5 min pour me lire et espérant avoir été le plus clair possible .
Dernière modification par Lagolf76 le jeudi 02 février 2012, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 629
Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
Localisation : montville

Message par corrado076 »

salut

tu peux toujours demonter et nettoyer ton turbo ça ne lui fera que du bien.

apres si tu a une vanne egr tu peux aussi la nettoyer

car d apres les symptomes que tu decrit cela correspond a une vanne egr encrassée.

mais bien sur a conrfirmer par les pros.

voila A++
vw un jour, vw toujours
tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 88
Inscription : jeudi 18 février 2010, 19:53
Localisation : rennes

Message par tdi35 »

Salut, c'est une 110 ou une 90chx?
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

bonjour,
ma golf est une 90 , le démontage du turbo est il simple a faire ? quels sont les choses a faire et a ne surtout pas faire s'il vous plait ?
merci pour vos réponses si rapide , ça fait plaisir ! ;)
fullstock
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 63
Inscription : mercredi 30 décembre 2009, 11:42
Localisation : vendegies/ecaillon

Message par fullstock »

corrado076 a écrit :salut

tu peux toujours demonter et nettoyer ton turbo ça ne lui fera que du bien.

apres si tu a une vanne egr tu peux aussi la nettoyer

car d apres les symptomes que tu decrit cela correspond a une vanne egr encrassée.

mais bien sur a conrfirmer par les pros.

voila A++
+1 pour la vanne egr la nettoyer et la supprimer.
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

Merci pour vos reponses

Mais je crois que le nettoyage du turbo va etre a faire >:)

Et la vanne EGR dans la foulée je pense

Je part en vacances samedi donc je verrais ca apres ...ou labas si je trouve un mecano Sympa

Je prend tout vos conseil et aussi si quelqu un connait l'additif " TURBONET "

J ai vu ca sur le net mais j'ai peur de faire des bétises


Merci encore et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 629
Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
Localisation : montville

Message par corrado076 »

salut

pour les additifs tu peux toujours en mettre je ne pense pas que cela fasse de mal mais je ne suis pas non plus convaincu de leurs efficacite

et si tu peux nettoies en priorite ta vanne EGR car vu les symptomes que tu as decrit ta vanne et ta pipe d admission doivent etre sacrement degeulasse

a MON avis!!!

voila A++
vw un jour, vw toujours
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

Merci

Je fait ça en rentrant de vacances dans 15 jrs (faire un vide car la je craque o_O )

Si vous avez des tutos ou autres sites avec photos pour me donner une idée

pour ne pas partir a la veuglette car j'ai jamais fait ca ,je vais pas faire ca seule mais bon c 'est

mieux d avoir plusieurs avis

Bye
tdi35
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 88
Inscription : jeudi 18 février 2010, 19:53
Localisation : rennes

Message par tdi35 »

Si c'est une 90, tu n'as pas de géométrie variable donc elle ne peut pas être grippée. Je pense qu'il faudrait plus voir du côté de l'egr. Comment as tu testé ton injecteur pilote? Tu as remplacé ton débimètre par un neuf ou un occasion?
Bonnes vacances.
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

Merci de ton aide
donc pour se qui est du turbo le mien ne serait pas a géométrie variable !? donc pas possible que ma panne vienne de là ?
"la valise bosch" en route ----> aucunes perte d'air , par contre puissance turbo qui devait monter a 2000 ça ne montait qu'a 1570 max!!! dsl je ne sais plus la valeur ! j'ai la tête farci o_O

Mon debimetre est neuf (acheté la semaine dernière)

Et l'injecteur je l'ai testé avec un ohmmètre , fallait une valeur inf a 100 et il est a 99.2 ohm.

Pour l EGR pas risquer a nettoyer ???? et comment le nettoyer et avec quoi ?

Bye
Avatar de l’utilisateur
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9742
Inscription : lundi 01 décembre 2008, 13:17
Localisation : partout

Message par lepompierdu62970 »

le turbo, je n'y crois pas car Géométrie Fixe, mais il est peut être mort quand même.

Pour ton egr, tu démontes le tuyau 2 ecrous de 2 et 2 vis BTR de 6 puis tu achètes les plaques pour condamner l'egr et donc supprimer le tuayau d'egr



La ref pour les 2 plaques chez vw ( prends les 2 joints avec ) 038 131 925 A

Voici un petit post pour t'expliquer : http://www.forum-auto.com/forum2.php?po ... #t15839314
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

Je vais chez Vw demain je supprime cette foutue vanne.

Et je vous tiens au jus dans la soirée ....

Bonne nuit !

Merci pompier pour les ref et le Turbo sur la valise il n'apparait pas en erreur !!
Invité

Message par Invité »

salut si ta une plak de tole une meuleuse une perçeuse et une lime tu la fait toi méme perso j'ai fait sa...
Avatar de l’utilisateur
style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 183
Inscription : vendredi 02 janvier 2009, 21:19
Localisation : valence

Message par style-vw »

Salut,

Soit la vanne EGR en effet.
Ou bien peut être le catalyseur bouché, avec le temps il se bouche et là plus de puissance, le turbo qui a du mal à charger forcement...

Cordialement.
++
Golf3 td clean look --> Vendu :( ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Lagolf76
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 43
Inscription : mercredi 14 juillet 2010, 18:09
Localisation : Le havre

Message par Lagolf76 »

Bonjour

Je sort de chez Vw Seat Audi pas de plaque ou sur commande

Mais chez Seat ils font le nettoyage du Turbo avec un produit en 1 h / mais 300 € >:)

Pour le catalyseur on m'en a parlé aussi , Question bête :peut on le nettoyer ?

Pour aujourd'hui c'est mort , je vais essayer de trouver un garage qui pourrez me faire
en vacance .

Sinon on rentant ....

Merci encore pour toutes vos réponses

Je vous tiens au courant en revenant B-)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »