[Golf 2 1.6L] Problemes de freins arriere.Humain ou usure?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 2 1.6L] Problemes de freins arriere.Humain ou usure?

Message par zeratool »

Bonjour a tous,
Pour une fois c est pas ma golf 3 qui a un pepin mais la golf 2 de ma cherie.
Je vous explique,elle a preté sa caisse a 2 potes et 3 jours plus tard,ils l'appellent pour lui dire que la roue a arriere gauche c est bloquée :
Le matin,la roue arrière eté un peu dure mais sa a roulé,le soir,en partant il a essayé de démarrer mais la roue arrière gauche eté vraiment bloquée,donc en faisant une marche arrière ca l'a débloqué,du coup il a voulu la ramener et sur la 4 voix,pareil la roue qui se re-bloque gros frayeur apparemment...du coup pareil,debloquage est rentrage,depuis la voiture n'as pas bougée.Elle va demain au garage (sur Rennes,moi chui a Toulon...) donc je peux pas jeter un oeil,mais ya forte chance pour que ce soit les garniture qui se sont décollées,ou pire mâchoires cassées.
Donc j'ai des petites questions :
-Il y'a t-il un moyen de savoir si c est l usure normal?ou c est c est une erreur humaine? (roulé avec le frein a main,tapage de cable,gros freinage)
-Si c est l'usure normal,il devrait y avoir eut des signes annonciateurs nan?sa pete pas d'un coup comme ca...surtout que je l'ai conduite ya un mois et tout etait normal.
-est ce possible que ce soit le cable qui soit grippé mais que sa n'agisse que sur un seul coté?
-Si c est juste les garniture usées,sa devrait être symétrique non? c'est possible que sa s use beaucoup plus d'un coté que de l'autre?
-si le garagiste dis qu'il faut changer tous le systeme,pareil,c est symetrique ou c est juste un coté?
Merci a tous d'avance
couziiin
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par couziiin »

c'est possible que l'erreur soit du a un defaut de fabrications des machoires !! c'est deja arrivé , resultat sa pete mais que d'un coté , la roue bloque !!
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

mmh ouai,peut etre.La coincidence est juste troublante :)
didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par didigolftd »

A mon avis, vieilles garnitures + tapage de câble lol du coup garnitures décollées et peut etre machoire cassée
De toute façon tu ne change pas que d'un coté, change les deux !
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

Merci pour l'info.
Si le coté gauche a juste les garnitures défoncés,on peut changer mâchoires garniture d un coté,et juste garniture de l'autre.
Invité

Message par Invité »

le mieu est d'acheter un kit de frein, avec pistons, machoires, garnitures et tout le systéme de rattrappage auto
ca coute une 100aine d'euros, et tu montes tout ca ;)

les freins arriéres peuvent occasionné de belles frayeurs lors d'une rupture ou probléme (une roue arriére qui a bloqué sous la pluie m'as couté une voiture avec caisse HS :mark4: direction la casse)
donc mieu vaut tout changer, etre sur des 2 cotés, et surtout ne pas trop faire de mix piéces neuves/piéces usées qui dans 4 matin lacherons de nouveaux ;)
Deep-Golfon
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Deep-Golfon »

mimi03 a écrit :le mieu est d'acheter un kit de frein, avec pistons, machoires, garnitures et tout le systéme de rattrappage auto
ca coute une 100aine d'euros, et tu montes tout ca ;)

les freins arriéres peuvent occasionné de belles frayeurs lors d'une rupture ou probléme (une roue arriére qui a bloqué sous la pluie m'as couté une voiture avec caisse HS :mark4: direction la casse)
donc mieu vaut tout changer, etre sur des 2 cotés, et surtout ne pas trop faire de mix piéces neuves/piéces usées qui dans 4 matin lacherons de nouveaux ;)
+++1

Et sur de vieilles voitures l'usure est rarement symétrique.
"Le Golfon toujours vaillant !"
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »