[Golf 2 1.6L] Problemes de freins arriere.Humain ou usure?
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[Golf 2 1.6L] Problemes de freins arriere.Humain ou usure?
Bonjour a tous,
Pour une fois c est pas ma golf 3 qui a un pepin mais la golf 2 de ma cherie.
Je vous explique,elle a preté sa caisse a 2 potes et 3 jours plus tard,ils l'appellent pour lui dire que la roue a arriere gauche c est bloquée :
Le matin,la roue arrière eté un peu dure mais sa a roulé,le soir,en partant il a essayé de démarrer mais la roue arrière gauche eté vraiment bloquée,donc en faisant une marche arrière ca l'a débloqué,du coup il a voulu la ramener et sur la 4 voix,pareil la roue qui se re-bloque gros frayeur apparemment...du coup pareil,debloquage est rentrage,depuis la voiture n'as pas bougée.Elle va demain au garage (sur Rennes,moi chui a Toulon...) donc je peux pas jeter un oeil,mais ya forte chance pour que ce soit les garniture qui se sont décollées,ou pire mâchoires cassées.
Donc j'ai des petites questions :
-Il y'a t-il un moyen de savoir si c est l usure normal?ou c est c est une erreur humaine? (roulé avec le frein a main,tapage de cable,gros freinage)
-Si c est l'usure normal,il devrait y avoir eut des signes annonciateurs nan?sa pete pas d'un coup comme ca...surtout que je l'ai conduite ya un mois et tout etait normal.
-est ce possible que ce soit le cable qui soit grippé mais que sa n'agisse que sur un seul coté?
-Si c est juste les garniture usées,sa devrait être symétrique non? c'est possible que sa s use beaucoup plus d'un coté que de l'autre?
-si le garagiste dis qu'il faut changer tous le systeme,pareil,c est symetrique ou c est juste un coté?
Merci a tous d'avance
Pour une fois c est pas ma golf 3 qui a un pepin mais la golf 2 de ma cherie.
Je vous explique,elle a preté sa caisse a 2 potes et 3 jours plus tard,ils l'appellent pour lui dire que la roue a arriere gauche c est bloquée :
Le matin,la roue arrière eté un peu dure mais sa a roulé,le soir,en partant il a essayé de démarrer mais la roue arrière gauche eté vraiment bloquée,donc en faisant une marche arrière ca l'a débloqué,du coup il a voulu la ramener et sur la 4 voix,pareil la roue qui se re-bloque gros frayeur apparemment...du coup pareil,debloquage est rentrage,depuis la voiture n'as pas bougée.Elle va demain au garage (sur Rennes,moi chui a Toulon...) donc je peux pas jeter un oeil,mais ya forte chance pour que ce soit les garniture qui se sont décollées,ou pire mâchoires cassées.
Donc j'ai des petites questions :
-Il y'a t-il un moyen de savoir si c est l usure normal?ou c est c est une erreur humaine? (roulé avec le frein a main,tapage de cable,gros freinage)
-Si c est l'usure normal,il devrait y avoir eut des signes annonciateurs nan?sa pete pas d'un coup comme ca...surtout que je l'ai conduite ya un mois et tout etait normal.
-est ce possible que ce soit le cable qui soit grippé mais que sa n'agisse que sur un seul coté?
-Si c est juste les garniture usées,sa devrait être symétrique non? c'est possible que sa s use beaucoup plus d'un coté que de l'autre?
-si le garagiste dis qu'il faut changer tous le systeme,pareil,c est symetrique ou c est juste un coté?
Merci a tous d'avance
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- Golfiste apprenti
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le mieu est d'acheter un kit de frein, avec pistons, machoires, garnitures et tout le systéme de rattrappage auto
ca coute une 100aine d'euros, et tu montes tout ca
les freins arriéres peuvent occasionné de belles frayeurs lors d'une rupture ou probléme (une roue arriére qui a bloqué sous la pluie m'as couté une voiture avec caisse HS
direction la casse)
donc mieu vaut tout changer, etre sur des 2 cotés, et surtout ne pas trop faire de mix piéces neuves/piéces usées qui dans 4 matin lacherons de nouveaux
ca coute une 100aine d'euros, et tu montes tout ca

les freins arriéres peuvent occasionné de belles frayeurs lors d'une rupture ou probléme (une roue arriére qui a bloqué sous la pluie m'as couté une voiture avec caisse HS

donc mieu vaut tout changer, etre sur des 2 cotés, et surtout ne pas trop faire de mix piéces neuves/piéces usées qui dans 4 matin lacherons de nouveaux

- Deep-Golfon
- Golfiste apprenti
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+++1mimi03 a écrit :le mieu est d'acheter un kit de frein, avec pistons, machoires, garnitures et tout le systéme de rattrappage auto
ca coute une 100aine d'euros, et tu montes tout ca![]()
les freins arriéres peuvent occasionné de belles frayeurs lors d'une rupture ou probléme (une roue arriére qui a bloqué sous la pluie m'as couté une voiture avec caisse HSdirection la casse)
donc mieu vaut tout changer, etre sur des 2 cotés, et surtout ne pas trop faire de mix piéces neuves/piéces usées qui dans 4 matin lacherons de nouveaux
Et sur de vieilles voitures l'usure est rarement symétrique.
"Le Golfon toujours vaillant !"