[ golf 3 1.8L match ]
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[ golf 3 1.8L match ]
bonjour a tous
alors j'ai deux problèmes le premier est l'embrayage quand le moteur tourne,
on entent un bruit ( comme quelque chose qui tourne pas bien, je ne sais pas comment expliqué )
mais quand j'appuie sur l'embrayage il y a plus aucun bruit mais quand je lâche le bruit revient ...
le deuxième problème qui sait sa couterais combien chez volkswagen de changer une ampoule de compteur car jen ai un qui a lâché et j'ai peur de casser quelque chose en demontant le compteur seul.
qui peut m'aider ? svp
merci d'avance pour vos reponce
alors j'ai deux problèmes le premier est l'embrayage quand le moteur tourne,
on entent un bruit ( comme quelque chose qui tourne pas bien, je ne sais pas comment expliqué )
mais quand j'appuie sur l'embrayage il y a plus aucun bruit mais quand je lâche le bruit revient ...
le deuxième problème qui sait sa couterais combien chez volkswagen de changer une ampoule de compteur car jen ai un qui a lâché et j'ai peur de casser quelque chose en demontant le compteur seul.
qui peut m'aider ? svp
merci d'avance pour vos reponce
- Pitus
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Salut
Pour ton embrayge , ca te le fait a l'arret? quand tu roules? sur toutes les vitesses?
Si je comprend bien, quand ta boite de vitesse tourne ( meme sans vitesse) elle fait du bruit. Ca ressemble a quoi comme bruit? sifflement? roulement?
Pour ton compteur, normalement il n'y a rien de difiicile a faire, faut juste pas s'acharner, les vis dans le tableau de bord ne sont pas rouillé/grippée comme dans le moteur/chassis etc
Chez VW c'est 55€ de l'heure et des fois c'est pas vraiment leur envie de faire ça alors ça peux vite grimper ^^
Pour ton embrayge , ca te le fait a l'arret? quand tu roules? sur toutes les vitesses?
Si je comprend bien, quand ta boite de vitesse tourne ( meme sans vitesse) elle fait du bruit. Ca ressemble a quoi comme bruit? sifflement? roulement?
Pour ton compteur, normalement il n'y a rien de difiicile a faire, faut juste pas s'acharner, les vis dans le tableau de bord ne sont pas rouillé/grippée comme dans le moteur/chassis etc
Chez VW c'est 55€ de l'heure et des fois c'est pas vraiment leur envie de faire ça alors ça peux vite grimper ^^
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golf
merci de ta reponce
bah sa ressemble a un roulement met sa me fait sa a l'arret le bruit aprés quand j'appuie ya plus aucun bruit...
pour le compteut je prefere le faire chez VW parceque chaud pour enelver sa pour moi ...
bah sa ressemble a un roulement met sa me fait sa a l'arret le bruit aprés quand j'appuie ya plus aucun bruit...
pour le compteut je prefere le faire chez VW parceque chaud pour enelver sa pour moi ...
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[ golf 3 1.8L match ]
sa coute combien environ butee + vidange de boite de vitesse?
- Pitus
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- de 50 € pour le tout je pense ....
Si c'est un roulement de boite, vaut mieux changer de boite que de commencer a démonter une boite ....
http://www.topwagen.com/embrayage-butee ... 4_172.html
ca te donne une idée des prix
Si c'est un roulement de boite, vaut mieux changer de boite que de commencer a démonter une boite ....
http://www.topwagen.com/embrayage-butee ... 4_172.html
ca te donne une idée des prix
Salut à tous,
moi aussi j'ai le même problème, après le changement du mécanisme d'embrayage : disque, plateau et coupelle de pression. Un bruit de ronronnement d'une pièce qui vibre du côté de la boîte, il disparaissait seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage, si on relâche il revient
en plus j'avais un suintement d'huile au niveau de la boîte, j'ai alors fait changer la bague-joint spie de vilebrequin

et les joints spie de tulipe de b.v (en kit)

Pour le bruit, j'ai soupçonné la butée et la tige poussoir qui vient s'appliquer sur la coupelle de pression, puisque toutes les autres pièces étaient neuves mais mon mécano m'a dit que c'était plutôt dû aux pignons de la boîte qui étaient "fatigués" il n'a pas suivre la piste de la butée en me conseillant de changer d'huile et de voir..
j'ai fait la vidange de la boîte de vitesses 3 fois déjà
en essayant à chaque fois une huile différente 75w80, SAE 90... mais sans résultat !
Je prévois de changer la butée en tête de boîte.. ça ne me coutera presque rien d'essayer et on verra..

moi aussi j'ai le même problème, après le changement du mécanisme d'embrayage : disque, plateau et coupelle de pression. Un bruit de ronronnement d'une pièce qui vibre du côté de la boîte, il disparaissait seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage, si on relâche il revient


et les joints spie de tulipe de b.v (en kit)
Pour le bruit, j'ai soupçonné la butée et la tige poussoir qui vient s'appliquer sur la coupelle de pression, puisque toutes les autres pièces étaient neuves mais mon mécano m'a dit que c'était plutôt dû aux pignons de la boîte qui étaient "fatigués" il n'a pas suivre la piste de la butée en me conseillant de changer d'huile et de voir..
j'ai fait la vidange de la boîte de vitesses 3 fois déjà

Je prévois de changer la butée en tête de boîte.. ça ne me coutera presque rien d'essayer et on verra..


Salut resideur, ce mécano m'a fait perdre pas mal de temps et d'argent
pour ce qui est du roulement de la boîte, j'avoue que je n'ai jamais démonté de boîte. Mes connaissances se limitent aux système de freinage, circuit de refroidissement, trains roulants et suspensions et d'autres petites bricoles.. jamais d'intervention au niveau du bloc, de la transmission...
Mais je vais voir avec un autre mécano, pas dans l'immédiat, car l'embrayage a été changé en avril dernier.
Merci pour la piste.

pour ce qui est du roulement de la boîte, j'avoue que je n'ai jamais démonté de boîte. Mes connaissances se limitent aux système de freinage, circuit de refroidissement, trains roulants et suspensions et d'autres petites bricoles.. jamais d'intervention au niveau du bloc, de la transmission...
Mais je vais voir avec un autre mécano, pas dans l'immédiat, car l'embrayage a été changé en avril dernier.
Merci pour la piste.

- resideur
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la butee elle se fait aisement,inutile de faire appel a un garage,sauf si bien sur tu n'as pas les outils necessaires(clef six pans de 17 pour les bouchons de boite,entonnoir avec tuyau pour le remplissage de la BV,cric pour tenir le moteur ou barre de retenue superieure)
mais si c'est roulement de boite,c'est plus dur,autant changer la boite,c'est ce que j'ai du faire!j'ai garde l'ancienne en vue de tenter de demonter!
mais si c'est roulement de boite,c'est plus dur,autant changer la boite,c'est ce que j'ai du faire!j'ai garde l'ancienne en vue de tenter de demonter!

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