[ gti 16s kr ] huile moteur
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- sebou29
- Golfiste apprenti
[ gti 16s kr ] huile moteur
salut a tous
j'ai un petit souci sur mon kr, j'ai un poussoir hydraulique qui claque un peu, pas en permanence mais de temps a autres et ça m'énerve!!!!
j'ai demandé a quelques mécanos que je connais ce qu'il fallait faire pour atténuer ce claquement sans avoir a changer le poussoir, et résultat, deux sons de cloches:
- certains me disent de mettre de l'huile plus fluide que ma 10w40 habituelle, pour mieux lubrifier le poussoir, genre 5w30...
- d'autres me disent au contraire de mettre de la plus visceuse, jusqu'a 15w50 pour "masquer" le bruit... j'ai peur que ce soit trop épais...
alors quoi faire?
merci d'avance
seb
j'ai un petit souci sur mon kr, j'ai un poussoir hydraulique qui claque un peu, pas en permanence mais de temps a autres et ça m'énerve!!!!
j'ai demandé a quelques mécanos que je connais ce qu'il fallait faire pour atténuer ce claquement sans avoir a changer le poussoir, et résultat, deux sons de cloches:
- certains me disent de mettre de l'huile plus fluide que ma 10w40 habituelle, pour mieux lubrifier le poussoir, genre 5w30...
- d'autres me disent au contraire de mettre de la plus visceuse, jusqu'a 15w50 pour "masquer" le bruit... j'ai peur que ce soit trop épais...
alors quoi faire?
merci d'avance
seb
golf MKII GTI 16s
- golf2gtd87
- Golfiste apprenti
- papymotorsport
- Golfiste expérimenté
- le saian
- Golfiste expérimenté
salutsebou29 a écrit :merci, c'est aussi ce que je pense, mais c'est bizar que certains disent le contraire
je mettrais de la fluide!!
y en a qui doive changé de métier
+1, tu vas manger de l'huileswappi a écrit :a ta place je le ferai pas
golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
- corrado076
- Golfiste expérimenté
- manu78
- Golfiste acharné
Oui met deux possibilité pour que les poussoir claquent :catchao*G60* a écrit :Si tu as un poussoir défectueux tu le change tout simplement , tout le reste c'est du bricolage ... Un poussoir qui claque se doit d'être changer ...
- soit il sont HS
- soit le moteur a pris un régime trop important et il ses désamorcer

Mais ces vrais que mettre une huile épaisse ne fera attenuer que le bruit de poussoir qui claque rien d'autre

- manu78
- Golfiste acharné
Détail important que je n'avais pas relevécatchao*G60* a écrit :Dans son cas , il claque de temps à autre ... çà va , çà viens , donc poussoir fatigué ...manu78 a écrit :Oui met deux possibilité pour que les poussoir claquent :catchao*G60* a écrit :Si tu as un poussoir défectueux tu le change tout simplement , tout le reste c'est du bricolage ... Un poussoir qui claque se doit d'être changer ...
- soit il sont HS
- soit le moteur a pris un régime trop important et il ses désamorcer![]()
Mais ces vrais que mettre une huile épaisse ne fera attenuer que le bruit de poussoir qui claque rien d'autre![]()
Et çà doit pas être le seul ... un petit billet de 100 Euro , il achète 16 poussoirs neufs , et le tour est joué ... Au lieu de perdre son temps à tester des huiles ... En espérant que c'est bien un poussoir qui claque ...

Ma réponse aidera peut être d'autre personne qui utiliseront la fonction recherche ( je sais pas si des personnes comme ça sur golfistes existent

- VR6 EDITION 1
- Maitre Golfiste
J ' avais un problème de poussoirs qui claquaient je suis passé en 20w50 ( au lieu de la 15w40 ) .
Résultat : une conso excessive d ' huile et pour finir , je déculasse pour refaire tout le haut moteur ( poussoirs , jdqs , joint de culasse , ect ) ...
Par contre a 100 euro les 16 poussoirs , je suis pas sur de la qualité ...
Résultat : une conso excessive d ' huile et pour finir , je déculasse pour refaire tout le haut moteur ( poussoirs , jdqs , joint de culasse , ect ) ...
- manu78
- Golfiste acharné
Tu devrait peut-être revoir ta segmentation aussiVR6 EDITION 1 a écrit :J ' avais un problème de poussoirs qui claquaient je suis passé en 20w50 ( au lieu de la 15w40 ) .

- VR6 EDITION 1
- Maitre Golfiste