Tout d'abord je tiens à m'éxcuser au près des modos si mon topic n'est pas dans la section adéquate, mais honnêtement je n'ai pas vraiment trouver de section plus adaptée (nouvelle suggestion?

Alors voilà depuis quelques semaine je me suis mis à la recherche d'un Golf 4 tdi 115.
Et n'étant pas trop fort au jeux de hasard (poissard inside

Ma question est donc Atj, Ajm ou Auy le quel est le moin dégeux des 115?
D'après ce que j'ai pus comprendre:
-Ajm couple 28.5mkg premier moteur tdi 115 ceux qui ont eu nottament des début difficile ( piston mal usiné/traité)
-Atj 31.5mkg donc deuxième géneration des 115 avec un couple un peu plus important (boite enfin capable de l'encaisser)
-Auy 31.5mkg est le remplaçant de l'ajm (un tdi 130 bridé) en gros tout les soucis de fragilité en moins le bonheur quoi.
L'Auy serais donc le rêve sauf qu'il n'a été monté que dans les passat/bora/sharan est-ce vrai ?
Après vous me direz que finalement tout les Tdi 115 sont fiable maintenant, ceux ayant du casser l'ont déjà fait il ne reste que du bon.
Enfin j'ai en vue un Golf 4 Tdi 115 boite 6 de 2000 donc avec 216 000km version Highline (Sport + en france ?) avec toît ouvrant pour 4000€ .
Qu'en penser vous? Perso je la trouve un peu surcotée vus l'age et le killomètrage. Enfin bon c'est une Golf quoi

Merci pour vos avis.