[golf 3] 2L 8S problème de ralenti
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
[golf 3] 2L 8S problème de ralenti
Bonjour voila j ai une golf 3 cabrio une 2L 8s, le ralenti n est pas stable et le moteur se coupe car il descend trop bas..
J ai déja remplacer la sont T° eau et nettoyer le papillion accélerateur mais ca change rien..
Il n y a aucun témoin allumer et aucun défauts....
Vous etes ma dernière chance
d avance merci
J ai déja remplacer la sont T° eau et nettoyer le papillion accélerateur mais ca change rien..
Il n y a aucun témoin allumer et aucun défauts....
Vous etes ma dernière chance
d avance merci
Dernière modification par dre206rc le lundi 21 juin 2010, 16:44, modifié 1 fois.
-
- Golfiste apprenti
ca le fait a chaud comme a froid, ca serai les bougies elle devrait tourner sur 3 cyl non? Car ici quand tu roules elle va bien c est juste quand le moteur retombe au ralenti il n arrive pas a etre stable et parfois elle descend trop bas et le moteur se coupe.....resideur a écrit :est ce que ca te le fait a chaud ou a froid?as tu controle l'etat de tes cables HT de bougies?tu regardes dans le noir moteur en route si tu n'as pas d'etincelles qui apparaissent!
- style-vw
- Golfiste apprenti
Salut,
Je ne connais pas bien cette motorisation; mais je pense qu'il sagit d'une injection/ allumage éléctrnique alors ; cela pourrait venir du capteur PMH ( ou de cliquetis) qui serai(en)t endomagé(s).
Il me semble déjà avoir vu ces problèmes là sur le forum.
Cela dit, Les causes que "Résideur" énnonce sont a vérifiées.
Cordialement.
++
Je ne connais pas bien cette motorisation; mais je pense qu'il sagit d'une injection/ allumage éléctrnique alors ; cela pourrait venir du capteur PMH ( ou de cliquetis) qui serai(en)t endomagé(s).
Cordialement.
++
Golf3 td clean look --> Vendu
;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.

Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
-
- Golfiste apprenti
merci de m aider, il se trouve ou se capteur?style-vw a écrit :Salut,
Cordialement.
++
-
- Golfiste apprenti
ha oui, une chose que j ai oublier de dire c est que parfois quand elle tourne au ralenti il n y auras pas de problème durant par exemples 4min puis d un coup le ralenti va se mettre a changer, descendre puis remonter et parfois elle se coupe.
Meme quand on roule avec on va dire que j arrive au feu rouge je freine et le ralenti descend trop bas et le moteur s arrete et parfois il n y a aucun problème mais c est rarre que ca fonctionne
Meme quand on roule avec on va dire que j arrive au feu rouge je freine et le ralenti descend trop bas et le moteur s arrete et parfois il n y a aucun problème mais c est rarre que ca fonctionne
- crash-master
- Golfiste motivé
salut verifie les point que résideur ta donner ensuite ça peux aussi venir soit du module de hall soit de l'isv 

Mon Mk3 1600i 1996
ICI
ICI
- resideur
- Modérateur
donc tu as un PMH,ca c'est sur!verifie son etat,le cable arrive dessus le support moteur avant,une grosse fiche noire a trois poles!controle l'etat de la gaine jusqu'au capteur situe derriere le support de filtre a huile,dans le bas moteur,si tu trouves des craquelures sur la gaine,ton capteur est surement HS! 

la golf:mon choix,ma passion
-
- Golfiste apprenti
j ai controler il na pas l air abimer mais comment faire pour etre certain qu il n est pas HS, j ai débrancher le connecteur 3 voies moteur tournant et ca na rien modifer au moteur... la ête du rotor d allumage na pas l air vieille non plus ..resideur a écrit :donc tu as un PMH,ca c'est sur!verifie son etat,le cable arrive dessus le support moteur avant,une grosse fiche noire a trois poles!controle l'etat de la gaine jusqu'au capteur situe derriere le support de filtre a huile,dans le bas moteur,si tu trouves des craquelures sur la gaine,ton capteur est surement HS!