[Toutes] - plus d'air chaud dans l'habitacle
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
Salut, un peu tard peut-être mais une remarque:
Dans le bloc où il y a les clapets on trouve 2 clapets (qui correspondent aux 2 commandes du tableau de bord):
- le plus à l'avant c'est pour diriger l'air (vers le pare-brise, vers les pieds, vers les passagers,...)
- celui qui est derrière (moins accessible) c'est pour passer de air chaud à air froid. Et c'est celui là qu'il faut réparer pour avoir de l'air chaud.
Voilà je me suis dit que tu n'avait peut-être réparé que celui pour diriger l'air et pas l'autre...
a+
Dans le bloc où il y a les clapets on trouve 2 clapets (qui correspondent aux 2 commandes du tableau de bord):
- le plus à l'avant c'est pour diriger l'air (vers le pare-brise, vers les pieds, vers les passagers,...)
- celui qui est derrière (moins accessible) c'est pour passer de air chaud à air froid. Et c'est celui là qu'il faut réparer pour avoir de l'air chaud.
Voilà je me suis dit que tu n'avait peut-être réparé que celui pour diriger l'air et pas l'autre...
a+
-
- Golfiste apprenti
Salut à tous,
Je suis de retour ... et toujours pas de chauffage dans la voiture ! J'ai passé tout l'hiver à me les geler !
J'ai lu je pense tous les posts qui traitent du radiateur de chauffage, mitigeur avec ses mousses, système bypass etc ...
Je résume un peu pour vous éviter de tout relire ...
Avec mon ancien radiateur de chauffage (qui était défectueux puisque c'était la piscine à l'intérieur !), j'avais du chauffage bien chaud dans l'habitacle ! VW est intervenu pour changer le dit radiateur défectueux et depuis plus d'air chaud, tiède au démarrage puis froid après !
J'ai changé les mousses par du scotch comme préconisé mais pas de changement ! Je possède ce fameux système bypass mais comme avec l'ancien radiateur j'avais du chauffage il est peu probable que la panne vient de ce système ! même le thermostat est neuf ! les durites qui rentrent sont chaudes ...
Alors d'après vous, d'où pourrait venir le problème ? pompe à eau ? quoi d'autres ?
Merci à vous et à bientôt
Je suis de retour ... et toujours pas de chauffage dans la voiture ! J'ai passé tout l'hiver à me les geler !
J'ai lu je pense tous les posts qui traitent du radiateur de chauffage, mitigeur avec ses mousses, système bypass etc ...
Je résume un peu pour vous éviter de tout relire ...
Avec mon ancien radiateur de chauffage (qui était défectueux puisque c'était la piscine à l'intérieur !), j'avais du chauffage bien chaud dans l'habitacle ! VW est intervenu pour changer le dit radiateur défectueux et depuis plus d'air chaud, tiède au démarrage puis froid après !
J'ai changé les mousses par du scotch comme préconisé mais pas de changement ! Je possède ce fameux système bypass mais comme avec l'ancien radiateur j'avais du chauffage il est peu probable que la panne vient de ce système ! même le thermostat est neuf ! les durites qui rentrent sont chaudes ...
Alors d'après vous, d'où pourrait venir le problème ? pompe à eau ? quoi d'autres ?
Merci à vous et à bientôt
Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms
- FREDATOR56
- Golfiste apprenti
-
- Golfiste apprenti
- FREDATOR56
- Golfiste apprenti
Le by-pass ne sert plus a rien, les radiateurs de chauffage d'époque pétait sous la pression en vieillissent mais les modèle d'aujourd'hui sont plus solide et le nettoyer ne sert à rien c'est un calorstat à l'intérieur donc s'il est cuit c'est cuit.Golfiste59 a écrit :Salut,
Où ça se trouve ça l' échangeur eau/huile ?
Je vais essayer de détartrer le by-pass !
Merci
a+
Regarde là les références des durites de remplacement y sont
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78471

-
- Golfiste apprenti
- FREDATOR56
- Golfiste apprenti
apparemment tous les modèles ne l'ont pas regarde ce lien sa pourra t'aider dans ta rechercheGolfiste59 a écrit :oui oui je connais et j'ai tout lu ton tuto !
et l'échangeur eau/huile ce trouve où ? si tentait que ça existe ?
a+ et merci
http://www.mecatechnic.com/Radiateur-et ... UI-RAD.htm
-
- Golfiste apprenti
- FREDATOR56
- Golfiste apprenti
Salut je l'ai viré a l'hiver 2008 et moi j'ai toujours le radiateur d'origine et aucun soucisGolfiste59 a écrit :salut,
bé écoute, j'étais déjà aller faire un ptit tour sur mecatechnic ... et j'ai pas d'échangeur sur ma golf !
donc toi, tu as viré le bypass ? et depuis combien de temps ? et pas de problème ?
merci pour ton support
J'ai eu le même problème l'air était chaud au début et plus le moteur chauffait moins j'avais de chauffage donc je l'ai viré et depuis je suis en short été comme hier

-
- Golfiste apprenti