[Jetta 2] La GLI 16V à Mathdiesel **Mise à jour 12/12**

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

golfopierrot a écrit : c'est a cause de la neige que c'est la saison morte chez vous en mecanique ?
vr6T ca va le faire grave
B-)
Tout le contraire, cette année la température est vraiment clémente et nous avons très peu de neige. Condition plus douce, moins de bris mécanique. D'un coté ca me laisse du temps pour travailler sur mon projet, mais de l'autre, j'ai pas le budget pour les pièces, donc ça avance pas très rapidement.

Si l'ouvrage tarde à arrivé cette semaine, je vais probablement m'attaquer au démantèlement du Passat, qui est le donneur de pièces pour mon projet. Et oui, mais je ne travail pas toujours, je passe quand même mes semaines au garage. Les moteurs sont déjà là et mon patron ne voit pas de problème a ce que je reste faire mes affaires, faut dire qu'il prend lui-même une bonne partie du garage avec ses projets à lui :))

VR6T >:) >:) >:)
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

c'est quand meme bien d'avoir un patron comme ca qui comprends ;)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
MAC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par MAC »

je viens de voir le sujet sur ta jetta pour la première fois.

C'est du lourd, elle est magnifique.

Bonne continuation à toi
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

L'ouvrage revient, je n'ai même pas eu le temps de travailler sur le passat de toute la semaine. Je commence à enlever tous ce qui est maintenant inutile dans le compartiment moteur du jetta en prévision des nouvelles pièces.

J'ai reçu une petit colis aujourd'hui, ressort de soupape Supertech, en prévision de gros AAC et pouvoir monter dans les tours >:) C'étais loin dans la priorité de pièces à acheter, mais j'avais un très bon prix, alors pourquoi pas.
Redeyes
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Redeyes »

Tres jolie projet :)

Une petite question. As tu trouvé la clé 10 pans, pour demonter les OZ ?
Car je suis a la rechercher de cette outil.
Mais a vrai dire, je ne trouve pas.
Golf 4 Gti de 1999
Golf 2 Gti de 1990 KR Digi 2
Polo 6n 1.4GL
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Avant la seule option était l'ensemble de trois outils sur titanium-touch.de à 125 euro.

Sauf que là, il est possible d'avoir seulement les deux douilles qui sont nécessaires. Voici un lien vers l'annonce (qui est en anglais)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4263572
70$ transport inclus, bon il y aurais surement un surplus pour le transport dans votre cas, mais c'est quand même pas cher.
Redeyes
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Redeyes »

Merci pour le lien, mais sur http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4263572&page=1 je vois bien la clé pour l'écrou 10pans mais pas la clé pour pour la vis 10 pans. hors sur mes jantes ce sont des vis.

Cet outil apparait uniquement sur le site http://www.titanium-touch.de/produkte.php?page=tools

J ai mal lu ? pas bien compris ?

Merci mr et désolé pour le HS
Golf 4 Gti de 1999
Golf 2 Gti de 1990 KR Digi 2
Polo 6n 1.4GL
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Dans ton tu as vraiment besoin du troisième outils. La plupart du temps, seulement les deux autres sont nécessaires, comme sur mes OZ Vega qui sont monté comme des RS mais en 10 pans.

Pour ma mécanique, j'envisage de plus en plus une gestion programmable. la possibilité de pouvoir modifier la programmation selon les changements que je vais apporter est très intéressant. De plus, pouvoir se débarrasser du débitmètre et utiliser un capteur de pression c'est bien.
Dernière modification par Mathdiesel le samedi 27 mars 2010, 23:40, modifié 1 fois.
letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par letoubib »

Je viens de parcourir le sujet et je trouve ton projet génial ça en vaut la peine car ta Jetta est génial,moi aussi j'ai eu le même problème d'embrayage avec mon moteur 16 préparer.
Bonne continuation.
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Mise à jour:

Le moteur est sorti du passat, il va y avoir beaucoup de boulot pour bien faire les choses, ce qui me force à reconsidérer l'échéancier. Je vais faire la préparation turbo, ça c'est certain, mais comme ce ne serait pas prêt avant le fin de l'été, je fais rouler le vr6 atmosphérique pour l'été, question de pouvoir rouler avec l'auto un peu.

Sur le moteur, je dois faire les chaines et le joint de culasse, je vais commander les pièces au courant de la semaine prochaine.

Autrement, j'ai commandé quelques pièces, certaine que j'ai reçu, d'autres pas encore et j'en ai d'autre à acheter. Je vous tiens au courant lorsque j'aurais de quoi faire une belle photo ;)
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

Comme j'avais dit, maintenant que j'ai dequoi faire une belle photo, alors sans se faire attendre la voilà :

http://i17.photobucket.com/albums/b64/M ... 000012.jpg

Et ça, c'est ce qui est dans ma chambre, il y a un lot de pièces pour le projet qui est au garage, mais j'ai quand même gardé le plus intéressant à la maison :)) Pouvez-vous nommer tous ce qui est dans la photo ? (Ça risque de pas être facile pour certaine pièces dû au fait que certaines compagnies ne sont pas très connues chez vous)

Côté échéance, ça ne va pas très bien, peur de ne pas rouler cet été, mais c'est quand même pour le mieux. Je n'arrive pas à vouloir tourner les coins ronds, ce qui est une bonne chose, mais c'est dur sur un salaire de mécano :))

Le moteur va être refait à neuf, le bloc et la culasse partent pour l'atelier d'usinage cette semaine pour quelques travaux et après je commence l'assemblage.
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

y a de quoi s'ammuser un petit peu
moi madame elle veut pas que je mettre des pieces dans la chambre :D :D
bon courage mat
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

La dame ne réside pas chez moi, alors elle n'a rien a dire =))

Il y a quand même le volant moteur allégé, l'admission clone 2.9 et l'échappement en 2.5" (63.5mm??) qui sont au garage.

Le reste c'est une grosse boite de pièces d'origine neuve pour remonter le moteur.
Mathdiesel
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Mathdiesel »

D'autres pièces qui sont arrivées :

Image

Pour se qui est du bloc moteur, surprise, lorsque j'ai démonter l'arbre intermédiaire, j'ai constaté que les coussinets de celui-çi était en piteux état.
Chez VW ont m'a dit que se n'était pas disponible :-/
J'en ai trouver ailleurs, mais ça l'a retarder les plans, le bloc part pour l'usinage demain.
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

salut

très chouette ta jetta gli, bonne continuation ;)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »