[GTD] Améliorer fiabilité Vilo 1,9 TD
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
[GTD] Améliorer fiabilité Vilo 1,9 TD
Salut à tous,
J'ai entendu dire que les moteurs type AAZ 1,9 TD 75cv avaient tendance à partir en vrille au niveau de la poulie de vilo, ce qui amenait a une casse moteur...
Étant équipé de ce moteur et souhaitant éviter de le casser, je me demande quelle est la solution ?
Qu'est ce qui est fragile et risque de casser exactement ? Par quoi le remplacer pour plus de fiabilité ? Un modèle de TDi ?
Merci
J'ai entendu dire que les moteurs type AAZ 1,9 TD 75cv avaient tendance à partir en vrille au niveau de la poulie de vilo, ce qui amenait a une casse moteur...
Étant équipé de ce moteur et souhaitant éviter de le casser, je me demande quelle est la solution ?
Qu'est ce qui est fragile et risque de casser exactement ? Par quoi le remplacer pour plus de fiabilité ? Un modèle de TDi ?
Merci
Dernière modification par JS2 le vendredi 04 juin 2010, 19:35, modifié 1 fois.
- resideur
- Modérateur
- Messages : 19835
- Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
- Localisation : saint hernin (29)
- Contact :
ben non pourquoi veux tu que ce soit plus fiable?
c'est la clavette qui prend du jeu a la base!du coup ca prend du jeu et te flingue le vilo!
si tu changes en preventif en mettant que du neuf en t'assurant que le vilo est intact et en collant,tu seras peinard!
de plus je doute qu'il y ait une difference de matiere entre un pignon de TD et de TDI,apres je sais pas si les deux pieces sont identiques en nombre de dents et diametre!

si tu changes en preventif en mettant que du neuf en t'assurant que le vilo est intact et en collant,tu seras peinard!
de plus je doute qu'il y ait une difference de matiere entre un pignon de TD et de TDI,apres je sais pas si les deux pieces sont identiques en nombre de dents et diametre!

la golf:mon choix,ma passion
- Manu16v
- Golfiste motivé
- Messages : 1115
- Inscription : lundi 10 août 2009, 10:21
- Localisation : Toulouse
surtout ne prend pas de l'adaptable, prends du VW !!
Un ami a serré ça sur un pont avec une rallonge de 3 mètres et grosse clé à choc pour que ça tienne, pas de soucis avec la vis VW
Un ami a serré ça sur un pont avec une rallonge de 3 mètres et grosse clé à choc pour que ça tienne, pas de soucis avec la vis VW

Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
salut,
la poulie du TD est connu pour poser problème, même serré au couple etc. la solution consiste à monter une poulie de TDI, c'est la même, sauf qu'elle n'a pas de clavette, mais un plat.
L'idée est donc d'usiner l'axe du vilo pour creer un plat. Mais je ne sais pas si c'est faisable vilo en place...
Voici à gauche la poulie TD et à droite la poulie TDI...

Uploaded with ImageShack.us
la poulie du TD est connu pour poser problème, même serré au couple etc. la solution consiste à monter une poulie de TDI, c'est la même, sauf qu'elle n'a pas de clavette, mais un plat.
L'idée est donc d'usiner l'axe du vilo pour creer un plat. Mais je ne sais pas si c'est faisable vilo en place...
Voici à gauche la poulie TD et à droite la poulie TDI...

Uploaded with ImageShack.us
- podz
- Golfiste motivé
- Messages : 1800
- Inscription : dimanche 13 mai 2007, 17:48
- Localisation : la campagne
sauf quand faisant des trous dans le vilo tu le fragilise,sinon changer le bas moteur par un TDI.
mais franchement tant que tu n'as pas de jeu dans la poulie évite d'y toucher car elle pourrais s'user plus rapidement.
moi sur ma vento la poulie, la clavette on bientot 240000km et pas de jeu au dernier changement de courroie de distri donc on ne touche a rien quand c'est comme ça.
la loctite c'est bien mais le jours ou tu veux démonter c'est chalumeau oblige.
donc en gros tant que tu n'as pas de jeu ne touche a rien.
mais franchement tant que tu n'as pas de jeu dans la poulie évite d'y toucher car elle pourrais s'user plus rapidement.

moi sur ma vento la poulie, la clavette on bientot 240000km et pas de jeu au dernier changement de courroie de distri donc on ne touche a rien quand c'est comme ça.

la loctite c'est bien mais le jours ou tu veux démonter c'est chalumeau oblige.
donc en gros tant que tu n'as pas de jeu ne touche a rien.

- podz
- Golfiste motivé
- Messages : 1800
- Inscription : dimanche 13 mai 2007, 17:48
- Localisation : la campagne
non moi j'ai déjà casser un moteur a cause de ça aussi mais ça dépend des séries je pense.
sinon pour le vilo je ne c'est pas du tous si c'est exactement les mêmes c'est pas pour vous faire peur mais j'ai vu des TDI qui on explosé leur moteur a cause du vilo aussi le plat c'est usé prématurément et la casse moteur.
pour moi qui bosse un peu en meca le mieux quand tu as du jeux et que tu veux garder ta voiture le plus longtemps vaut mieux tous changer vilo,clavette et poulies, c'est un cout mais au moins tu es tranquille.
sinon pour le vilo je ne c'est pas du tous si c'est exactement les mêmes c'est pas pour vous faire peur mais j'ai vu des TDI qui on explosé leur moteur a cause du vilo aussi le plat c'est usé prématurément et la casse moteur.

pour moi qui bosse un peu en meca le mieux quand tu as du jeux et que tu veux garder ta voiture le plus longtemps vaut mieux tous changer vilo,clavette et poulies, c'est un cout mais au moins tu es tranquille.
