[93][Golf 1] G60

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 178
Inscription : mardi 10 juillet 2007, 09:40
Localisation : Poitiers/Paris pour le taf

Message par JM »

JUJUG60 a écrit :yop yop

oui frein de g60 a l'avant et a l'arriere pour le maitre cylindre il sera obliger de mettre un MV de mk2 donc a modifier pour le capteur de marche arriere et ralong la tige

nous a on le maitre cylindre d'origine neuf et le repartiteur neuf aussi avec des durite avia partout et c'est freine deja pas mal
Je monte le même système sur ma One : frein avant de G partout et full avia. Par contre, je n'utilise que deux sorties du MC (de G aussi) et ensuite, j'utilise des tés pour repartir vers les étriers et un répartiteur réglable à mollette dans l'auto.
Je m'y suis pris autrement pour le capteur de freinage et la tige.

C'est clair que pour le montage de frein plus gros, il faut minimum un maitre cylindre de G2.
Par contre, pour éviter trop de modif, il est possible de monter directement un mastervac de cab (>1990) et le pédalier qui va avec puisqu'il intègre le fameux capteur de freinage électrique comme sur les G2. ;)

J'imagine que les gros freins de G doivent faire merveille sur une caisse aussi légère, j'ai hâte de tester ça...
Avatar de l’utilisateur
mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 905
Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
Localisation : thionville

Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km
JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 178
Inscription : mardi 10 juillet 2007, 09:40
Localisation : Poitiers/Paris pour le taf

Message par JM »

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit :merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km
Ah donc logiquement, tu dois pouvoir monter sans souci un maitre cylindre de frein plus gros. Pour être sûr vérifie que sur ton pédalier tu as le capteur de frein derrière la pédale. ;)

Sinon, JujuG60 t'en dira peut être plus mais pour un tarif, difficile de te dire, c'est assez variable en fonction de l'état de la mécanique, si elle est toute complète, etc...
Je pense que tu peux prendre un peu de temps pour déjà comparer les différents prix dans les annonces et te faire ton idée.


(ps : sorry Juju, j'ai beaucoup blablater sur ton post :-X :P )
JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1638
Inscription : lundi 10 octobre 2005, 21:00
Localisation : romainville

Message par JUJUG60 »

JM a écrit :
mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit :merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km
Ah donc logiquement, tu dois pouvoir monter sans souci un maitre cylindre de frein plus gros. Pour être sûr vérifie que sur ton pédalier tu as le capteur de frein derrière la pédale. ;)

Sinon, JujuG60 t'en dira peut être plus mais pour un tarif, difficile de te dire, c'est assez variable en fonction de l'état de la mécanique, si elle est toute complète, etc...
Je pense que tu peux prendre un peu de temps pour déjà comparer les différents prix dans les annonces et te faire ton idée.


(ps : sorry Juju, j'ai beaucoup blablater sur ton post :-X :P )
pas de souci mec 2 avis vale plus 1 avis donc no souci
pour le tarif sa varie
tu compte 500 euro pour une meca complette
et 200 euro de piece

moi j'ai collecteur de sirocco 16s pour fait un montage dans l'esprit d'origine
j epeut avoir aussi pipe d'admition avec coude a papillion de rocco 16s
Avatar de l’utilisateur
mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 905
Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
Localisation : thionville

Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

ok donc sa reste raisonnable pour un petit swap kr sa rentre dans mon budget après collecteur inox ect sinon l'état la voiture est mon couzin très propre pas de rouille penture complète mon de 3 ans moteur niquel juste a changer je joint spy vilbro sa pissse un peux ( je parle du 8s) et la capote qui fuit sur le coté droit ! pour 1500€ je pense faire une affaire 1990 da ve ordi de bord ouverture a distance + alarme capote élec clim :D
Avatar de l’utilisateur
mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 905
Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
Localisation : thionville

Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?
Avatar de l’utilisateur
yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2120
Inscription : jeudi 13 mars 2008, 10:18
Localisation : Montélimar

Message par yOOm14 »

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit :une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?
+1 moi aussi j'aimerai savoir! :D
JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 178
Inscription : mardi 10 juillet 2007, 09:40
Localisation : Poitiers/Paris pour le taf

Message par JM »

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit :une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?
Premier point, si tu gardes la boîte de 8s, rien à faire normalement, juste la monter sur ton bloc et tu gardes tout le reste. Ensuite, à voir si l'étagement de cette boîte convient à l'utilisation du KR et là, suis pas sûr que ce soit top.
Sinon, je peux juste parler de mon expérience vu que je monte une boîte de KR avec l'ABF...
Pour les cardans, 2 choix :
- tu montes tout le demi train de la golf 2 en plus des cardans (moyeu, porte moyeu, etc...) et surement un peu d'adaptation à prévoir notamment au niveau des triangles (rotules différentes).
- tu gardes les demi trains de One et les cardans de One mais tu remplaces les noix (côté boîte) d'origine en 100mm par celle des cardans du KR en 110mm.

Dans mon cas, j'utilise carrément des cardans d'Audi 80 1800S (ou 100S, ce sont les mêmes), en plus de se monter sans souci, ils ont des canelures plus courte (côté trains roulants) mais surtout plus costaudes et sont fixés par un écrou qui permet de démonter le cardan sans ouvrir tout le demi train et perdre ainsi les réglages. C'est donc bien pratique en cas de casse (notamment pour moi en utilisation piste)...

Si quelqu'un à d'autres précisions à apporter, ça m'intéresse aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2120
Inscription : jeudi 13 mars 2008, 10:18
Localisation : Montélimar

Message par yOOm14 »

Merci! très bien expliqué! :D
Avatar de l’utilisateur
mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 905
Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
Localisation : thionville

Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

merci pour tous ces renseignement bien expliquer ;)
JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1638
Inscription : lundi 10 octobre 2005, 21:00
Localisation : romainville

Message par JUJUG60 »

lol pourtan temp de taf

encore plus simple tu monte juste 2 cardan de golf 1 cab gli et op c'etout :)) :)) :))
Avatar de l’utilisateur
mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 905
Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
Localisation : thionville

Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

oui sa fait vraiment moin de taff
JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 178
Inscription : mardi 10 juillet 2007, 09:40
Localisation : Poitiers/Paris pour le taf

Message par JM »

JUJUG60 a écrit :lol pourtan temp de taf

encore plus simple tu monte juste 2 cardan de golf 1 cab gli et op c'etout :)) :)) :))
Ah oui?
Les cardans de cabGLI sont en 110mm ?

Je ne savais pas ça, très bon à savoir, merci Juju ;)
adrien G60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 7
Inscription : lundi 21 juin 2010, 17:50
Localisation : PARTOUT

Message par adrien G60 »

putain di c'est plus de ta one g qu il parle tous mais de la leur,pour lavoir vue en vrait ta one g a la courneuve ca chante pa mal et ca doit vraiment marchai pareil kun m3 mais avec bocoup plus de sensation je pense,non c meme sur.
JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1638
Inscription : lundi 10 octobre 2005, 21:00
Localisation : romainville

Message par JUJUG60 »

adrien G60 a écrit :putain di c'est plus de ta one g qu il parle tous mais de la leur,pour lavoir vue en vrait ta one g a la courneuve ca chante pa mal et ca doit vraiment marchai pareil kun m3 mais avec bocoup plus de sensation je pense,non c meme sur.
lol je suis cote cote avec un 3.2 jusqua 210 apret il part comme un avion mdr

sinon pour l'instant tu sera pas pret de la revoir elle est en mode COMA :))
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »