[Golf 3 GT TDI 90] Comportement normal d'un frein a main

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 3 GT TDI 90] Comportement normal d'un frein a main

Message par zeratool »

Bonjour a tous,
j'ai une question un peu bete ^^ en fait j'ai un probleme globale que j'attribue a un probleme de freinage :
ma voiture tire monstrueusement a gauche (même 5h apres une geometrie) alors que biellettes + triangle + rotule on eté changé.
J'ai donc mis ma roue avant gauche sur crique (frein a mains + crique) et la j'ai remarqué que quand je tourne la roue sa freine bien plus a un endroit du tout (3/5 a 4/5 d'un tour) ....surement un disque voilé.
Mais la une question me vient,c est normal que je puisse tourné ma roue a la main alors que le frein à main est mis?
De toute façon y'a une merde,les disques et les plaquettes ont été changé ya 1 mois,j ai fait le rodage,et j ai pas roulé dans des flaques!
J'ai aussi demander au meccano de vérifier si les étriers été pas grippés,il ma dit que non...
Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Rob »

Salut!

Si tu parles de ta roue avant c'est normal puisque le frein à main n'agit que sur les roues AR de l'auto...
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MeuWaa »

;) je pense qu'il parle de l'ar, regarde ton répartiteur de freinage, coté conducteur à l'ar gauche quoi
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

desolé je n'ai pas été assez précis ,je parlais bien de la roue avant gauche.
Donc en théorie si je met ma roue avant gauche sur crique,elle doit tourné hyper facilement?
parcque la j'ai l impression que sa freine sur la totalité d un tour,et que sa freine encore plus a un endroit.
Sur la golf de mon pote,si on sur élève la roue avant gauche,on peut caremment pas la tourner,comme si le frein a main agit sur toutes les roues (pourant 1.8L essence standard)
On a 2 golf pourries???
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

[quote="zeratool...Sur la golf de mon pote,si on sur élève la roue avant gauche,on peut caremment pas la tourner,comme si le frein a main agit sur toutes les roues (pourant 1.8L essence standard)
On a 2 golf pourries???[/quote]
C'est possible, en effet :D :D :D

Vérifie tes colonnettes d'étrier de frein, le plus souvent c'est elles qui grippent (j'ai eu le cas récemment avec le a mienne).
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

dante77 a écrit :C'est possible, en effet :D :D :D
Ahhah on est lamentable! putain mais mon pote il doit avoir un bon gros problème!
Le fait que les colonnettes d'étrier de frein soit grippées,sa fait que mon frein,il freine en permanence en faite,du coup sa chauffe,et sa voile le disque...
Je vais verifier mon pneu droit voir si il a le meme symptome!
Merci bien!
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

zeratool a écrit :
dante77 a écrit :C'est possible, en effet :D :D :D
Ahhah on est lamentable! putain mais mon pote il doit avoir un bon gros problème!
Le fait que les colonnettes d'étrier de frein soit grippées,sa fait que mon frein,il freine en permanence en faite,du coup sa chauffe,et sa voile le disque...
Je vais verifier mon pneu droit voir si il a le meme symptome!
Merci bien!
C'est bien ça et du coup tu uses ton système de frein (disque + plaquettes) beaucoup plus vite aussi.
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

J ai mis ma roue avant droite en l'air et quand je la tourne,il n'y a pas d'endroit ou sa freine plus que d'autre,par contre sur l ensemble d un tour,sa couine et c est pas hyper facile,comme si sa freiné un peu mais constamment.
En temps normal c'est plutot genre "je lance un tour et la roue continue de tourner un peu" ou "jy vais a deux main pour que sa tourne,sans trop forcer non plus?"
Merci les golfistes [-X
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par corrado076 »

normalement roue levée tu dois pouvoir la faire tourner a une main facilement.

mais normalement ton disques est "legerement" voilé d origine juste de quoi aider a repousser les plaquettes quand tu relache la pedale.

arretez-moi si je me trompe.

a+
vw un jour, vw toujours
alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par alexis78 »

corrado076 a écrit :normalement roue levée tu dois pouvoir la faire tourner a une main facilement.

mais normalement ton disques est "legerement" voilé d origine juste de quoi aider a repousser les plaquettes quand tu relache la pedale.

arretez-moi si je me trompe.

a+

Non c'est bien vrai ce que tu dis,
ton problème n'a donc vraiment rien à voir avec ton frein à main =))

Ta roue doit tourner librement mais bon c'est pas comme une roue de vélo non plus, on se comprend bien :-/ =))

Tu n'as plus qu'a vérifier ton circuit de frein et refaire ce que l'on t'a conseillé ;)
Image
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par corrado076 »

ah bah je dis pas que des co*****ies =))

je ne suis pas si bete que ça :D
vw un jour, vw toujours
zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par zeratool »

Merci pour ces explications.Du coup,si c est sur les 2 cotés,ya de forte chance que sa vienne d'un element qui gere le freinage,cervo frein ,circuit de frein etc!
Je vais traquer tout ca et je vous tiens au courant!
Merci a tous
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »