[golf 2 GTI PB] ralenti instable
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
[golf 2 GTI PB] ralenti instable
bonjour,
depuis quelque temps mon ralenti est instable lorsque je suis à l'arrêt
il me semble que les températures extérieures jouent dessus
quand il fait froid ça le fait plus
suite à des recherches sur le forum j'ai démonter mon régulateur de ralenti, laisser tremper dans de l'essence et nettoyer au WD40
mais le problème est toujours présent
une autre solution serait de supprimer ce régulateur de ralenti
mais est ce risqué?
auriez vous d'autres solutions?
merci
depuis quelque temps mon ralenti est instable lorsque je suis à l'arrêt
il me semble que les températures extérieures jouent dessus
quand il fait froid ça le fait plus
suite à des recherches sur le forum j'ai démonter mon régulateur de ralenti, laisser tremper dans de l'essence et nettoyer au WD40
mais le problème est toujours présent
une autre solution serait de supprimer ce régulateur de ralenti
mais est ce risqué?
auriez vous d'autres solutions?
merci
- corrado076
- Golfiste expérimenté
salut
essaye de debrancher ton regulateur de ralenti quand ton ralenti deviens instable voir ce que ca donne
si ton ralenti deviens stable c est que c est ton regulateur qui deconne
sinon il faut chercher autre part mais en general cela viens du regulateur
si j ai pus t aider
A+
essaye de debrancher ton regulateur de ralenti quand ton ralenti deviens instable voir ce que ca donne
si ton ralenti deviens stable c est que c est ton regulateur qui deconne
sinon il faut chercher autre part mais en general cela viens du regulateur
si j ai pus t aider
A+
vw un jour, vw toujours
-
- Nouveau Golfiste
Salut! ton ralenti oscille dans quelle plage de régime? sur mon pb j'avais aussi un problème de régulation de ralenti qui oscillait entre 500 et 2000tr/min, à froid comme à chaud, surtout après avoir donné un gros coup de gaz, j'ai nettoyé aussi mon régulateur de ralenti (ça n'a rien changé u problème et le moteur se coupait lorsque je le débranchais), testé toutes les sondes, injecteurs et autres...finalement j'ai découvert que je n'avais plus de retour d'essence au réservoir, mon régulateur de pression était mort (7bars dans la rampe!), une fois changé ca tourne beaucoup mieux, mais j'ai encore un soucis, j'ai un gros creux lorsque j'ouvre le papillon brutalement, je pense que ça vient de mes contacteurs de papillon, celui de ralenti ne "contacte" plus très bien et ils ne sont pas alimentés en 5V, j'attends les pièces pour remettre ça à jour.
-
- Nouveau Golfiste
ah ça peut être une piste (surtout si le problème est apparu après la modification du réglage), en trainant sur les forums j'ai vu pas mal de cas où le joint n'était plus étanche, faudrait l'asperger d'un peu de graisse silicone pour lui rendre un peu d'élasticité, voire le changer, mais ça donne à refaire un réglage de ralenti, ça peut se faire soi même.