[golf 2 GTI PB] ralenti instable

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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maxim
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[golf 2 GTI PB] ralenti instable

Message par maxim »

bonjour,
depuis quelque temps mon ralenti est instable lorsque je suis à l'arrêt

il me semble que les températures extérieures jouent dessus
quand il fait froid ça le fait plus

suite à des recherches sur le forum j'ai démonter mon régulateur de ralenti, laisser tremper dans de l'essence et nettoyer au WD40
mais le problème est toujours présent

une autre solution serait de supprimer ce régulateur de ralenti
mais est ce risqué?

auriez vous d'autres solutions?

merci
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kill gore
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Message par kill gore »

Slt,
-ton probléme de ralenti est à froid ou à chaud !?
0o=w=o0 ;)
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
maxim
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Message par maxim »

mon problème apparait à chaud
maxim
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Message par maxim »

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corrado076
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Message par corrado076 »

salut

essaye de debrancher ton regulateur de ralenti quand ton ralenti deviens instable voir ce que ca donne

si ton ralenti deviens stable c est que c est ton regulateur qui deconne

sinon il faut chercher autre part mais en general cela viens du regulateur

si j ai pus t aider

A+
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maxim
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Message par maxim »

j'ai essayé de débrancher le régulateur moteur tournant mais avec le ralenti stable et là la voiture s'est éteinte d'un coup
est ce normal?
lidobic
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Message par lidobic »

Salut! ton ralenti oscille dans quelle plage de régime? sur mon pb j'avais aussi un problème de régulation de ralenti qui oscillait entre 500 et 2000tr/min, à froid comme à chaud, surtout après avoir donné un gros coup de gaz, j'ai nettoyé aussi mon régulateur de ralenti (ça n'a rien changé u problème et le moteur se coupait lorsque je le débranchais), testé toutes les sondes, injecteurs et autres...finalement j'ai découvert que je n'avais plus de retour d'essence au réservoir, mon régulateur de pression était mort (7bars dans la rampe!), une fois changé ca tourne beaucoup mieux, mais j'ai encore un soucis, j'ai un gros creux lorsque j'ouvre le papillon brutalement, je pense que ça vient de mes contacteurs de papillon, celui de ralenti ne "contacte" plus très bien et ils ne sont pas alimentés en 5V, j'attends les pièces pour remettre ça à jour.
maxim
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Message par maxim »

il oscille entre 500 et 1500tr/min aussi après avoir donné un coup de gaz
et ça me le fais depuis que j'ai fais faire un contrôle+réglage injection-allumage
car avant ça j'avais un problème de ratés
lidobic
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Message par lidobic »

est ce que tu sais exactement ce à quoi la personne a touché pour faire le réglage injection? des fois c'est le joint torique de la vis de réglage de ralenti sur le boitier papillon qui est fuyard.
maxim
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Message par maxim »

je sais pas exactement comment il a procédé
mais la vis de ralenti a été touché, c'est sur.
ça serait peut être ça alors?
lidobic
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Message par lidobic »

ah ça peut être une piste (surtout si le problème est apparu après la modification du réglage), en trainant sur les forums j'ai vu pas mal de cas où le joint n'était plus étanche, faudrait l'asperger d'un peu de graisse silicone pour lui rendre un peu d'élasticité, voire le changer, mais ça donne à refaire un réglage de ralenti, ça peut se faire soi même.
maxim
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Message par maxim »

oui en y repensant je me suis souvenu que c'est arrivé peu de temps après ça.
je vais essayer de voir ça ce week end
en tout cas merci j'avais pensé à tout sauf à ça.
lidobic
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Message par lidobic »

au plaisir! ;)
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