[93][Golf 1] G60
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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Coucou
Les new rien de bon on a resorti la belle et elle nous a fait un coup de
blouse
le moteur c'est couper compression moteur a 0 donc on démonte samedi pour voir sa
On a autre idée je pence que c'est du a la peinture epoxi qui il y avait dans la pipe d'admition
sinon on va cherhe le new moteur le 2litre de golf 3 et commencer a le refaire
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la boite du G c est une boite a cable donc il faut adapter le levier de vitesse comme a fait GG, et pour le faisceau il faut essayer de trouver un d avant 1989 comme ça c est la meme boite a fusible que ton cab et tu as juste a defaire la fiche moteur sur la platine de fusible et a remettre celle du G.
Pour ton probleme moteur JUJU ton melange était pas trop pauvre pour que ça te casse ton moteur?
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lol rien a voir mecseb19 a écrit :la boite du G c est une boite a cable donc il faut adapter le levier de vitesse comme a fait GG, et pour le faisceau il faut essayer de trouver un d avant 1989 comme ça c est la meme boite a fusible que ton cab et tu as juste a defaire la fiche moteur sur la platine de fusible et a remettre celle du G.
Pour ton probleme moteur JUJU ton melange était pas trop pauvre pour que ça te casse ton moteur?
j'ai casser a l'arret


pour repondre plus haute pour la boite c'est exactement sa tu repasse les cable ect met surtout les support moteur sont specefique
pour le faiseaux tu reprend juste celui moteur c'etout

- mk3 gt tdi otmar alt 57
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Dans l'ordre :mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit :petit question niveau tarif et difficulté le mieux ces swap g60 ou vr6 ou gti 16 dans une one cab gti ?
gti16 - G60 - VR6
les deux premiers, c'est plug & play sauf un peu de travail de faisceau.
Le VR, c'est déjà beaucoup plus compliqué, il faut souder des support, etc etc...
Le meilleur compromis, je pense que c'est le 16s

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lol
je vais reprondre clairement
rien est plug & play sa me fait rire c'est reponce
ya du taf nivo suport moteur selon la boite que tu veut mettre ya du taf selon l'echangeur que tu veut mettre
nivo faiseau 5 min pour le brancher
le 16 la oui c'est monte tout seul
et pour moi les meuilleur compromi c'est le g60
pour avoir t'ester les 2 le g60 pour moi reste le meuilleur rapport poid puissance
je vais reprondre clairement
rien est plug & play sa me fait rire c'est reponce
ya du taf nivo suport moteur selon la boite que tu veut mettre ya du taf selon l'echangeur que tu veut mettre
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Pour le plug & play, je pensais juste aux support moteur quand on part d'une One GTI 1800.JUJUG60 a écrit :lol
je vais reprondre clairement
rien est plug & play sa me fait rire c'est reponce
ya du taf nivo suport moteur selon la boite que tu veut mettre ya du taf selon l'echangeur que tu veut mettre
nivo faiseau 5 min pour le brancher
le 16 la oui c'est monte tout seul
et pour moi les meuilleur compromi c'est le g60
pour avoir t'ester les 2 le g60 pour moi reste le meuilleur rapport poid puissance
Ensuite, je suis d'accord avec toi, il y pas mal de modif pour intégrer les périphériques (surtout la boîte du G).

C'est vrai que les faisceaux, c'est à partir des golfs 3 que ça devient un peu plus chaud avec pas mal de fil à enlever... (je le vois avec l'ABF)
En compromis : facilité de montage/perf, je pense au 16 mais si ce n'est pas un problème de monter le G, alors là oui, c'est top.

Mais pareil, ça dépend de ce que tu recherches et l'utilité, ces deux mécaniques sont différentes et ne marchent pas pareil.
Pour les trains, garde ceux de la One mais monte le freinage de 16s partout (petite adaptation pour l'arrière) et n'oublie pas un maitre cylindre plus gros, ce n'est que mieux.
Tu as monté des freins de G Juju ?
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yop yop
oui frein de g60 a l'avant et a l'arriere pour le maitre cylindre il sera obliger de mettre un MV de mk2 donc a modifier pour le capteur de marche arriere et ralong la tige
nous a on le maitre cylindre d'origine neuf et le repartiteur neuf aussi avec des durite avia partout et c'est freine deja pas mal
oui frein de g60 a l'avant et a l'arriere pour le maitre cylindre il sera obliger de mettre un MV de mk2 donc a modifier pour le capteur de marche arriere et ralong la tige
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