[CARBU, GU] 95 ou 98 ?
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[CARBU, GU] 95 ou 98 ?
Bonjour
une question sur le choix du carburant pour un GU à carbu double corps :
Faut il prendre du 95 indice d'octane ? avec ou sans additif ?
Faut il prendre du 98 indice d'octane ? avec ou sans additif ?
Pour l'additif : lequel est le meilleur ?
J'ai remarqué descomprotements très différnets en fonction de ces choix.
Merci pour vos réponses.
Fred
Titre édité par Bart GTI
une question sur le choix du carburant pour un GU à carbu double corps :
Faut il prendre du 95 indice d'octane ? avec ou sans additif ?
Faut il prendre du 98 indice d'octane ? avec ou sans additif ?
Pour l'additif : lequel est le meilleur ?
J'ai remarqué descomprotements très différnets en fonction de ces choix.
Merci pour vos réponses.
Fred
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Dernière modification par GolfCHAMPS le mercredi 07 avril 2010, 19:59, modifié 1 fois.
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ralf87 a écrit :16s obligé de mettre du 98 pour eviter le phenome de cliquetis
si taime ton moteur mais du 98 il te le rendra
salut
si tu aime ta renault, oui tu lui mais du 98 pour tenir un peu le coup

salut
j'ai fais environ 230000km avec mon gu et du 95, et elle n'a jamais bougé, les segment ont étaient changé, et un contrôle du bloc dit qu'il est bien pour son age
2 fois je lui ai mis du 98, et 2 fois elle broutait comme une folle
moi j'aimerais savoir si le E85 est fiable, et si il ne détruit pas les moteurs, j'ai regardé sur le net, et les avis sont partagés que ce soit avec des françaises, ou des étrangères
@+
golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
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ralf87 a écrit :si ta voiture est habitue au 95 c'est normal quelle aime moins
pour le E85 je te deconseille fortement car sa bouffe les joints
ok merci pour l'info
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95 ou 98




comme les mk2 sont assez anciennes je pense que le 98 est un ptit peu meilleur pour le carbu et le moteur

y doit pas y avoir une enorme dif non plus

par contre il faut a tout pris eviter le E85, car il y a 5% d' éthanol a l'intérieur contre 2 a 3 maxi dans le 95 et 98,

il y avait une bonne emission la derniere fois sur ça, je ne me rappelle que de sa


voila tchuss
c'est pas mal d'avoir posé cette question, on moins on voit un peu qui met quoi et pourquoi

sa devrait etre dans la rubrique Sondage

Dernière modification par zinkgolfdusud le jeudi 08 avril 2010, 18:27, modifié 1 fois.
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salut a tous.
perso je roule au sp95 e10 l'hiver et pas de probléme l'été je le coupe avec 50 pour cent de E85 en modifiant l'avance et la richesse il n'y a aucun soucis.
pour vraiment avoir la péche c'est du sp98 avec 30 pour cent E85 (sa c'est pour la piste).
je lui met a substitut pour protéger met soupape quand je roule a 50 pour cent.
le probléme de l'ethanol c'est qui bouffe certaint joint en téflon et il est plus sec et corosif que le SP.
Sur ma golf je n'ai aucun soucis de joint sa fait 1ans que je roule comme sa .
je tiens a préciser que mon moteur a été refais entierement ya 10 ans (segmentation......) pour un moteur un peu fatiguer le E85 peut le ruiner
mais pour un moteur vaillant en le faisant intelligement je n'y trouve que des avantages.
PRIX / INDICE OCTANE / NETTOYANT CIRCUIT INJECTION
je n'ai que 1ans d'experience dans le bio carburant et ma golf est GTI 1 1800kjet pour les carbu je ne pourais pas dire

perso je roule au sp95 e10 l'hiver et pas de probléme l'été je le coupe avec 50 pour cent de E85 en modifiant l'avance et la richesse il n'y a aucun soucis.
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je lui met a substitut pour protéger met soupape quand je roule a 50 pour cent.
le probléme de l'ethanol c'est qui bouffe certaint joint en téflon et il est plus sec et corosif que le SP.
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gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
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