[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI

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Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

je pencherais sur la golf 3 grise match 2 qui a pas mal de kilomètres au compteur, mais en entretien qui me parait très bon, car tu n'auras pas beaucoup de réparation à faire avant pas mal de temps donc ce sera mon choix, à négocier à 3.000euros elle part je pense :D
Goffio69
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Message par Goffio69 »

humm dur de négocier avec le proprio son prix est ferme.
Étrange j'aurai penser que la Otmar serai la plus prisée vu que c'est un modèle limité avec pas mal d'option.
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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

Après cela ne reste que mon avis, ce qui compte le plus c'est ce que toi tu veux et ce que tu aimes :D
Goffio69
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Message par Goffio69 »

ok disons que si tu pouvais argumenter ça m'aiderais à choisir :D
je veux dire, question de looks? d'options ? de kilométrages ?

Je remet les trois liens pour ceux qui arrivent:
http://www.leboncoin.fr/vi/104199311.htm => Otmar , 215 000km, 3600eurs, de 97, parralélisme à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/104104695.htm => La grise Match 2, 272 000km, 3300 euros, de 98, rien à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/93226083.htm => Noir GT intérieur cuir taupe, 178 000km, de 96, négocier à 3300 euros mais faut changer les pneus + distrib (donc possible pompe à eau) en gros + 600 euros de frais

Clairement, la Otmar m'attire mais c'est une voiture acheté à un importateur et je sais pas trop comment ils traitent leur caisse la bas (tout le monde autour de moi trouve l'intérieur moche..c'est quoi ce delire [-( !!)

La grise me plait beaucoup mais 272 000km pour 3300euros, et même si le mec me dit qu'il a mis beaucoup d'argent dans les réparations et l'entretiens, à ce kilométrage la, y aura forcement des travaux à faire.

La noir intérieur taupe est celle avec laquelle j'ai eu le meilleur feeling depuis le debut, ok elle a moins d'options que les autres, mais elle a aussi moins de kilométrage.

En tout cas point commun au trois: tres bon contact avec le vendeur et voiture entretenu avec facture à l'appuie
fan2golf2
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Message par fan2golf2 »

Moi j'irais voir la interieur cuir taupe! déjà parce que l'interieur est vraiment superbe et rare mais pasque la voiture est très propre et a un kilometrage tout de même très très correcte!!

Après la Otmar Alt est aussi bien, j'adore également l'interieur et c'est une serie très rare!
Pour ceux qui n'aiment pas l'interieur c'est tout simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte de la rareté de cet interieur, c'est ce qui fait que j'aime ce modèle, c'est assez osé et c'est de l'origine en plus =P~

Moi a ta place je regarderais plutot ces deux modeles la car lamatch 2 a tout de même beaucoup plus de bornes et n'est pas aussi rare qu'un bon interieur cuir ou qu'un semi cuir de otmar alt.

Après c'est toi qui voit!!!! Mais le choix est plus que difficile, Faut aussi voir sur place a quoi ca ressemble car des fois les photos ca triche pas mal!!!
Goffio69
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Message par Goffio69 »

Effectivement, je pense que l'intérieur de la Otmar est à voir de ses propres yeux, en photos ça parait un peu vieillot. Mais bon c'est a 5h de route de chez moi, j'en aurai pour prêt de 130 euros aller retour ça fait cher juste pour une visite [-( et pas moyen d'y aller en train depuis Bordeaux c'est trop galère (j'ai déja tout regardé)

D'ailleur si mk3 gt tdi otmar alt 57 tu repasse par la, pourrais tu me donner plus d'infos sur l'interieur de la Otmar et le rendu visuelle stp?

Après, c'est modèle rare et limité certes, mais qui a maintenant plus de 13 ans...a force de fouiner le web et tomber sur des modèle attrayant de par leur look, je m'égare de mon objectif premier qui était de trouver un véhicule robuste et qui consomme peu...ça doit être la folie des golf [-o<


Alors voici plus de photos de la GT intérieur cuir:

http://www.imagup.com/img/Goffio69/534146.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534147.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534148.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534149.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534150.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534151.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534152.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534153.html


Et voici un autre modèle Match II de 98, 160 000 km (http://www.leboncoin.fr/vi/98964972.htm)

Description du véhicule:
noir metal ,4portes clim ,double airbag,jante alu,etat nickel sauf poc capot et rayure sur un cote,voiture entierement dorigine,ct ok,prix a deb

Photos du modèle:
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534132.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534133.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534134.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534136.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534137.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534138.html

Votre avis sur cette dernière ? Des commentaires supp sur la cuire taupe?
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white golf tdi
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Message par white golf tdi »

le prix de la dernière car elle est pas mal du tout un petit coup de polytrol sur les bandes noire des pares chocs et elle est neuve...bon après tu peu lui mettre des plus belle jantes si tes finances suive...

sinon la cuir taupe car cet interrieur est rare est elle pourat te faire encore plein de km......
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Message par white golf tdi »

je vien de voir le prix sur l'annonce désolé et bien pour 3500 euros moi j'irez la voir et l'essayer parce que sa peu étre une très bonne affaire si c'est a débattre a 3300 3200 tu l'à...sa vaut le coup de la regarder je pense

en plus toute d'origine pas de kéké tuning qui sont passé par la... (:|f (:|f
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Message par mk3 gt tdi otmar alt 57 »

va voir sur mon topic j'ai des photos de l'intérieur
beche
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Message par beche »

Salut, moi je te conseille vivement la G3 série OTMAR, les plus gros frais ont été effectuer, apparement c'est cher volkswagen. Tu auras un véhicule super fiable, super économique, beaucoup d'options que n'ont même pas la moitié des véhicules du parc francais, pour 95€ tu as un régulateur de vitesse d'origine VW facile à monter, le modèle est une série limitée.
La voiture n'a pas l'air d'avoir été trafiquée ce qui est vraiment vraiment rare pour une golf 3 qui sont pour la plupart des rognes.
Tu peu demander au chef d'atelier Volkswagen de ta région qu'il t'imprime le suivi de ton véhicules depuis sa sortie d'usine, avec également le livrée d'information te précisant toutes les options et dans quelles conditions elle est sortie d'usine. Tu sais même combien y'avais de litres de liquide lave glace en sortant de l'usine.
C'est vraiment complet et sa t'informe beaucoup.
Avec le suivi des passages en concessions volkswagen si il y a eu lieu tu peu davatange certifier le kilometrage reel de la voiture. Sachant que beaucoup se vendent compteur tomber.
Voilà si ta des question n'hesite pas :).
Goffio69
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Message par Goffio69 »

Merci beche pour toutes ces précisions. Mais que dois je fournir comme documents ou comme informations au chef d'atelier Volkswagen de ma région pour qu'il m'imprime le suivi de ce véhicule?
Tu prendrais plutot la Otmar qui a 215 000km plutot qu'une match 2 a 160 000km? ça te dérange pas cette différence notoire de kilométrage entre les deux? c'est juste une questions de "rareté" du véhicule qui te fait pencher pour la Otmar?

Par ailleurs, voici une photos du moteur de la Otmar:
Image

Qu'en pensez-vous? Pas mal de trace d'oxydation..

Merci
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bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
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Message par bob57 golf 3 gt tdi 90 CV »

niveau oxydation sa va mes c'est vrai qu'il y en a un peut moi tu ses avec mon mkIII gt tdi 90 CV je nen suis pas loingt :D
méga trous dans le plancher besoin d'aide http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86048&start=90
beche
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Message par beche »

T'inquietes pas 215 000 avec les entretiens volkswagen sa veut dire que le rodage est terminer :).
Non plus serieusement, les gros frais ont etaient effectuer. La voiture à l'air saine.
Vaut mieux avoir 50 000 kms de plus et un entretien suivi, je parle avec experience, j'ai acheter la mienne sans aucunes connaissances avec ses petits 160 000.
J'ai pleins d'options et une série limitée ( GT TDI SPECIALE ), j'ai cependant du refaire la distri car j'en étaient pas sûre, amortos a changer, embrayage, train avant à refaire, frein mort.
Je l'ai pas payer super chère et j'avais l'intention d'investir pour la mettre à mon gout donc je la kiff quand même. Je ne suis pas tomber en panne jusqu'à maintenant d'ailleurs car rotule de direction cassée :(. D'ailleurs si un possesseur de train avant de VR6 en vente passe dans le coin MP.( acheter en septembre 2009)
Pour le suivi, lorsque tu fais les papiers avant de payer tu prend la photocopie de la carte grise et tu vas vérifier cher ton concessionaire. La voiture doit être française sinon il faut contacter VW france...
Saches qu'avec les entretiens a jours la voiture n'en ai pas a son dernier pleins de gazoil :).
Pour l'oxydation, à voir imperativement si y'a juste les quelques points visible ou si c'est toute la voiture qui est comme sa . Donc premier point à vérifier.
Si y'a seulement les éléments visibles ou quelques bricoles, utilise cet argument pour gagner 100€ et tu changes les éléments plus tard.
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bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
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Message par bob57 golf 3 gt tdi 90 CV »

ouai fait comme sa moi j'ai fait pareil pour mon mkIII javait la distri a refaire plaquette est disque mort j'ai tirer sur le prix donc ésser de voire comme sa tu gagne un peut est tu change par la suite
méga trous dans le plancher besoin d'aide http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86048&start=90
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dante77
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Message par dante77 »

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