
[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- lepompierdu62970
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- lepompierdu62970
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ok disons que si tu pouvais argumenter ça m'aiderais à choisir
je veux dire, question de looks? d'options ? de kilométrages ?
Je remet les trois liens pour ceux qui arrivent:
http://www.leboncoin.fr/vi/104199311.htm => Otmar , 215 000km, 3600eurs, de 97, parralélisme à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/104104695.htm => La grise Match 2, 272 000km, 3300 euros, de 98, rien à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/93226083.htm => Noir GT intérieur cuir taupe, 178 000km, de 96, négocier à 3300 euros mais faut changer les pneus + distrib (donc possible pompe à eau) en gros + 600 euros de frais
Clairement, la Otmar m'attire mais c'est une voiture acheté à un importateur et je sais pas trop comment ils traitent leur caisse la bas (tout le monde autour de moi trouve l'intérieur moche..c'est quoi ce delire
!!)
La grise me plait beaucoup mais 272 000km pour 3300euros, et même si le mec me dit qu'il a mis beaucoup d'argent dans les réparations et l'entretiens, à ce kilométrage la, y aura forcement des travaux à faire.
La noir intérieur taupe est celle avec laquelle j'ai eu le meilleur feeling depuis le debut, ok elle a moins d'options que les autres, mais elle a aussi moins de kilométrage.
En tout cas point commun au trois: tres bon contact avec le vendeur et voiture entretenu avec facture à l'appuie

je veux dire, question de looks? d'options ? de kilométrages ?
Je remet les trois liens pour ceux qui arrivent:
http://www.leboncoin.fr/vi/104199311.htm => Otmar , 215 000km, 3600eurs, de 97, parralélisme à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/104104695.htm => La grise Match 2, 272 000km, 3300 euros, de 98, rien à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/93226083.htm => Noir GT intérieur cuir taupe, 178 000km, de 96, négocier à 3300 euros mais faut changer les pneus + distrib (donc possible pompe à eau) en gros + 600 euros de frais
Clairement, la Otmar m'attire mais c'est une voiture acheté à un importateur et je sais pas trop comment ils traitent leur caisse la bas (tout le monde autour de moi trouve l'intérieur moche..c'est quoi ce delire

La grise me plait beaucoup mais 272 000km pour 3300euros, et même si le mec me dit qu'il a mis beaucoup d'argent dans les réparations et l'entretiens, à ce kilométrage la, y aura forcement des travaux à faire.
La noir intérieur taupe est celle avec laquelle j'ai eu le meilleur feeling depuis le debut, ok elle a moins d'options que les autres, mais elle a aussi moins de kilométrage.
En tout cas point commun au trois: tres bon contact avec le vendeur et voiture entretenu avec facture à l'appuie
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : samedi 28 février 2009, 15:48
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Moi j'irais voir la interieur cuir taupe! déjà parce que l'interieur est vraiment superbe et rare mais pasque la voiture est très propre et a un kilometrage tout de même très très correcte!!
Après la Otmar Alt est aussi bien, j'adore également l'interieur et c'est une serie très rare!
Pour ceux qui n'aiment pas l'interieur c'est tout simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte de la rareté de cet interieur, c'est ce qui fait que j'aime ce modèle, c'est assez osé et c'est de l'origine en plus
Moi a ta place je regarderais plutot ces deux modeles la car lamatch 2 a tout de même beaucoup plus de bornes et n'est pas aussi rare qu'un bon interieur cuir ou qu'un semi cuir de otmar alt.
Après c'est toi qui voit!!!! Mais le choix est plus que difficile, Faut aussi voir sur place a quoi ca ressemble car des fois les photos ca triche pas mal!!!
Après la Otmar Alt est aussi bien, j'adore également l'interieur et c'est une serie très rare!
Pour ceux qui n'aiment pas l'interieur c'est tout simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte de la rareté de cet interieur, c'est ce qui fait que j'aime ce modèle, c'est assez osé et c'est de l'origine en plus

Moi a ta place je regarderais plutot ces deux modeles la car lamatch 2 a tout de même beaucoup plus de bornes et n'est pas aussi rare qu'un bon interieur cuir ou qu'un semi cuir de otmar alt.
Après c'est toi qui voit!!!! Mais le choix est plus que difficile, Faut aussi voir sur place a quoi ca ressemble car des fois les photos ca triche pas mal!!!
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 15 mars 2010, 14:05
- Localisation : Bordeaux
Effectivement, je pense que l'intérieur de la Otmar est à voir de ses propres yeux, en photos ça parait un peu vieillot. Mais bon c'est a 5h de route de chez moi, j'en aurai pour prêt de 130 euros aller retour ça fait cher juste pour une visite
et pas moyen d'y aller en train depuis Bordeaux c'est trop galère (j'ai déja tout regardé)
D'ailleur si mk3 gt tdi otmar alt 57 tu repasse par la, pourrais tu me donner plus d'infos sur l'interieur de la Otmar et le rendu visuelle stp?
Après, c'est modèle rare et limité certes, mais qui a maintenant plus de 13 ans...a force de fouiner le web et tomber sur des modèle attrayant de par leur look, je m'égare de mon objectif premier qui était de trouver un véhicule robuste et qui consomme peu...ça doit être la folie des golf
Alors voici plus de photos de la GT intérieur cuir:
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534146.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534147.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534148.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534149.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534150.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534151.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534152.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534153.html
Et voici un autre modèle Match II de 98, 160 000 km (http://www.leboncoin.fr/vi/98964972.htm)
Description du véhicule:
noir metal ,4portes clim ,double airbag,jante alu,etat nickel sauf poc capot et rayure sur un cote,voiture entierement dorigine,ct ok,prix a deb
Photos du modèle:
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534132.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534133.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534134.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534136.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534137.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534138.html
Votre avis sur cette dernière ? Des commentaires supp sur la cuire taupe?

D'ailleur si mk3 gt tdi otmar alt 57 tu repasse par la, pourrais tu me donner plus d'infos sur l'interieur de la Otmar et le rendu visuelle stp?
Après, c'est modèle rare et limité certes, mais qui a maintenant plus de 13 ans...a force de fouiner le web et tomber sur des modèle attrayant de par leur look, je m'égare de mon objectif premier qui était de trouver un véhicule robuste et qui consomme peu...ça doit être la folie des golf

Alors voici plus de photos de la GT intérieur cuir:
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534146.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534147.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534148.html
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http://www.imagup.com/img/Goffio69/534150.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534151.html
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http://www.imagup.com/img/Goffio69/534153.html
Et voici un autre modèle Match II de 98, 160 000 km (http://www.leboncoin.fr/vi/98964972.htm)
Description du véhicule:
noir metal ,4portes clim ,double airbag,jante alu,etat nickel sauf poc capot et rayure sur un cote,voiture entierement dorigine,ct ok,prix a deb
Photos du modèle:
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534132.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534133.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534134.html
http://www.imagup.com/img/Goffio69/534136.html
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Votre avis sur cette dernière ? Des commentaires supp sur la cuire taupe?
- white golf tdi
- Golfiste acharné
- Messages : 2453
- Inscription : mardi 31 mars 2009, 07:50
- Localisation : le puy en velay
le prix de la dernière car elle est pas mal du tout un petit coup de polytrol sur les bandes noire des pares chocs et elle est neuve...bon après tu peu lui mettre des plus belle jantes si tes finances suive...
sinon la cuir taupe car cet interrieur est rare est elle pourat te faire encore plein de km......
sinon la cuir taupe car cet interrieur est rare est elle pourat te faire encore plein de km......
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
- white golf tdi
- Golfiste acharné
- Messages : 2453
- Inscription : mardi 31 mars 2009, 07:50
- Localisation : le puy en velay
je vien de voir le prix sur l'annonce désolé et bien pour 3500 euros moi j'irez la voir et l'essayer parce que sa peu étre une très bonne affaire si c'est a débattre a 3300 3200 tu l'à...sa vaut le coup de la regarder je pense
en plus toute d'origine pas de kéké tuning qui sont passé par la...

en plus toute d'origine pas de kéké tuning qui sont passé par la...


TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
- mk3 gt tdi otmar alt 57
- Golfiste expérimenté
- Messages : 905
- Inscription : mercredi 08 juillet 2009, 14:59
- Localisation : thionville
Salut, moi je te conseille vivement la G3 série OTMAR, les plus gros frais ont été effectuer, apparement c'est cher volkswagen. Tu auras un véhicule super fiable, super économique, beaucoup d'options que n'ont même pas la moitié des véhicules du parc francais, pour 95€ tu as un régulateur de vitesse d'origine VW facile à monter, le modèle est une série limitée.
La voiture n'a pas l'air d'avoir été trafiquée ce qui est vraiment vraiment rare pour une golf 3 qui sont pour la plupart des rognes.
Tu peu demander au chef d'atelier Volkswagen de ta région qu'il t'imprime le suivi de ton véhicules depuis sa sortie d'usine, avec également le livrée d'information te précisant toutes les options et dans quelles conditions elle est sortie d'usine. Tu sais même combien y'avais de litres de liquide lave glace en sortant de l'usine.
C'est vraiment complet et sa t'informe beaucoup.
Avec le suivi des passages en concessions volkswagen si il y a eu lieu tu peu davatange certifier le kilometrage reel de la voiture. Sachant que beaucoup se vendent compteur tomber.
Voilà si ta des question n'hesite pas
.
La voiture n'a pas l'air d'avoir été trafiquée ce qui est vraiment vraiment rare pour une golf 3 qui sont pour la plupart des rognes.
Tu peu demander au chef d'atelier Volkswagen de ta région qu'il t'imprime le suivi de ton véhicules depuis sa sortie d'usine, avec également le livrée d'information te précisant toutes les options et dans quelles conditions elle est sortie d'usine. Tu sais même combien y'avais de litres de liquide lave glace en sortant de l'usine.
C'est vraiment complet et sa t'informe beaucoup.
Avec le suivi des passages en concessions volkswagen si il y a eu lieu tu peu davatange certifier le kilometrage reel de la voiture. Sachant que beaucoup se vendent compteur tomber.
Voilà si ta des question n'hesite pas

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- Golfiste apprenti
- Messages : 54
- Inscription : lundi 15 mars 2010, 14:05
- Localisation : Bordeaux
Merci beche pour toutes ces précisions. Mais que dois je fournir comme documents ou comme informations au chef d'atelier Volkswagen de ma région pour qu'il m'imprime le suivi de ce véhicule?
Tu prendrais plutot la Otmar qui a 215 000km plutot qu'une match 2 a 160 000km? ça te dérange pas cette différence notoire de kilométrage entre les deux? c'est juste une questions de "rareté" du véhicule qui te fait pencher pour la Otmar?
Par ailleurs, voici une photos du moteur de la Otmar:

Qu'en pensez-vous? Pas mal de trace d'oxydation..
Merci
Tu prendrais plutot la Otmar qui a 215 000km plutot qu'une match 2 a 160 000km? ça te dérange pas cette différence notoire de kilométrage entre les deux? c'est juste une questions de "rareté" du véhicule qui te fait pencher pour la Otmar?
Par ailleurs, voici une photos du moteur de la Otmar:
Qu'en pensez-vous? Pas mal de trace d'oxydation..
Merci
- bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
- Golfiste apprenti
- Messages : 382
- Inscription : mercredi 31 mars 2010, 10:26
- Localisation : Tremery
niveau oxydation sa va mes c'est vrai qu'il y en a un peut moi tu ses avec mon mkIII gt tdi 90 CV je nen suis pas loingt 

méga trous dans le plancher besoin d'aide http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86048&start=90
T'inquietes pas 215 000 avec les entretiens volkswagen sa veut dire que le rodage est terminer
.
Non plus serieusement, les gros frais ont etaient effectuer. La voiture à l'air saine.
Vaut mieux avoir 50 000 kms de plus et un entretien suivi, je parle avec experience, j'ai acheter la mienne sans aucunes connaissances avec ses petits 160 000.
J'ai pleins d'options et une série limitée ( GT TDI SPECIALE ), j'ai cependant du refaire la distri car j'en étaient pas sûre, amortos a changer, embrayage, train avant à refaire, frein mort.
Je l'ai pas payer super chère et j'avais l'intention d'investir pour la mettre à mon gout donc je la kiff quand même. Je ne suis pas tomber en panne jusqu'à maintenant d'ailleurs car rotule de direction cassée
. D'ailleurs si un possesseur de train avant de VR6 en vente passe dans le coin MP.( acheter en septembre 2009)
Pour le suivi, lorsque tu fais les papiers avant de payer tu prend la photocopie de la carte grise et tu vas vérifier cher ton concessionaire. La voiture doit être française sinon il faut contacter VW france...
Saches qu'avec les entretiens a jours la voiture n'en ai pas a son dernier pleins de gazoil
.
Pour l'oxydation, à voir imperativement si y'a juste les quelques points visible ou si c'est toute la voiture qui est comme sa . Donc premier point à vérifier.
Si y'a seulement les éléments visibles ou quelques bricoles, utilise cet argument pour gagner 100€ et tu changes les éléments plus tard.

Non plus serieusement, les gros frais ont etaient effectuer. La voiture à l'air saine.
Vaut mieux avoir 50 000 kms de plus et un entretien suivi, je parle avec experience, j'ai acheter la mienne sans aucunes connaissances avec ses petits 160 000.
J'ai pleins d'options et une série limitée ( GT TDI SPECIALE ), j'ai cependant du refaire la distri car j'en étaient pas sûre, amortos a changer, embrayage, train avant à refaire, frein mort.
Je l'ai pas payer super chère et j'avais l'intention d'investir pour la mettre à mon gout donc je la kiff quand même. Je ne suis pas tomber en panne jusqu'à maintenant d'ailleurs car rotule de direction cassée

Pour le suivi, lorsque tu fais les papiers avant de payer tu prend la photocopie de la carte grise et tu vas vérifier cher ton concessionaire. La voiture doit être française sinon il faut contacter VW france...
Saches qu'avec les entretiens a jours la voiture n'en ai pas a son dernier pleins de gazoil

Pour l'oxydation, à voir imperativement si y'a juste les quelques points visible ou si c'est toute la voiture qui est comme sa . Donc premier point à vérifier.
Si y'a seulement les éléments visibles ou quelques bricoles, utilise cet argument pour gagner 100€ et tu changes les éléments plus tard.
- bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
- Golfiste apprenti
- Messages : 382
- Inscription : mercredi 31 mars 2010, 10:26
- Localisation : Tremery
ouai fait comme sa moi j'ai fait pareil pour mon mkIII javait la distri a refaire plaquette est disque mort j'ai tirer sur le prix donc ésser de voire comme sa tu gagne un peut est tu change par la suite
méga trous dans le plancher besoin d'aide http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=86048&start=90
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
http://www.leboncoin.fr/vi/104940533.htm?ca=12_s
Très propre
http://www.leboncoin.fr/vi/104951288.htm?ca=12_s
Cuir & clim mais tapis et jantes moches, peu de kilomètres
http://www.leboncoin.fr/vi/105091997.htm?ca=12_s
Belle la grise
Très propre
http://www.leboncoin.fr/vi/104951288.htm?ca=12_s
Cuir & clim mais tapis et jantes moches, peu de kilomètres
http://www.leboncoin.fr/vi/105091997.htm?ca=12_s
Belle la grise