[Golf 3 VR6] tourne pas tond...broutte.....

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Leitto a écrit :je viens de regarder sur mon moteur l'état de mes câbles, et j'ai regarde en même temps ma bobine (statique pour mon modèle), et je viens de voir qu'elle fendue... :(
De toute façon, bobine fendue = bobine bonne à changer.
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

he ben je dormirai moins bete ce soir,meme si ca depasse un peu mon entendement a ce niveau! :P :D
la golf:mon choix,ma passion
Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Leitto »

personne alors pour les pieces ?

vous prendriez sur quel site ? quelle marque pour bobine et fils ?

merci
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Leitto a écrit :personne alors pour les pieces ?

vous prendriez sur quel site ? quelle marque pour bobine et fils ?

merci
Osacro, Mecatechnic et Topwagen pour commencer.
Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Leitto »

j'ai regarder sur oscaro, mecatechnic, top wagen,

au niveau des fils sur oscaro,

il y a bougiecore (bleu), ngk (noire sniff pas rouge), beru, vous prendiez quelle marque ?

pour la bobine, sur oscaro, c'est boch, les autres c'est pas specifier, quelqu'un en a deja acheter sur un site style oscaro meca?

on m'as parle de mapco aussi, quelqu'un connait ?

merci encore

tchao
PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par PoZe »

Toretto a écrit :la sonde pmh indique uniquement le point mort haut et donc la position du piston numéro 1, afin de déterminer les cycles, elle ne fonctionne pas avec les sondes cliquetis. Les 2 sondes cliquetis sur le vr6 en l'occurence, fonctionne avec la sonde d'allumage g40 sur la bobine pour obd1 ou fixer sur le carter du haut pour hybride et obd2.

le cliquetis défini grossièrement par le mot "bruit", applique son rôle de détecteur des détonations indésirables émit par les cliquetis, son rôle est aussi et avant tout d'ajuster l'avance d'allumage en fonction de ce qui est détecter et donc communiquer avec la sonde hall g40.

Au ralenti l'avance est vraiment minime pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours et donc chauffe un peu, le calculateur cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation. Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, le calculateur diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent. Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) le calculateur augmente progressivement l'avance, jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé).

Si ton calculateur n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur, il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur. Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).

Toretto admin www.vr6-world.com

très intéressent comme explication
merci pour le détail ;)

Sinon oscaro topwagen et oscaro sont correct
a part du délais sur mecatech sinon correct aussi
Toretto

Message par Toretto »

Merci PoZe j'ai essayer de faire condenser et comprehensible.

d'autres infos sur mon forum bien sûre :D
Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Leitto »

salut les gars,

alors voila ce weekend, j'ai reçu mes câbles de bougies ngk commander sur oscaro, et le problème est apparemment résolu.

j'avais le câble du cylindre 1 ou du cote bobine, il y avait des "craquelures"...

ma bobine est toujours fendue mais bon la elle tourne super rond !!!!

merci les gars pour vos conseils et à bientôt.

tchao
porto77350
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par porto77350 »

Fais gaffe quand même car fendue tôt ou tard elle te feras des siennes la mienne j'ai dut la change je regrette pas.Le prix est forcé c'est clair 230 euros je crois de mémoire sur oscaro.Mais bon...
Longue route à toi
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »