De toute façon, bobine fendue = bobine bonne à changer.Leitto a écrit :je viens de regarder sur mon moteur l'état de mes câbles, et j'ai regarde en même temps ma bobine (statique pour mon modèle), et je viens de voir qu'elle fendue...![]()
[Golf 3 VR6] tourne pas tond...broutte.....
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Leitto
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j'ai regarder sur oscaro, mecatechnic, top wagen,
au niveau des fils sur oscaro,
il y a bougiecore (bleu), ngk (noire sniff pas rouge), beru, vous prendiez quelle marque ?
pour la bobine, sur oscaro, c'est boch, les autres c'est pas specifier, quelqu'un en a deja acheter sur un site style oscaro meca?
on m'as parle de mapco aussi, quelqu'un connait ?
merci encore
tchao
au niveau des fils sur oscaro,
il y a bougiecore (bleu), ngk (noire sniff pas rouge), beru, vous prendiez quelle marque ?
pour la bobine, sur oscaro, c'est boch, les autres c'est pas specifier, quelqu'un en a deja acheter sur un site style oscaro meca?
on m'as parle de mapco aussi, quelqu'un connait ?
merci encore
tchao
- PoZe
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Toretto a écrit :la sonde pmh indique uniquement le point mort haut et donc la position du piston numéro 1, afin de déterminer les cycles, elle ne fonctionne pas avec les sondes cliquetis. Les 2 sondes cliquetis sur le vr6 en l'occurence, fonctionne avec la sonde d'allumage g40 sur la bobine pour obd1 ou fixer sur le carter du haut pour hybride et obd2.
le cliquetis défini grossièrement par le mot "bruit", applique son rôle de détecteur des détonations indésirables émit par les cliquetis, son rôle est aussi et avant tout d'ajuster l'avance d'allumage en fonction de ce qui est détecter et donc communiquer avec la sonde hall g40.
Au ralenti l'avance est vraiment minime pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours et donc chauffe un peu, le calculateur cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation. Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, le calculateur diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent. Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) le calculateur augmente progressivement l'avance, jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé).
Si ton calculateur n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur, il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur. Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).
Toretto admin www.vr6-world.com
très intéressent comme explication
merci pour le détail

Sinon oscaro topwagen et oscaro sont correct
a part du délais sur mecatech sinon correct aussi
- Leitto
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salut les gars,
alors voila ce weekend, j'ai reçu mes câbles de bougies ngk commander sur oscaro, et le problème est apparemment résolu.
j'avais le câble du cylindre 1 ou du cote bobine, il y avait des "craquelures"...
ma bobine est toujours fendue mais bon la elle tourne super rond !!!!
merci les gars pour vos conseils et à bientôt.
tchao
alors voila ce weekend, j'ai reçu mes câbles de bougies ngk commander sur oscaro, et le problème est apparemment résolu.
j'avais le câble du cylindre 1 ou du cote bobine, il y avait des "craquelures"...
ma bobine est toujours fendue mais bon la elle tourne super rond !!!!
merci les gars pour vos conseils et à bientôt.
tchao
- porto77350
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