[conseil achat novice] - questions sur la Golf 3 GT TDI

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Goffio69 a écrit :justement, j'achète une VW pour changer ma conduite O:-)
Change ta conduite avant d'acheter une VW, c'est mieux.
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

quelles sont les règles "ultimes" à respecter pour conduire ce genre de véhicule ?
Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Rob »

Goffio69 a écrit :quelles sont les règles "ultimes" à respecter pour conduire ce genre de véhicule ?
Si tu achètes un véhicule équipé du MFA (ordinateur de bord) tu as la température d'huile moteur qui s'affiche donc:

*--- : pas de passage de vitesse au dessus de 2000 tr/m !
*à partir de 50°C: entre 2000 tr/m et 2500 tr/m voir 3000 tr/m mais pas de montées brusques.
*à 90°C: tu peux mettre dedans !

Toujours laisser tourner quelques instant avant de partir, hiver comme été (perso je ne pars jamais avant 2min).

Quand tu t'arrêtes tu laisses aussi tourner quelques instant avant de couper ton moteur.

Voila ma méthode et mes moulins me le rendent bien! ;)
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par lepompierdu62970 »

Je suis encore plus tarré que vous les gars alors mdrrr :))

----°C : Passage des vitesses à 1.600tr/min
A partir de 70°C la je pousse maxi 2.500tr
90°C ==> Ca sifleeeeee :)) :)) :)) :))

Ecoute les conseils de rob, et ta voiture n'auras pas de pb de turbo, joint de culasse ou autre ;)
Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Grosbill45 »

Ben moi avec mon calorstat en panne snif...En gros je pousse jamais vraiment, sauf quand parfois elle monte bien en température, apres un periode de bouchons ou autre...
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

merci pour ces précieux conseils, effectivement ça demande un peu de patience tout ça mais j'y tiendrais pour sur.
par contre, comment savoir si l'ancien proprio à respecter ces temps de chauffe?? [-(
Grosbill45
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Grosbill45 »

Ben...y'a pas de moyen de vérifier, c'est à la confiance quoi, mais bon deja si le mec n'est pas trop un kéké...on peut présager qu'il prenait soin de son auto...
MKIII TDI PINK FLOYD 210000km
>> http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=77389
Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Rob »

Goffio69 a écrit :merci pour ces précieux conseils, effectivement ça demande un peu de patience tout ça mais j'y tiendrais pour sur.
par contre, comment savoir si l'ancien proprio à respecter ces temps de chauffe?? [-(
Si il te donne rendez vous, vas y un peu avant et tu le regarde arriver... Ensuite monte avec lui et observe sa conduite...

Sinon c'est dur à voir. Mais dis toi que si la voiture à des soucis mécanique c'est qu'à 95% le propriétaire est un saligo...
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
JrMz94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par JrMz94 »

dante77 a écrit :
Goffio69 a écrit :ben la relation entre la loterie et le fait que ce soit une voiture "A" de jeune conducteur ?
Car un jeune qui vient d'avoir le permis est souvent un peu tout fou et un TDI 110 a besoin d'un minimum de soin au niveau des temps de chauffe, et comme c'est un moteur qui marche quasiment comme un GTI (hormis la montée dans les tours bien sûr, ceux qui partent poignée dans l'angle à froid le matin en font généralement les frais, d'où le joint de culasse ou turbo ou les deux, je ne fais pas une généralité mais force est obligé d"admettre que c'est souvent le cas.

J'ai le A et un tdi 110 et justement j'ai eu un soucis de turbo parce que ... je ne tirai pas assez dedans :D depuis décrassage et pieds au planché a 90° ^^, les temps de chauffes sont respectés . Donc effectivement il y a des "A" en 110 qui s'occupe bien de leur GTI... euh oups TDI 110^^
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

Et il n'y pas moyen de detecter des bruits "suspect" typique d'une "mauvaise" utilisation du véhicule?
bruit de moteur particulier facilement repérable ???

Par ailleurs, je suis tomber sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/102982218.htm
c'est une première main à 170 000km environ
C'est assez rare de trouver des premières mains, c'est la premiere que je trouve aprés 2 semaines de recherches
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Goffio69 a écrit :Et il n'y pas moyen de detecter des bruits "suspect" typique d'une "mauvaise" utilisation du véhicule?
bruit de moteur particulier facilement repérable ???

Par ailleurs, je suis tomber sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/102982218.htm
c'est une première main à 170 000km environ
C'est assez rare de trouver des premières mains, c'est la premiere que je trouve aprés 2 semaines de recherches
C'est un 90CV, elle a les vitres manuelles. Mais sinon elle a pas l'air mal et l'entretien est à priori à jour.
Alex_
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Alex_ »

Grosbill45 a écrit :Ben moi avec mon calorstat en panne snif...En gros je pousse jamais vraiment, sauf quand parfois elle monte bien en température, apres un periode de bouchons ou autre...
Pareil pour moi, ou enfin presque [-(
Enfin, elle chauffe a 70°C quand il fais pas trop froid, je pousse maxi 3000Trs/min.

Sinon a froid, pas plus de 2000Trs/min
Golf 4 TDi 130 Match II -> 2003
163 000Km...

° Black Beauty °
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

Je reviens vous demander conseils :) (golf tjs pas choisi)
Je suis tombé sur deux annonces qui m'intéressent et j'ai pu m'entretenir avec les vendeurs qui semblent à priori honnête (mais bon

Celle ci, une 110cv de 96, apparemment modèle limité a 600 exemplaires, et je trouve que le prix est très élevé mais d'après le vendeur c'est justifié au vu de la gamme rare
http://www.leboncoin.fr/vi/102966734.htm

Et celle ci, une 90cv de 95, avec toit ouvrant et siège en cuir:
http://www.leboncoin.fr/vi/103069131.htm

Y a t-il de grosse différence entre un modèle de 95,96,97, ou 98?? Je veux dire, vaut-il mieux tjs privilégier la plus récente?
La différence d'un point de vue conduite entre une 110cv et une 90cv est-elle vraiment appréciable?

La première a une clim manuelle, c'est quoi ce truc au juste "manuelle"? Faut pédaller ou quoi?:D
la seconde elle, n'en a pas du tout, je suis pas fan de clim mais ça peut etre problématique avec le cuir d'après vos expériences.

Par ailleurs, aucune des deux n'a d'ODB, est-ce vraiment utile ? quels sont les plus qu'apporte l'ODB sur ces modeles?

Qu'en pensez vous?

Merci
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par dante77 »

Goffio69 a écrit :Celle ci, une 110cv de 96, apparemment modèle limité a 600 exemplaires, et je trouve que le prix est très élevé mais d'après le vendeur c'est justifié au vu de la gamme rare
http://www.leboncoin.fr/vi/102966734.htm
ça ressemnle à un GTI TDI mais elle n'est plus d'origine, et ça fait donc baisser sa cote donc trop chère.
Goffio69 a écrit :Et celle ci, une 90cv de 95, avec toit ouvrant et siège en cuir:
http://www.leboncoin.fr/vi/103069131.htm
Beurk les retro M3 et le vendeur ne sait pas écrire sinon c'est à voir sur pièce
Goffio69 a écrit :Y a t-il de grosse différence entre un modèle de 95,96,97, ou 98?? Je veux dire, vaut-il mieux tjs privilégier la plus récente?
Phase 1 jusqu'à 95, répétiteur rectangulaire
Phase 2 à partir de 96, répétiteur ovale
Les phase 1 sont à surveiller de plus près car les soubassement sont souvent sujet à la corrosion.
Sinon, un 97 ou 98 sera quasiment toujours mieux équipé qu'un modèle plus ancien.
Goffio69 a écrit :La différence d'un point de vue conduite entre une 110cv et une 90cv est-elle vraiment appréciable?
Le 90CV à un bon couple mais est relativement linéaire au niveau accélération, par contre il pousse jusqu'à 3500tr à peu près avec son turbo classique.
Le 110 est beaucoup plus coupleux à bas régime avec son turbo à géométrie variable, c'est une boule de nerf de 1200 à 3000tr par contre il s'essouffle au delà.
Goffio69 a écrit :La première a une clim manuelle, c'est quoi ce truc au juste "manuelle"? Faut pédaller ou quoi?:D
Clim manuelle signifie qu'elle n'est pas régulée électroniquement, il faut donc ajuster la température manuellement
Goffio69 a écrit :Par ailleurs, aucune des deux n'a d'ODB, est-ce vraiment utile ? quels sont les plus qu'apporte l'ODB sur ces modeles?
Merci
L'ordinateur de bord est un petit gadget sympathique mais pas indispensable, il te donne la température d'huile, la conso moyenne, la température ext, ta vitesse moyenne et ton temps de trajet.
Goffio69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Goffio69 »

Merci pour ces précisions :)

Bon pour le premier il tiens vraiment pas a baisser son prix, dommage j'ai vu des photos de l'intérieur elle à l'air vraiment top.

Pour la deuxième (intéiruer cuir), y a trop de petites réparations à faire par ci par la, les freins sont douteux, la direction idem, pas mal de rouille sur la carrosserie et c'est un modèle de 94. Par contre c'est vraiment dommage car y avait le cuir et le toit ouvrant, pile ce que je recherche [-(

Ca fait trois semaine que je cherche et j'ai tjs pas trouvé mon bonheur, difficile de se deplacer assez vite j'habite sur Bordeaux et peu d'occaz intéréssante en gironde :(

Par contre, je me demande si je ne restreint pas trop ma recherche. Je cherche des véhicules avec max 180 000km, je regarde presque pas ceux au dessus de 200 000km.
Vu que la plupart des annonces que je vois, les gens vendent au même prix une voiture qui a 250 000 km et une qui en en a 100 000 de moins!

Par exemple, cette annonce m'intéresse:
http://www.leboncoin.fr/vi/104104695.htm?ca=2_s
mais avec 272 000km au compteur....je me dis que je vais pas mettre 3500E dans une bagniole à telle kilométrage (meme si celle du pompier à dépasser les 400 000km). Votre avis la dessus?

Fin bon je désespère pas :)
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »