[GTI 8S] EV 1984 passage en 1.9l vidéo 1er démarrage page 9
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Wouters
- Golfiste apprenti
[GTI 8S] EV 1984 passage en 1.9l vidéo 1er démarrage page 9
bien le bonjour à tous!
je voulais vous faire partager la joie de remettre une légende pareille en route!
c'est donc une Golf 2 GTI 8S de 1984, injection mécanique, donc.
c'est celle de mon voisin, je suis malheureusement trop jeune d'un an pour avoir une voiture (18ans en Belgique!).
elle dort dans le garage depuis une dizaine d'années et elle est sortie une seule fois depuis!
Donc hier, je me ramène chez mon voisin et je lui dis que vu qu'il fait beau ça serait parfait pour sortie la rouge!
alors comme 2 gamins ont a déblayé son garage pour faire une haie d'honneur à la bête!
une fois les pneus regonflés on se dit: "meeerde où sont les clés??" après 1/2 heure de recherches infructueuses, on essaye avec les clés de la polo, geste désespéré...mais pas vain!
les lumières du tableau de bord s'allument (batterie de la polo dedans!) , "prêt? prêt!" contact, piston en bas, pistons en haut, piston en bas.... VROUM!
la voiture démarre en même pas 1 seconde! avec de l'essence vieille de 3 ans en plus! quelle fiabilité!
malheureusement son moteur est foutu, c'est pour ça qu'elle a finit au fond du garage!il bouffe de l'huile, manque de puissance, bref c'est pas les grands chevaux que l'on va sortir aujourd'hui!
j'ai fait un petit montage pour l'occasion: http://www.youtube.com/watch?v=C5yS9a2wKVs
elle est équipée d'une admission d'air K&N, d'où le bruit!
dès qu'il a l'argent, mon voisin fait un échange standard du moteur!
Bonne Route!
je voulais vous faire partager la joie de remettre une légende pareille en route!
c'est donc une Golf 2 GTI 8S de 1984, injection mécanique, donc.
c'est celle de mon voisin, je suis malheureusement trop jeune d'un an pour avoir une voiture (18ans en Belgique!).
elle dort dans le garage depuis une dizaine d'années et elle est sortie une seule fois depuis!
Donc hier, je me ramène chez mon voisin et je lui dis que vu qu'il fait beau ça serait parfait pour sortie la rouge!
alors comme 2 gamins ont a déblayé son garage pour faire une haie d'honneur à la bête!
une fois les pneus regonflés on se dit: "meeerde où sont les clés??" après 1/2 heure de recherches infructueuses, on essaye avec les clés de la polo, geste désespéré...mais pas vain!
les lumières du tableau de bord s'allument (batterie de la polo dedans!) , "prêt? prêt!" contact, piston en bas, pistons en haut, piston en bas.... VROUM!
la voiture démarre en même pas 1 seconde! avec de l'essence vieille de 3 ans en plus! quelle fiabilité!
malheureusement son moteur est foutu, c'est pour ça qu'elle a finit au fond du garage!il bouffe de l'huile, manque de puissance, bref c'est pas les grands chevaux que l'on va sortir aujourd'hui!
j'ai fait un petit montage pour l'occasion: http://www.youtube.com/watch?v=C5yS9a2wKVs
elle est équipée d'une admission d'air K&N, d'où le bruit!
dès qu'il a l'argent, mon voisin fait un échange standard du moteur!
Bonne Route!
Dernière modification par Wouters le lundi 02 mars 2015, 23:09, modifié 6 fois.
- Wouters
- Golfiste apprenti
Si si elle est bien de 84, ce que beaucoup de garagistes ne croiaient pas en la voyant !
Je peux faire des photos de preuves si vous voulez !
J'ai oublie de préciser que le gros " levier" dans le système d'injection dont j'ai oublie le nom a lui aussi été retravaille!
Vu que le moteur va de toute façon partir en échange standard, on va essayer un rêve de vieux gosse ; placer un souffleur de feuilles a l'admition d'air ! Et il y a la place!!
Je peux faire des photos de preuves si vous voulez !
J'ai oublie de préciser que le gros " levier" dans le système d'injection dont j'ai oublie le nom a lui aussi été retravaille!
Vu que le moteur va de toute façon partir en échange standard, on va essayer un rêve de vieux gosse ; placer un souffleur de feuilles a l'admition d'air ! Et il y a la place!!
- Eazyey 16s edition
- Golfiste motivé
- OGERLUDO
- Golfiste acharné
+1Eazyey 16s edition a écrit :Elle a fait sont temp !! 400000 aj compteur n'a pas tourner depuis perpete et demare au quar avec une essence vielle de 3 ans !!!
Vw power
en tout cas ta l'air d'avoir deja une bonne base
tres bonne base tu conptes remertre dorigine en petit pare choc
telement plus joli et en plus en rouge manifique
- Eazyey 16s edition
- Golfiste motivé
- Thibon
- Golfiste expérimenté
EV
Salut Wouters sympa ton EV de 84
le model 84 à une calendre 2 phares, j'ai refais sa sœur, pour les gros PC moi j'aime bien

le model 84 à une calendre 2 phares, j'ai refais sa sœur, pour les gros PC moi j'aime bien

MK2 TYPE EV de 84 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446