{Golf 1 Gti} Phénomène trés bizarre au volant

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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simpson6314
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{Golf 1 Gti} Phénomène trés bizarre au volant

Message par simpson6314 »

Salut a tous les gars.!

Bon voila j'ai une Golf 1 gti 1800 de 1983, 200 000KM, vendredi soir en rentrant d'un trajet de 50km, d'un coup, sans même prendre un choc, je roulais tranquilement a 90kKm/h, des vibrations au volant sonts arrivés, puis non pas arété de s'enpiré. Quand j'arétais d'acceléré sa le fesait pas du tous. Je m'arréte, vérifie la roue, pas dévissés, les coupelle de suspension pareill, rien etc... Rien a signalé quoi. Je repars, toujours pareille. Pusi je prends un gros virage sur la droite et là comme par miracle plus aucune vibation.
Puis sa reviens petits a petits. Puis arrivé chez moi plus rien. Et la se matin je vais l'essayé rien a signalé, comme si tous allez bien.

Des grosses vibrations qui viennent et qui partent. Bizarre.!!!!!

Vous en pensez quoi.? Biellette de direction.? Silent blocs moteur.? Qu'y a t-il.?

Merci bien les golfistes de m'éclairé sur ce sujet. Salut.
Dernière modification par simpson6314 le lundi 15 mars 2010, 21:40, modifié 1 fois.
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portugal 53
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Message par portugal 53 »

je serai plus pour la Biellette de direction car les suport moteur tu aurai entendu claqué le moteur avant.ca peux ètre une biellette qui a pris du jeu qui bouge a certain moment et pas d'autre :-/ quand j'ai acheté mon DX elles était morte mais ce le fesai tout le temp le volant vibrait a mort
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gtione02100
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Message par gtione02100 »

slt simpson ;)
regarde tes cardans au niveau de tes vis étoile sur la b.v
moi j'ai eu le tour qu'il se dévissait et provoquer un bruit dans les virages..
et aussi une fois aprés avoir fais mon embrayage j'ai remonter mes cardans sur la coupelle b.v/cardans a sec j'avais nettoyer sans regraisser les noix de cardans avais presque plus de graisse car avec la force centrifuge il faut bourrer de graisse avt de remonter et sa ma fais fais un truc de ouf 1000kms aprés :-O sa me faisais carément des gros claquement a faire bouger le moteur..
j'ai démonter mes cardans regraisser a fond les noix +coupelle b.v et depuis niquel =))
ton truc me fais penser a sa ;)
bon courage Q:)
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simpson6314
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Message par simpson6314 »

J'oubliais, quand j'attaque fort le voyant d'huile s'allume. Et là je viens de regarder le niveau d'huile de boite, je suis au mini mini mini. Souci de boite.?!! Je vais comencer par refaire le niveau est essayer pour voir si sa re-commence.

Merci pour vos réponses déja les gars ; ) j'y regarderais Vendredi aprem.!
_Mk1 1800

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gtione02100
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Message par gtione02100 »

remet de l'huile voir méme vidange pour ta b.v sa lui fera pas de mal ;)
pour ton voyant c'est pour l'huile moteur :-/ sa buzzz pas en mette temp car sinon c'est ton manocontact au niveau du support d'huile qui déconne :P
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BOBOL
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Message par BOBOL »

En vidangant ta boite verifi la couleur de l'huile et surtout s'il n'y a pas des morceaux qui se balladent ! Ca ressemble beaucoup a une cage de differentiel qui commence a s'ouvrir.
S'il n'y a rien de suspect remet de l'huile et roule.
Par contre si tu trouve des morceaux lors de la vidange, 2 solutions soit tu t'y connais un peu en mécanique et donc tu dépose ta boite et tu repare ce qui est réparable soit tu t'y connais pas trop et là le mieux c'est de changer la boite.

Voilà j'éspère pour toi que c'est une broutille et que ça repartiras nikel aprés la vidange !!
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Guigui en gti
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Message par Guigui en gti »

Si tu constate des vibrations a l'acceleration qui disparaisent quand tu laches l'accelerateur, il se trouve souvent que c'est les cardans qui prennent du jeu en sortie de boite.
;)
Dernière modification par Guigui en gti le mardi 16 mars 2010, 07:17, modifié 1 fois.
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Ludo53
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Message par Ludo53 »

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