
[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- Stef.beaver66
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Salut à tous!;)
On peut facilement augmenter le taux de remplissage du moteur avec intercooler en améliorant encore le refroidissement de l'air en montant l'echangeur en facade et en pulverisant de l'eau sur l'intercooler, comme sur certaines Subaru Impreza STI.
Ca ressemble à un système de lave-phares avec gicleurs-diffuseurs, pompe, réservoir et interrupteur au TDB... Disons que ça peut apporter un réel + sur de courtes distances ou des montées de col, surtout par forte chaleur. L'air refroidi est plus dense, donc rempli mieux le moteur. CQFD
Il existe même des système au CO2, encore plus froid, comme les extincteurs!!! Tous gaz comprimé qui de détend produit beaucoup de froid.
A+
Stef
On peut facilement augmenter le taux de remplissage du moteur avec intercooler en améliorant encore le refroidissement de l'air en montant l'echangeur en facade et en pulverisant de l'eau sur l'intercooler, comme sur certaines Subaru Impreza STI.
Ca ressemble à un système de lave-phares avec gicleurs-diffuseurs, pompe, réservoir et interrupteur au TDB... Disons que ça peut apporter un réel + sur de courtes distances ou des montées de col, surtout par forte chaleur. L'air refroidi est plus dense, donc rempli mieux le moteur. CQFD
Il existe même des système au CO2, encore plus froid, comme les extincteurs!!! Tous gaz comprimé qui de détend produit beaucoup de froid.
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Stef
- julien35000
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bonsoir
je souhaite monter un moteur td de golf 2 avec intercooler type ra dans ma one gtd. (car l'ancien est hs)
j'ai un turbo d'origine golf 1 td de 83 modele garett 068145103
4653842
me 3696a
quel turbo dois je mettre pour avoir le meilleur souffle
le garett de golf 1 gtd ou celui du golf 2 ra?
merci par avance
julien
je souhaite monter un moteur td de golf 2 avec intercooler type ra dans ma one gtd. (car l'ancien est hs)
j'ai un turbo d'origine golf 1 td de 83 modele garett 068145103
4653842
me 3696a
quel turbo dois je mettre pour avoir le meilleur souffle
le garett de golf 1 gtd ou celui du golf 2 ra?
merci par avance
julien
Bora break trendline tdi 130
Polo g40 t3
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- golf2gtd87
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- fendlabrise
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- Tarask972
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Slt, j'ai une question conne, mais si quelqu'un pourrai m'éclairer se serai sympa :
Est-ce qu'il y aurai moyen de passer un moteur 1.6 carbu en turbo/carbu, en utilisant les pistons + bielles (+ vilebrequin ?) de 1.6 TD ?
Voici une petite vidéo qui montre que carbu+turbo c'est possible sur les moteur 1.6 vw:
http://www.youtube.com/watch?v=0j-JOjAC ... re=related
Ps: c'est un collecteur d'échappement de TD celui sur la video ?
Voila si vous avez quelques infos se serai sympa.
Est-ce qu'il y aurai moyen de passer un moteur 1.6 carbu en turbo/carbu, en utilisant les pistons + bielles (+ vilebrequin ?) de 1.6 TD ?
Voici une petite vidéo qui montre que carbu+turbo c'est possible sur les moteur 1.6 vw:
http://www.youtube.com/watch?v=0j-JOjAC ... re=related
Ps: c'est un collecteur d'échappement de TD celui sur la video ?
Voila si vous avez quelques infos se serai sympa.
- Stef.beaver66
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- Inscription : mardi 03 novembre 2009, 17:25
- Localisation : Osséja

Si t'as des sous à perdre...
Les carbus d'origine comme le 2e2 ne sont pas conçu, ni étanche, pour être suralimentés. Il se peut que ton papillon des gaz reste ouvert alors que tu as laché le pied juste avant un virage... je te laisse imaginer la suite!!!

Ca marche mieux avec une injection multipoint comme sur les 16s. Il existe bien des modèles prévus, ceux qui équipaient les Super 5 GT turbo à ses débuts, par exemple.
Ou alors tu swappes avec un bloc 1.8T de Golf 4 ou d'Audi A3, ça ira plus vite

Sinon le collecteur des diesel et TD s'adaptent sur les 1.6 et 1.8 essence 8s "de base". par contre il faut un turbo plus petit et plus réactif que celui d'un diesel sinon le temps de réponse sera trop long (inertie du turbo / vitesse des gaz)
A+
Stef
- jbaptiste63
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- Inscription : mardi 20 mai 2008, 12:25
- Localisation : Espirat
Idem je recherche la même chose pour un GTD de 86!yo-48 a écrit :salut a tous, jai acheté un peti mk2 td70 , je dispose de l'intercooler que jai depuis un peti moment avec toute les fixation , cepandant je suis a la recherche des plastique qui font guise de conduit d'air, quelqu'un aurait il cela dans sont stock ???

- Gino
- Golfiste acharné
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- Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
- Localisation : Lyon
- Contact :
191 121 329 A guidage d'air (sur la batterie) environ 65euros chez VW
191 121 330 A guidage d'air (entourant l'intercooler) environ 85 euros chez vw
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" Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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- vincent33770
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- Inscription : samedi 08 novembre 2008, 00:04
- Localisation : Gironde
bonjour, j' ai ouvert un post pour ça mais je repose ma question. Je voudrais savoir si on peut, sur un JR changer le turbo KKK K24 par un Garrett T3 ( qui se montait aussi dessus) sans modification aucune. J' ai dû mal à trouver un KKK pour changer le mien qui vient de lâcher, or les JR étaient équipés de T3..
Quelqu'un a déjà fait la manip ?
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Golf II GTD
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Golf plus TDI 90
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- Golfiste apprenti
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- Inscription : lundi 28 décembre 2009, 13:44
- Localisation : Lille
Bonjour,
La lecture de ce poste est très instructif.
Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.
Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V
Merci à vous
La lecture de ce poste est très instructif.
Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.
Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V
Merci à vous
- Manu16v
- Golfiste motivé
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- Inscription : lundi 10 août 2009, 10:21
- Localisation : Toulouse
il faut + que ça hein, faut changer la pompe, les injecteurs et le turbovirusbam a écrit :Bonjour,
La lecture de ce poste est très instructif.
Un copain à moi possède un JETTA 2 (il dit que c'est un FLAIR),
elle est équipé du moteur 1V, et vu qu'il met n importe quoi comme huile pour le moteur (et que je m'y conais pas), j'aimerais avoir quelque éclaircissement de votre part:
- quel huile mettre (pour preservé le turbo et tout) (ref et marque)
- aussi après combien de kilomètres doit elle être vidangé.
Et grâce à vous je lui dirais qu'en montant un échangeur et en mettant une décente d'un RA il gagnera au moins 10ch avec diminution de sa consommation, il passe son 1V
Merci à vous