[toutes] problème de chauffage
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- johnny03
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[toutes] problème de chauffage
Bonjour
c'est encore moi :p
Alors voici mon soucis:
j'ai un problème de chauffage c'est à dire que pour commencer quand la voiture est froide elle enoie de l'air fraiche, chose normal mais quand on estime que le moteur est chaud (entre la fin du carré blanc et avant le milieu de température) ma voiture m'envoie essentiellement de l'air froide! mais on sans quand même un peu d'air chaud! et quand le moteur chauffe beaucoup (après le milieu de la jauge de température) on sens très bien l'air chaud! orle moteur est souvent entre après le carré blanc et avant le milieu!
Bizarre non?
c'est encore moi :p
Alors voici mon soucis:
j'ai un problème de chauffage c'est à dire que pour commencer quand la voiture est froide elle enoie de l'air fraiche, chose normal mais quand on estime que le moteur est chaud (entre la fin du carré blanc et avant le milieu de température) ma voiture m'envoie essentiellement de l'air froide! mais on sans quand même un peu d'air chaud! et quand le moteur chauffe beaucoup (après le milieu de la jauge de température) on sens très bien l'air chaud! orle moteur est souvent entre après le carré blanc et avant le milieu!
Bizarre non?
- kill gore
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-Il peut restait ouvert,heuuu sinon si tu est novice,le premier conseil c'est de t'acheter une revue technique.johnny03 a écrit :mais je n'arrive pas à comprendre comment le thermostat serait tomber en panne ^^ le thermostat ne marcherai pas mon moteur chaufferai de façon rapide et ne serai pas refroidi? or ce n'est pas le cas et en plus le radiateur se mets en route au moment voulu!

-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
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- kill gore
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slt,
-Calorstat pour GOLF 2 type 19 et JETTA 2 moteur 1,8-90/112/139/160cv type GU/EV/PB/KR/PG de 8/83 à 10/91 ouverture 71° Livré sans joint
==>13€ chez topwagen

-Perso quand j'en pose un neuf,je fais un tout p'tit trou avec un pointeau pour laissez passer l'air lors du remplissage du liquide de refroidissement.Cela facilite la purge.
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-Perso quand j'en pose un neuf,je fais un tout p'tit trou avec un pointeau pour laissez passer l'air lors du remplissage du liquide de refroidissement.Cela facilite la purge.
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~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
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- GolfCHAMPS
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Slt
pour avoir eu le même pb de chauffage, je te suggere de regardez la trappe de chauffage dans le TdB. Celle ci est faite de mousse et lorsque la mousse vieillie elle part en poussière donc l'aire froid ne passe plus par le radiateur et ...plus d'air chaud chaud !
Il faut donc demonter la boite à gants et demonter les buzes d'air centrales pour y acceder et remplacer la mousse de la trappe par une plque ou du gros scotch et hop c'est chaud !
Ensuite il faud aussi vérifier la dérivation avec mini calorstat en sortie du moteur vers le radiateur du chauffage. Ce rajout merde avec le temps. tout rempalcer par des durites d'origine.
Bon démontage.
A+
Fred
pour avoir eu le même pb de chauffage, je te suggere de regardez la trappe de chauffage dans le TdB. Celle ci est faite de mousse et lorsque la mousse vieillie elle part en poussière donc l'aire froid ne passe plus par le radiateur et ...plus d'air chaud chaud !
Il faut donc demonter la boite à gants et demonter les buzes d'air centrales pour y acceder et remplacer la mousse de la trappe par une plque ou du gros scotch et hop c'est chaud !
Ensuite il faud aussi vérifier la dérivation avec mini calorstat en sortie du moteur vers le radiateur du chauffage. Ce rajout merde avec le temps. tout rempalcer par des durites d'origine.
Bon démontage.
A+
Fred