[1,3 Carbu] Problème de ralenti et ratés de puissance ! HELP

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jilou_86
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[1,3 Carbu] Problème de ralenti et ratés de puissance ! HELP

Message par jilou_86 »

Bonsoir à tous :)

Je viens de refaire mon moteur à neuf, et mon problème de bougie persiste toujours !
Je change mes bougies tous les mois :/ au bout de cette période mes bougies deviennent toute noires (pas un gramme de gras ou d'huile) seulement noires et ma voiture commence à dérater (couper).
Pourtant je met que des bougies à 3 têtes de bonne marque: Bosh ou Eyquem @-)

je soupçonne un enrichissement élevé d'essence au niveau du carburateur !
j'ai essayer de diminuer mon CO ! mais je ne vois pas la différence même après 3 ou 4 tours !

Ma question est; ya t-il un repère ou autre pour bien régler son carburateur ? ou bien quel est le bon réglage CO de son carbu ?
(nombre de tours ? ou autres)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Une idée le saian ? :D
Dernière modification par jilou_86 le lundi 22 février 2010, 16:52, modifié 1 fois.
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jilou_86
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Message par jilou_86 »

Petit Up pour dire que ce matin en prenant mon chemin de tout les jours, ma voiture ne garde plus le ralenti après 2 ou 3 Km !

Je crois que j'y suis allé un peu trop sur le réglage de CO !

Ma question est ; si on sert bcp la vice de réglage CO, ya-t-il une répercussion sur le ralenti ?
ou dois-je juste lui donner un peu plus de ralenti en desserrant la vise ?
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weedo
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Message par weedo »

Salut,

je ne connais pas trop les carbu mais je sais qu'en règle générale si tu augmente la richesse de base (au ralenti) il faut augmenter le ralenti jusqu'à ce que ton moteur ne peine/broute plus.
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jilou_86
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Message par jilou_86 »

mOi j'ai diminué la richesse ! et je n'ai pas touché au ralenti !

et ce qui m'as intrigué ! c'est qu'il n'y a pas de limite de serrage de la richesse.
la vice tourne sans se bloquer !
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jilou_86
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Message par jilou_86 »

Petit Up ^^

Personne n'a une idée ?
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le saian
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Message par le saian »

salut
normalement tu as une butée pour ta vis de richesse
sinon pour le réglage, tu le démarre, quelle soit chaude (plus de starter auto)
tu dévisse la richesse, ton ralentit va augmenter (c'est normale), tu continue à dévisser jusqu'à ce qu'elle se mette à brouter un peu, et maintenant tu revisse un tour max
si tes alim et ton carbu sont bon, le co sera bon aussi
ensuite si tu trouve que ton ralentit est élevé (environ 1000tr/min chez vw carbu) , tu peux jouer sur la vis de ralentit, qui ce situe vers la came d'accélérateur du carbu
ps: un autre détaille, est ce que ton avance à l'allumage est bien réglée? car ça peu jouer sur le fait que ton moteur ne tourne pas rond ou est des trous
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jilou_86
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Message par jilou_86 »

Merci pour ta réponse l'ami :)

Maintenant son état s'est aggravé :(

Elle broute sans s'arrêter ! j'ai essayer de jouer sur la richesse et le ralenti ! résultat ; rien ! que dalle.
aucun changement ... @-)

Et elle cale au ralenti.

j'y suis allé voir un électricien ce matin pour voir d'où vient ce problème ! on verra ...
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le saian
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Message par le saian »

salut
test l'alim de ton étouffoir de ralentit (31 sur la tof)
si elle est bonne, c'est peu être cette pièce qui est morte, mais impossible de vérifier sans la changer par une bonne
Image
@+
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kill gore
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Message par kill gore »

slt,
-tu est sûr de ton câlage d'allumage !!?
-j'posséde un GU et au début j'galérais sur mon carbu',mais c'était mon câlage qui etait mauvais...
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

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Message par jilou_86 »

le saian a écrit :salut
test l'alim de ton étouffoir de ralentit (31 sur la tof)
si elle est bonne, c'est peu être cette pièce qui est morte, mais impossible de vérifier sans la changer par une bonne
Image
@+
Bonjour à vous :) merci de votre attention à mOn petit souci.

De retour de chez l'électricien, d'après lui tout est Ok ! Faisceau, Cassette, Remplacement bougies pour rien ! Mais Le problème persiste toujours. @-)

J'y suis allé voir un Garage spécialiste des réparations Carburateur ! ce dernier me sort un nouveau truc ! il dit qu'il faut changer le joint support du Carbu (celui entre l'admission et le Carburateur) x_x car il fait rentrer de l'air (il l'a même pas enlevé le cache Carbu) ché pas comment il peut en être aussi sur !

Amis Golfistes, Je suis perdu ! cette Golf me fait souffrir... :(( +:)

Je ré-explique mOn problème; ma voiture broute au ralenti et fait des coupures de puissance en bas régime.
- Hypothése des bougies H.S [écartée] : Bougies changées aujourd'hui (BOSH)
- Hypothèse du Calage Allumeur [écartée] le moteur vient d'être refait à neuf et j'y suis allé voir un mécano qui m'as confirmé que le calage était bOn ! je vais encore aller voir un autre garage.
- Sachant que le Carburateur à été enlevé, nettoyé à l'essence et à l'air comprimé par un professionnel.

Saian~> En parlant de la pièce 31 (étouffoir de ralenti) elle est alimenté par un (+) ou par de la masse (-) ?


J'attends vos avis sur cette panne vicieuse ! :)
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sabracadabra320
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Message par sabracadabra320 »

Un prise d'air au niveau du joint et plus que plausible, ne met pas ce diagnostique de coté. ;)
Courage.
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le saian
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Message par le saian »

+1
sans avoir ouvert, il peut en déduire par rapport aux symptômes, à ne pas laisser de coté
@+
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kill gore
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Message par kill gore »

slt,
-Effectivement regarde état de la flasque qui ce trouve entre le carbu' et la pipie d'admission==>
Image
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

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jilou_86
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Message par jilou_86 »

Ok, je vais voir ça.

Je démonterai mOn Carburateur ce soir et je vérifierai ce joint ^^

Je vous tiens au jus :)

Merci à vous tous pour votre aide :) c'est vraiment sympa [-o<
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kill gore
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Message par kill gore »

slt,
-Attention jilou,sur la photo c'est une flasque de GU =>1.8l ess
-C'etait histoire que tu voit à quoi cela resemble [:)
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

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