J'ai moi même une Champ depuis peu, ex voiture de belle maman que je connais depuis qu'elle est neuve. Quand j'ai pris possession de la voiture, j'ai constaté que cette dernière chauffait (un bon 3/4) alors que ma GTI n'est jamais monté à la moitié. Donc grosse panique, changement du carlostat, vidange du liquide de refroidissement et toujours pareil. D'ailleurs je voyant d'eau clignote par moment. J'ai fais un test de mettre mon ventilateur qui fonctionne très bien au passage, en direct, et la jauge montait toujours au même niveau. J'en ai donc déduit que la voiture ne chauffait pas. J'ai ensuite pris le route (Millau Paris 680KMS) et nickel. J'ai un soucis mais tout autre, le carburateur ne souffre que sur le premier corps, bref revenons au probleme de jauge. J'ai comparé la dureté des durites car j'avais un doute, je les trouvais dures. Bilan, sur ma GTI c'est exactement pareil. Depuis, j'ai fait 3000 kms et RAS. Pour ton chauffage, sur les durites allant au radiateur de chauffage, il y a deux pièces style vannes, ces pièces ont été rajouté en rappel chez VW, pour réduire la pression car le radiateur pouvait explosé et bruler les jambes de la passagère. Je precise que sur la GTI je n'en ai pas et qu'à l'arrêt moteur au ralenti, j'ai du chauffage comme ci je roulais alors que dans la Champ au ralenti j'ai très peu de chauffage par contre j'en ai d'avantage en roulant. Il se peut que tu es ces vannes et qu'elles merde, si c'est le cas il faut les supprimer et tu verras ton chauffage reviendra. Donc pas de problème de chauffe, c'est tout simplement le porte instrument qui déconne, moi perso je la laisse comme ca. D'ailleurs un garagiste peu scrupuleux a changé le joint de cullasse alors que ce dernier n'avait rien.