C'est une Golf 2 1.8 Carbu' de Janvier '91, en 5 portes.
Je l'ai acquise fin Novembre dernier pour 800€ auprès d'un garage. C'est une première main et accuse 241 000 km au compteur.
Elle est entièrement d'origine, mis à part les enjoliveurs provisoires, le bouchon de réservoir à clef et le poste autoradio.
Elle a quelques défauts, mais bon, j'ose espérer que pour une voiture de cet âge, on ai pu voir pire.
Place aux photos.

Bon oui, il y a des défauts. Notamment la portière avant passager, l'aile avant passager à changer. J'ai prévu de m'en occuper dès les beaux jours. Sinon, ce que l'on ne voit pas sur les photos, la calandre ne tient plus que par 2-3 agrafes et le pare-brise avant est bien fissuré. Le plus gros défaut à mon goût, c'est la peinture. Certains connards mal intentionnés se sont amusés à faire le tour de la voiture avec leurs clefs, donc la titine est scarifiées, notamment sur le capot et l'aile avant gauche.
L'intérieur est plutôt vieillot mais honnêtement, c'est vraiment plus confortable que dans beaucoup d'autres voitures dans lesquels je suis montés et mes potes l'adorent cette voiture.
Voilà,
le premier objectif, pour moi, sera de la "restaurer", c'est à dire, changer les pièces de carrosseries en mauvais état, faire un petit traitement anti-rouille sur le bas du coffre où la peinture cloque légèrement, changer le pare-brise et l'emmener en cabine pour lui refaire une peinture. Peut-être que je lui redonnerais sa teinte d'origine ou la même teinte mais en mat.
Ensuite, l'opération consistera à modifier deux éléments du châssis, c'est à dire, les jantes & pneus ( petit diamètre et légères & taille basse pour les pneus ) ainsi que les suspensions avec des combinés filetés ( soit de la caille Raceland ( mais ça me gaverais ), soit de la bonne marque genre Koni ou autres ). Sinon, niveau moteur, n'y connaissant pas grand chose là dedans, je n'ai rien prévu de faire qui ne soit pas à ma portée. Donc en gros, j'y mettrais juste un silencieux. J'hésite entre une sortie Mecatechnik style "old-school" ou bien une sortie Supersprint pour la qualité et surtout la sonorité discrète bas dans les tours.
Voilà donc ! Je suis ravi d'avoir trouvé un forum de passionné de Golf !