[GTI 1800] voiture qui cale
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- pikouik
- Golfiste apprenti
[GTI 1800] voiture qui cale
lu a tous jspr que quelqu'un a deja a eu ce souci en fete je roule la voiture cale redemare nikel et broute quand je sui a basse vitesse au ralentit nikel monte bien dans les tours et tou... j'ai aussi un pshitttt quand jenleve mon bouchon de reservoir...
pompe a essence tourne; reservoir propre; filtre essence neuf et tuyau purgé...
je ne sais plus quoi faire un petit coup de main serait le bien venu merci d'avance
pompe a essence tourne; reservoir propre; filtre essence neuf et tuyau purgé...
je ne sais plus quoi faire un petit coup de main serait le bien venu merci d'avance
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
-
- Golfiste apprenti
Pour le pschit quand tu ouvre le bouchon de reservoir , si c'est une GLI c'est tout a fait normal !! Sur les injection le bouchon de reservoir est specifique il n'est pas aeré ça facilite le maintient du circuit de carburant en pression, ce qui explique le pschit.
Par contre effectivement si ton bouchon reste collé a la goulotte et que tu entend un gros pschit et un gros bruit (genre un reservoir en tole ou plastique qui reprend sa forme!) quand tu arrive enfin a décoller ton bouchon, là oui il faudrait que tu inspecte ton circuit de retour !! Surtout que si ton circuit de retour est bouché sa provoque une surpression dans le circuit et les injecteurs avec trop de pression on parfois tendance a se bloquer et se refermer, ce qui ferais donc caler le moteur !
C'est assez troublant mais je pencherais quand même plus pour la (les) pompe a essence.
Aprés avoir verifier ton circuit de retour, il faudrait que tu mesure les debits et la pression de service de ta pompe pour voir si tout est en ordre.
Par contre effectivement si ton bouchon reste collé a la goulotte et que tu entend un gros pschit et un gros bruit (genre un reservoir en tole ou plastique qui reprend sa forme!) quand tu arrive enfin a décoller ton bouchon, là oui il faudrait que tu inspecte ton circuit de retour !! Surtout que si ton circuit de retour est bouché sa provoque une surpression dans le circuit et les injecteurs avec trop de pression on parfois tendance a se bloquer et se refermer, ce qui ferais donc caler le moteur !
C'est assez troublant mais je pencherais quand même plus pour la (les) pompe a essence.
Aprés avoir verifier ton circuit de retour, il faudrait que tu mesure les debits et la pression de service de ta pompe pour voir si tout est en ordre.
- blasgiu team
- Nouveau Golfiste
- gtione02100
- Golfiste expérimenté
-
- Nouveau Golfiste