[GOLF 2] une banal golf C 1.6 d de 89
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 19
- Inscription : mardi 22 décembre 2009, 23:29
- Localisation : lot et garonne
[GOLF 2] une banal golf C 1.6 d de 89
Bonjour
Allez je me decide a la presenter, donc c'est une G2 de 89 une c bien basique avec quasi zero options sauf celle que je rajoute au grés de mes trouvailles,car mon but est de me faire plaisir en depensant un minimum possible,voir trouver des pieces gratuitement c 'est encore possible si si.....
Je vais essayé d'etre le plus bref possible mais je vais avoir du mal....
Debut de l'histoire de l'aquisition de cette golf :
Apres avoir roulé longtemps dans un vehicule de la marque au lion et un autre de la marque a l'helice ,depuis longtemps j'etais attiré par les G2 mais je ne m'etait jamais vraiment decider...et donc au mois de decembre dernier je vends ma voiture et je m'etais mis en tete de trouver une G2 diesel de base sans options ,et je l'ai trouvée en bon etat general avec son ct et quelques factures assurant un minimum d'entretien pour la modique somme de 500 €.
Bien sur a ce prix la il y avait des choses a revoir comme le radiateur de chauffage hs de chez hs,le sieges conducteur usé jusqu'a l'os,un feu arriere cassé bref plein de p'tites bricoles plus esthetiques qu'autre choses.
Donc premiere operation remplacement du radiateur de chauffage,que j'ai recuperer sur une G3 qui partait au broyeur ouf!!! j'aurais au moins sauvé ça et pour la modique somme de zero € !!!!
Ensuite vidange et nettoyage du circuit de refroidissement ainsi que du vase dont l'interieur etait recouvert d'huile ??? signe d'un joint de culasse anterieur???? car depuis nettoyage ras ...
Pour info j'ai utilisé un produit degraissant et rempli de moitier de petits graviers mon vase j'ai secoué tres fort et tout est parti certes il est jauni par le temps mais au moin on apercoit le niveau de ldr.
Dans l'urgence j'avais recuperer un siege conducteur que l'on m'a egalement donné mais il etait dans une pauvre G2 sans pare brise depuis bien longtemps donc sieges recouvert de mousse .Apres un bon nettoyage au karcher un dehoussage un passage en machine plus tard il est revenu comme neuf.
Je passe le details des divers bricole que j'ai fait genre un klaxon ,divers petis details ...
Dernierement j'ai trouver sur leboncoin un interieur de G2 gtd pour 50 € les sieges +la moquette +les panneau et puis j'ai rajouté 20€ de plus pour une calandre 4 phares.
J'ai recuperer egalement des elargisseur d'ailes la mienne ayant été equipé d'elargisseur virtuel par l'ancien proprio.
Pour l'histoire de cette G2 apparement achtée neuve en charente ,elle a été en haute vienne ,puis en haute garonne puis dans le tarn pour etre maintenant dans le lot et garonne.
D'apres l'ancien proprio elle a 277 000 mais bon pas sur car c'est un compteur a 5 chiffres ,mais bon ça roule bien alors on va pas se plaindre.
Maintenant place a quelques photos j'en ferai d'autres au fur et a mesure et surtout lorsque le temps le permettra.
Merci de m'avoir lu meme si c'etait tres long.
Heu je mets des photos des que j'aurai reussi mes fichiers sont trop volumineux donc je ne peut pas les mettre.
A bientot amis golfiste.
Allez je me decide a la presenter, donc c'est une G2 de 89 une c bien basique avec quasi zero options sauf celle que je rajoute au grés de mes trouvailles,car mon but est de me faire plaisir en depensant un minimum possible,voir trouver des pieces gratuitement c 'est encore possible si si.....
Je vais essayé d'etre le plus bref possible mais je vais avoir du mal....
Debut de l'histoire de l'aquisition de cette golf :
Apres avoir roulé longtemps dans un vehicule de la marque au lion et un autre de la marque a l'helice ,depuis longtemps j'etais attiré par les G2 mais je ne m'etait jamais vraiment decider...et donc au mois de decembre dernier je vends ma voiture et je m'etais mis en tete de trouver une G2 diesel de base sans options ,et je l'ai trouvée en bon etat general avec son ct et quelques factures assurant un minimum d'entretien pour la modique somme de 500 €.
Bien sur a ce prix la il y avait des choses a revoir comme le radiateur de chauffage hs de chez hs,le sieges conducteur usé jusqu'a l'os,un feu arriere cassé bref plein de p'tites bricoles plus esthetiques qu'autre choses.
Donc premiere operation remplacement du radiateur de chauffage,que j'ai recuperer sur une G3 qui partait au broyeur ouf!!! j'aurais au moins sauvé ça et pour la modique somme de zero € !!!!
Ensuite vidange et nettoyage du circuit de refroidissement ainsi que du vase dont l'interieur etait recouvert d'huile ??? signe d'un joint de culasse anterieur???? car depuis nettoyage ras ...
Pour info j'ai utilisé un produit degraissant et rempli de moitier de petits graviers mon vase j'ai secoué tres fort et tout est parti certes il est jauni par le temps mais au moin on apercoit le niveau de ldr.
Dans l'urgence j'avais recuperer un siege conducteur que l'on m'a egalement donné mais il etait dans une pauvre G2 sans pare brise depuis bien longtemps donc sieges recouvert de mousse .Apres un bon nettoyage au karcher un dehoussage un passage en machine plus tard il est revenu comme neuf.
Je passe le details des divers bricole que j'ai fait genre un klaxon ,divers petis details ...
Dernierement j'ai trouver sur leboncoin un interieur de G2 gtd pour 50 € les sieges +la moquette +les panneau et puis j'ai rajouté 20€ de plus pour une calandre 4 phares.
J'ai recuperer egalement des elargisseur d'ailes la mienne ayant été equipé d'elargisseur virtuel par l'ancien proprio.
Pour l'histoire de cette G2 apparement achtée neuve en charente ,elle a été en haute vienne ,puis en haute garonne puis dans le tarn pour etre maintenant dans le lot et garonne.
D'apres l'ancien proprio elle a 277 000 mais bon pas sur car c'est un compteur a 5 chiffres ,mais bon ça roule bien alors on va pas se plaindre.
Maintenant place a quelques photos j'en ferai d'autres au fur et a mesure et surtout lorsque le temps le permettra.
Merci de m'avoir lu meme si c'etait tres long.
Heu je mets des photos des que j'aurai reussi mes fichiers sont trop volumineux donc je ne peut pas les mettre.
A bientot amis golfiste.
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 19
- Inscription : mardi 22 décembre 2009, 23:29
- Localisation : lot et garonne
c'est prevu plein de photos !!!! c'est vrai que 'ai eu de la chance mais elle n'est pas parfaite non plus il y'a un petit accroc a larriere au dessous du feux arriere gauche et quelques p'tits pocs cic et la mais bon elle a 20 ans la demoiselle ....
Sinon j'ai en projet de mettre des jantes de memphis ou boston en 14 , mais j'hesite,j'ai peur que ça lui tire dessus a ce pauvre petit 1.6l ....
peut etre un leger rabaissement de -2 cm pas plus car je veut encore pouvoir passer a peu pres partout.
Sinon dans mes reves un petit swap avec un tdi 90 de G3 ou alors un SDI mais ça c'est vraiment quand j'aurai plus de temps et d'argent pour le moment c'e est la maison d'abord.
Sinon j'ai en projet de mettre des jantes de memphis ou boston en 14 , mais j'hesite,j'ai peur que ça lui tire dessus a ce pauvre petit 1.6l ....
peut etre un leger rabaissement de -2 cm pas plus car je veut encore pouvoir passer a peu pres partout.
Sinon dans mes reves un petit swap avec un tdi 90 de G3 ou alors un SDI mais ça c'est vraiment quand j'aurai plus de temps et d'argent pour le moment c'e est la maison d'abord.
- jilou_86
- Golfiste apprenti
- Messages : 154
- Inscription : samedi 26 décembre 2009, 20:56
- Localisation : Montpellier
Oui t'as raison ^^ la maison avant tout
Pour ce qui est des jantes
ne t'inquiètes pas ça lui ira très bien les jantes d'une Memphis.
Moi je chausse du 15" avec des pneus 195/50/R15 sur une 1,3 Carbu 55Cv
et ça roule Nickel.
T'auras la direction un peu plus dur (te faudra de gros Biceps XD) mais sinOn ça donne de la gueule et surtout une bonne tenue de route
Ps: Joli tes extensions....
Voila voila
Si besoin d'aide La team Golfistes est là
Amicalement,
Jilou

Pour ce qui est des jantes

Moi je chausse du 15" avec des pneus 195/50/R15 sur une 1,3 Carbu 55Cv

T'auras la direction un peu plus dur (te faudra de gros Biceps XD) mais sinOn ça donne de la gueule et surtout une bonne tenue de route

Ps: Joli tes extensions....

Voila voila
Si besoin d'aide La team Golfistes est là

Amicalement,
Jilou

- Deep-Golfon
- Golfiste apprenti
- Messages : 444
- Inscription : mardi 14 juillet 2009, 19:53
- Localisation : LE PUY EN VELAY
Et bien moi je dis que c'est une belle trouvaille et que tu lui a déjà donné une superbe gueule.
Pour le prix je pense que tu t'en tire vraiment bien. En plus je trouve que le fait de partir d'un "petit modèle" de G2, et de l'améliorer est une activité très sympa, qui comme tu le dit est à la portée de tout passionné sans pour autant se ruiner.
Bonne continuation pour la suite de ton projet.
Pour le prix je pense que tu t'en tire vraiment bien. En plus je trouve que le fait de partir d'un "petit modèle" de G2, et de l'améliorer est une activité très sympa, qui comme tu le dit est à la portée de tout passionné sans pour autant se ruiner.
Bonne continuation pour la suite de ton projet.
"Le Golfon toujours vaillant !"
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 19
- Inscription : mardi 22 décembre 2009, 23:29
- Localisation : lot et garonne
Merci..pour la suite je pense mettre des feu d'EO si j'en trouve ou bien des tous rouges mais j'aime bien les origines alors je sais pas .
Sinon c'est vrai qu'en partant d'un modele de base c'est amusant de l'ameliorer ,mais finalement c'est un peu ridicule car ils suffit d'acheter un modele bien equipée mais bon c'est mon passe temps a moi mon defouloir,pour destresser de la semaine de taf .......
Sinon c'est vrai qu'en partant d'un modele de base c'est amusant de l'ameliorer ,mais finalement c'est un peu ridicule car ils suffit d'acheter un modele bien equipée mais bon c'est mon passe temps a moi mon defouloir,pour destresser de la semaine de taf .......
- golf-german
- Golfiste apprenti
- Messages : 95
- Inscription : samedi 14 novembre 2009, 18:30
- Localisation : Ste-Croix
- Contact :
- Thibon
- Golfiste expérimenté
- Messages : 794
- Inscription : vendredi 09 novembre 2007, 18:37
- Localisation : St CHAMAS
Salut david
Tu pars sur une bonne base.
tu peux compter sur les golfistes pour tes questions, pièces etc.....
Je suis bien placer pour t'en parler
Bon courage pour la suite cem "cem avec decodeur mec"=))
Tu pars sur une bonne base.
tu peux compter sur les golfistes pour tes questions, pièces etc.....
Je suis bien placer pour t'en parler

Bon courage pour la suite cem "cem avec decodeur mec"=))
MK2 TYPE EV de 84 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=40010
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446
[13] Rencards à plan : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=82446